Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème constaté sur ma Sv K3 car j'y connais absolument rien en mécanique.
Je commence par le début, j'ai acquis cette moto d'occasion auprès d'un particulier en avril 2011, elle avait 25000km, la révision des 24000 ayant été effectué par l'ancien propriétaire quelques mois avant de la vendre (octobre 2010).

Elle roulait nickel, bref j'en étais content, j'ai du faire seuelement 1000 bornes depuis que je l'ai.
Il y a deux semaines, en sortant de mon garage, j'ai voulu posé ma moto sur la béquille mais comme c'était un peu en pente j'ai pas fait gaffe, elle a légèrement avancé, la béquille est rentrée et elle m'est tombé sur les jambes (j'ai pas eu de bobos à part quelques bleus).

Suite à ca je la relève, verdict:
- Sélecteur cassé
- Poignée gauche du guidon un peu abîmée
- Poignée d'embrayage un peu cassé sur le bout (la petite boule qui retient la main est cassée)

Bref rien de bien méchant. J'ai commandé un sélecteur dans une casse près de chez moi, mais comme ils tardent un peu à recevoir la pièce, j'ai fait une petite réparation sur le sélecteur pour pouvoir utiliser la bécane en attendant. Aujourd'hui j'ai enfin finaliser la réparation du sélecteur en mettant une vis au bout etc ...
La moto démarre au quart de tour, les vitesses passent à l'arrêt, ça a l'air d'aller. Je fais un petit tour, les vitesses passent bien, le neutre se trouve facilement, j'étais plutôt content de moi. Sauf qu'au bout de 5mins, je constate que la moto "broute" quand je suis à l'arrêt, les comptes tours oscillent entre 1200-1300 et 800-900, ce qui ne le faisait pas avant. De plus, lorsque je veux avancer en première, j'ai l'impression que la moto met du temps à réagir, limite j'ai l'impression de devoir mettre les gaz pour éviter de caler, et j'ai calé 2-3x en 10mins (mais c'était pas des calages du genre je lâche l'embrayage trop vite ...).

J'ai donc regarder un peu sur le fofo, j'ai essayé de voir quelques pistes mais rien de concluant. J'ai vu sur un topic que suite à une chute, il est possible que des fils soient un peu débranchés de la batterie, j'ai jeté un œil car lorsqu'elle broute et que l'aiguille des comptes tours oscillent, je trouve que le feu avant s'atténue en même temps que l'aiguille descende, mais je n'ai rien vu ... J'ai regardé le niveau d'huile au passage, je suis légèrement au dessus du L, un peu juste quoi, vous pensez que ça peut venir de ça ? J'ai vérifié j'ai pas de code erreur (C00).

Vidéo du bruit: http://www.youtube.com/watch?v=y1v848dpKX4
La qualité est médiocre j'ai du la convertir à un format pourri pour que youtube l'accepte, le son reste néanmoins audible.

Désolé pour le monologue, et merci par avance pour votre aide éventuelle :)
Avatar du membre
suliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 20:55
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Antibes (06)

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par suliv »

ah effectivement j avais pas capte le broutage quand on a remonté le selecteur, j avais pensé au ralenti, mais il serait bas tout le temps.
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par nono »

bon toujours le niveau d huile n a rien a voir la dedans je pense :-/

la moto tournait quand elle est tombé ou pas ??? :]
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Scorpion

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Scorpion »

Probablement un fil de sonde qui s'est débranché... le ralenti est géré par le calculateur, si il lui manque une info de sonde ça peut engendrer ce genre de symptômes.
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Le moteur etait coupé lors de la chute. Hier midi deux potes sont venus jetés un oeil à ma becane, ils ont constaté que la moto commencait à brouter une fois qu elle etait chaude, au bout de 5mins environ. Ils ont fait monté la moto dans les tours et ona constaté que de la fumée blanche sortait (ce n etait pas le cas avant). Au bout d un moment,. plus de fumées,. plus de broutages ... J'ai fait un tour d'une demi heure hier, aucun pb,. pas de calages intempestifs, l aiguille restait bien stable à l arret. Pensez-vous que suite à la chute, des saletés dans le reservoir se soit retrouvé coincés quelque part, et que le fait de faire tourner la bécane haut dans les tours, ces saletés soient parties ? Si c est ca je suis rassuré et je me suis alarmé un peu vite pour rien :/ J vais refaire un tour dés que je peux pour vous tenir au courant de la suite.
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Je viens de la reprendre aujourd'hui, à deux reprises, je n'ai pas eu de souci, si ce n'est que la première fois quand je l'ai démarrer, elle avait du mal à rester fixé sur les 1300-1400 tours que j'avais réglé hier. Elle était même légèrement en dessous, vers les 1000-1100. Une fois que j'ai roulé, je n'ai plus eu de pb, à l'arrêt elle restait bien à 1300 tours. Strange.
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Vinzs »

