contact frein avant : feu stop allumé en permanence
- arzazel
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contact frein avant : feu stop allumé en permanence
salut
j'ai trouvé quelques posts sur des feux stop qui ne s'allument pas (surtout sur pression de la pédale de frein (donc AR )).
Par contre, rien pour mon soucis, même si ça doit pas être grand chose.
En fait, mon levier de frein AV fait en permanence contact, donc l'ampoule de frein reste allumée en permanence.
Seule solution pour "couper" l'allumage du frein : repousser le levier de frein vers l'avant, et le contact stoppe.
Désolé pour la question con , mais comment augmenter l'écartement entre le levier et le contacteur, afin qu'il ne s'allume QUE quand je freine de l'avant, et pas en permanence ??
sur la photo, j'ai essayé de montrer en rouge ce qui reste en contact en permanence.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide.
j'ai trouvé quelques posts sur des feux stop qui ne s'allument pas (surtout sur pression de la pédale de frein (donc AR )).
Par contre, rien pour mon soucis, même si ça doit pas être grand chose.
En fait, mon levier de frein AV fait en permanence contact, donc l'ampoule de frein reste allumée en permanence.
Seule solution pour "couper" l'allumage du frein : repousser le levier de frein vers l'avant, et le contact stoppe.
Désolé pour la question con , mais comment augmenter l'écartement entre le levier et le contacteur, afin qu'il ne s'allume QUE quand je freine de l'avant, et pas en permanence ??
sur la photo, j'ai essayé de montrer en rouge ce qui reste en contact en permanence.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide.
Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Slt,
essayes avec un autre levier déja tu verras si le problème persiste.
Un moment j'ai mis un levier qui était tordu et moi c'était encore puisque la moto frénait toute seule (une fois je suis passé de 130km/h sur la 4 file du périf' à 0 en quelques mètres ça fait tout drôle!!!!).
essayes avec un autre levier déja tu verras si le problème persiste.
Un moment j'ai mis un levier qui était tordu et moi c'était encore puisque la moto frénait toute seule (une fois je suis passé de 130km/h sur la 4 file du périf' à 0 en quelques mètres ça fait tout drôle!!!!).
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
contacteur HS ... ça se change pour une quinzaine d'euros chez suzuki , j'avais eu le même problème, je l'avais déconnecter et je freinais systématiquement de l'arrière en même temps que l'avant pour que le feu s'allume le temps d'avoir la pièce...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
pas mieux, contacteur qui s'est usé (torsion à l'intérieur) ou qui s'est déboité.
soit tu le changes, soit tu l'ouvres. Perso je l'avais ouvert et depuis ça marche nickel!
si tu veux le faire, il faut le décliper en chauffant un peu (clip plastique chauffé pour le sertir) et ensuite faut bien regarder comment sont mis les pates métalliques pour bien les remettre en place.
Après ça, tu les nettoies, les détors ou les retors et tu remontes le tout.
Il ne reste plus qu'à refermer le boitier en faisant passer les clips plactiques à travers les trous de la coque et de les écraser à nouveau avec un fer à souder ou un tournevis chauffé à la flame.
@++
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soit tu le changes, soit tu l'ouvres. Perso je l'avais ouvert et depuis ça marche nickel!
si tu veux le faire, il faut le décliper en chauffant un peu (clip plastique chauffé pour le sertir) et ensuite faut bien regarder comment sont mis les pates métalliques pour bien les remettre en place.
Après ça, tu les nettoies, les détors ou les retors et tu remontes le tout.
Il ne reste plus qu'à refermer le boitier en faisant passer les clips plactiques à travers les trous de la coque et de les écraser à nouveau avec un fer à souder ou un tournevis chauffé à la flame.
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
il fonctionneGruik a écrit :contacteur HS ... ça se change pour une quinzaine d'euros chez suzuki , j'avais eu le même problème, je l'avais déconnecter et je freinais systématiquement de l'arrière en même temps que l'avant pour que le feu s'allume le temps d'avoir la pièce...
il RESTE allumé tout le temps. Je peux l'éteindre en repoussant le levier vers l'avant.
c'est pas électronique le pb, je pense, c'est uniquement mécanique : trop peu de distance entre levier et contacteur.
pas d'autre levier sous la main, mais c'est un origine, et je n'ai pas souvenir qu'il ait pu se tordre.Axeleil a écrit :Slt, essayes avec un autre levier déja tu verras si le problème persiste.
mais je penserai à ta solution si j'ai pas d'autre réponse.
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
j'ai du mal à comprendre comment en s'usant ça réduise la distance. j'espérais juste pouvoir régler la garde du levier.Grobill a écrit :pas mieux, contacteur qui s'est usé (torsion à l'intérieur) ou qui s'est déboité.
soit tu le changes, soit tu l'ouvres. Perso je l'avais ouvert et depuis ça marche nickel!
si tu veux le faire, il faut le décliper en chauffant un peu (clip plastique chauffé pour le sertir) et ensuite faut bien regarder comment sont mis les pates métalliques pour bien les remettre en place.