T'as certainement des fluides qui étaient remontés dans la boite à air.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Bonsoir,

J'ai pas vraiment eu le temps de passer récemment pour vous tenir au courant.

J'ai pris ma bécane il y a deux semaines pour faire une balade moto, je n'ai eu aucun problème, durant les 100 bornes de la balade.
Je l'ai prise il y a une semaine pour faire 2-3 courses, la moto une fois démarrée, l'aiguille des comptes tours peine à monter au dessus de 1000, puis la moto commence à brouter quelques fois, puis plus rien au bout de 5-10 mins, l'aiguille stagne à 1300-1400 tours.
Je l'ai prise today pour aller au ciné, comme n'est pas très loin, j'ai eu le même problème que la semaine d'avant, elle a brouté, pendant les 5mins de trajet pour rejoindre le ciné. Pour le retour, idem, la moto broute.
C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si en mettant les gazs, il y avait des "trous" dans l'accélération, du coup au démarrage en première lorsque je suis arrêté à un feu, j'en chie pour trouver le point de patinage, et une fois trouvé, la moto accélère d'un coup comme pour rattraper le retard. En croisière, je n'ai aucun problème, les vitesses passent et l'accélération ne subit pas d'accoups ...

Donc voilà c'est bien embêtant car je fais plus de petits trajets donc ça me le fait tout le temps ...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Avatar du membre
andyck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : dim. 25 juin, 2006 15:10
Moto : SV 650 K3
Localisation : Cannes la Bocca

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par andyck »

Salut, j'ai eu les mêmes pb que toi. Regarde sur le côté droit de la moto sous la boite à air. J'avais un connecteur qui s'était déboîté de son support, je l'ai remis en place et la moto s'est arrêté de brouter. ;)
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Je suis en vacances pour l'instant,. je jeterais un oeil quand jrentrerais dans 10jours, j espere que c est ca :)
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Bonjour,

Je viens de revenir de vacances et j'ai donc pu regarder si le connecteur sous la boîte à air était mal branché, mais apparemment non ... (C'est bien celui indiqué par la flèche rouge sur la photo ?)
http://imageshack.us/photo/my-images/97 ... leche.jpg/

J'ai voulu voir si une bougie avait été déplacé, j'ai dévissé les deux vis qui tiennent le radiateur, et une fois dévissé j'ai pas vraiment trouvé donc j'ai revissé et me suis dit que je vérifierais pour les bougies la prochaine fois quand j'aurais bien regardé sur le net ...

Sinon j'ai vérifié toutes les autres connectiques sur la moto, au niveau de la batterie etc ... mais tout avait l'air bien en place.

J'ai ensuite essayé de démarrer la moto, elle a démarré au quart de tour, et au bout de deux secondes a commencé à brouter. Pour cette fois-ci finir par se couper au bout de 5-10secs. J'ai essayé de la redémarrer, mais cette fois ça a été beaucoup plus long pour qu'elle démarre, et une fois démarrée, elle a finit par se couper de nouveau. Voici une petite vidéo pour vous montrer:
http://www.youtube.com/watch?v=6p_BMiePSAA

Voilà I need your help :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Sharter »

J'ai déjà eu un soucis similaire sur ma bagnole, prise d'air dans le circuit d'essence, ça démarre mais ça cale après, même en accélérant.

Regarde toutes les durites, soulève le réservoir et vérifie aussi la pompe à essence tant que tu y est ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Je m'y connais pas vraiment ...
Quand tu dis vérifies les durites, ça consiste en quoi ? Idem pour la pompe à essence, je dois vérifier quoi exactement ?

Je suis novice désolé.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Sharter »

Vérifie que les durites sont bien serrées, pas de prises d'air, pas de trou,...

Pompe à essence si elle n'a pas de faux contact, durites,...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Ok je rejette un oeil demain après le taf, merci.
Répondre