Après ça, tu les nettoies, les détors ou les retors et tu remontes le tout.
Il ne reste plus qu'à refermer le boitier en faisant passer les clips plactiques à travers les trous de la coque et de les écraser à nouveau avec un fer à souder ou un tournevis chauffé à la flame.
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j'ai un peu du mal à voir ce que tu fais comme manip, je regarderai en ayant la brêle sous les yeux, s'il faut démonter j'essayerai.
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
il y a un ressort dans ce boitier et le système fonctionne avec une sorte de bascule (en gros ils ont pris une équipe de 15 ingénieurs et se sont donnés comme thème "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?")
tu les désacouples de la commande de frein et après tu l'ouvres en faisant chauffer un peu les espèces de rivets en plastique qui fermet le boitier,, tu verras alors le superbe mécanisme digne de la NASA (je crois qu'ils ont ça d'ailleurs sur les fusées pour leur feu stop )
@++
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tu les désacouples de la commande de frein et après tu l'ouvres en faisant chauffer un peu les espèces de rivets en plastique qui fermet le boitier,, tu verras alors le superbe mécanisme digne de la NASA (je crois qu'ils ont ça d'ailleurs sur les fusées pour leur feu stop )
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
c'est de la pièce 2 dont tu parles ?Grobill a écrit :il y a un ressort dans ce boitier et le système fonctionne avec une sorte de bascule (en gros ils ont pris une équipe de 15 ingénieurs et se sont donnés comme thème "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?")
tu les désacouples de la commande de frein et après tu l'ouvres en faisant chauffer un peu les espèces de rivets en plastique qui fermet le boitier,, tu verras alors le superbe mécanisme digne de la NASA (je crois qu'ils ont ça d'ailleurs sur les fusées pour leur feu stop )
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
nan!!! surtout pas...
c'est la pièces 8
@++
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Rien à voir, la pièce 2 sur la première image, c'est le piston du MC !
On ne voit pas le détail du contacteur sur les microfiches !
On ne voit pas le détail du contacteur sur les microfiches !
- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
désolé, j'y connais que dalle.
donc (avec les bons termes) c'est la partie "pointue" du levier de frein (celle qu'on voit "sous" la vis 6 sur la fig 56) qui fait en permanence contact sur le piston du maitre cylindre. Je pensais que cétait pas normal, mais vous me rassurez.
Par contre, je viens donc de comprendre que le contact "électronique" se fait ailleurs.
et donc, pas possible de régler cette "garde" du levier de frein ? c'est forcément le contacteur qui est mort ?
en fait, je ne comprends pas comment (et où) se fait le contact ? il y a bien une pièce sur le levier qui vient dire "à partir d'ici, tu t'allumes, et là tu d'éteints" ??
désolé pour les questions de nioubi, mais j'aime comprendre.
- Fast_19
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Regardes ton contacteur, appuie sur la poignée de frein. Tu verras sortir le bouton du contacteur.
C'est donc à cet endroit là que ça pèche.
Si ton levier revient pas à fond, y'a peut-être un soucis en effet.
Commences par voir si ton bouton de contacteur rentre et sort bien, mais c'est pas lui qui va retenir le levier !
Ensuite, il faudra peut-être penser à graisser l'axe du levier de frein.
C'est donc à cet endroit là que ça pèche.
Si ton levier revient pas à fond, y'a peut-être un soucis en effet.
Commences par voir si ton bouton de contacteur rentre et sort bien, mais c'est pas lui qui va retenir le levier !
Ensuite, il faudra peut-être penser à graisser l'axe du levier de frein.
- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Fast_19 a écrit :Regardes ton contacteur, appuie sur la poignée de frein. Tu verras sortir le bouton du contacteur.
C'est donc à cet endroit là que ça pèche.
Si ton levier revient pas à fond, y'a peut-être un soucis en effet.
Commences par voir si ton bouton de contacteur rentre et sort bien, mais c'est pas lui qui va retenir le levier !
Ensuite, il faudra peut-être penser à graisser l'axe du levier de frein.
au programme par ordre de complexité :
- regardage
- nettoyage
- graissage
- essayage
si marche pas, essaie de changement du levier avec un autre
si marche toujours pas, démontage selon la technique NASA Grosbill
dernier recours, rachat de la pièce... à trouver...
merci
- Gruik
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
sinon tu débranche les 2 cosses du contacteur sous la poignée, ça prend 2 minutes tu verra si ça s'éteint ou pas
sinon test le a ohmetre tout simplement
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Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
encore une fois, il marche. car je suis en mesure de faire s'éteindre le feu stop en repoussant le levier de frein vers l'avant.Gruik a écrit :sinon tu débranche les 2 cosses du contacteur sous la poignée, ça prend 2 minutes tu verra si ça s'éteint ou pas
sinon test le a ohmetre tout simplement
donc il fonctionne.
seul souci, il déclenche "trop". d'où ma question sur la possibilité de réglage de ce bidule.