sv1000k3 qui tousse !!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kamikazesv650s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 19:16
Moto : raptor650 piste
Localisation : merville,nord

sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par kamikazesv650s »

bonjour tous le monde

alors voila je m'explique quand je décéllaire j'ai comme une coupure moteur et ça repars normal
ça le fais pas toujours mais je trouve ça pas cool quand ca se passe en entré de courbe

donc voila si quelqu'un à déjà eu ce problème j'atten vos avis ;)
Image
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

kamikazesv650s a écrit :bonjour tous le monde
alors voila je m'explique quand je décéllaire j'ai comme une coupure moteur et ça repars normal
ça le fais pas toujours mais je trouve ça pas cool quand ca se passe en entré de courbe
donc voila si quelqu'un à déjà eu ce problème j'atten vos avis ;)
Hello,

je déterre ton sujet.
J'ai aussi une 1000 mais k4 et j'ai actuellement le même genre de problème.
Par contre moi ça le fait plutôt à la réaccélération quand je suis en très bas régime (entre 2000 et 3000 tours) mais moteur chaud (ça ne le fait jamais à froid).
j'ai d'un coup le cylindre avant qui ne fait pas sa combustion donc il y a une sorte "d'éternuement" (je n'ai pas de qualificatif plus approprié ^^") qui semble remonter jusqu'au filtre à air.
J'arrive à reproduire le problème à l'arrêt, au point mort, en faisant des petits aller-retour à la poignée d'accélération (jusqu'à 3000 tours max), avant le 10ème aller-retour j'ai au moins une fois le cylindre avant qui ne combuste pas.

J'ai aussi des sortes d'hésitations à régime constant sur autoroute entre 5 et 6000 tours mais c'est drôlement moins notable.

Je me suis un peu renseigné, bien que pas du tout du tout mécano.
Je penche pour l'instant sur un problème de valves secondaires ou du capteur (car j'ai fait changer le TPS et ça n'a rien changé, bougies, filtre à air nettoyé, vidange et tout).
Comme ça je dirai que la valve secondaire du cylindre avant ne se referme pas à 90% comme celle pour le cylindre arrière comme elle le devrait avec un moteur chaud, au résultat trop d'air et pas de combustion.
Les autres hypothèses mais bien moins probables sont un problème d'antiparasite ou une faiblesse de la bobine du cylindre avant (un truc qui ne se fait que à chaud: ok mais que à bas régime moteur ?)

Pour l'instant j'en suis là, j'amène la moto chez mon mécano préféré la semaine prochaine et je te dirai s'ils ont trouvé qq chose.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis sur mon SV de 2003, il me fait ça depuis ses 8000 et il en a maintenant 24000Km.
J'ai toujours roulé bridé à 106cv, et on m'as dit que cela pouvait venir de cela, êtes-vous bridé vous aussi ?

V
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

Delirium6 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis sur mon SV de 2003, il me fait ça depuis ses 8000 et il en a maintenant 24000Km.
J'ai toujours roulé bridé à 106cv, et on m'as dit que cela pouvait venir de cela, êtes-vous bridé vous aussi ?
V
Hello,

je ne pense pas que ce soit cela car la mienne est débridée.

J'aurai plus d'informations mercredi par mon mécano.
Je posterai les résultats.

++
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Re,

Merci de ces news, j'attends les résultats avec impatience alors. Espérons que cela ne soit rien de grave et que ca ne coûte pas un oeil à régler.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

Delirium6 a écrit :Re,
Merci de ces news, j'attends les résultats avec impatience alors. Espérons que cela ne soit rien de grave et que ca ne coûte pas un oeil à régler.
Hello,
j'ai eu mon mécano au téléphone. Il a bien vu le problème (mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter).
Leur soft concessionnaire (SDS) ne remonte aucune erreur.
Et il m'a enrichit les bas régimes à +2 (je suppose que c'est l'équivalent d'un +2 low rpm avec une boite Yoshimura).
Je vais bien voir ce soir, si ça a résolu le problème.

J'ai eu beau lui parler de réglage du STPS mais il n'avait pas l'air d'être ouvert à un tel réglage... :o/
Je vous dirai ce soir si cela a résolu le problème ou pas.

Si ça ne l'a pas réglé, va falloir que je me tape le réglage STPS moi même :o/,
et vu comme je ne suis pas mécano du tout ^^"
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Daemon a écrit :
Et il m'a enrichit les bas régimes à +2 (je suppose que c'est l'équivalent d'un +2 low rpm avec une boite Yoshimura).
Je vais bien voir ce soir, si ça a résolu le problème.
Alors là je ne vois pas ce que c'est !

Mais j'attends les résultats...
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

Delirium6 a écrit : Alors là je ne vois pas ce que c'est !
Mais j'attends les résultats...
C'est une reprogrammation de l'injection (dans le boitier CDI) et un enrichissement de +20% sur la plage des bas régimes.
Il peut se faire avec un boitier Yoshimura (ancien (?) préparateur officiel Suz) qui reprogramme la courbe d'injection.
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

Après un petit test de roulage...

ça n'a rien résolu :snif:

peut être un peu diminué le problème, mais ce n'est vraiment pas flagrant...

Y a quelqu'un du forum qui sait faire le: "Seconday throttle valve adjustement" ? :gene:
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Voici un tuto mais bon ca n'a pas l'air si simple que ça http://www.suzukisv1000.com/faq/stv_adjustment.htm
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 sept., 2011 17:57

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par dapleins »

Salut à tous.

J'ai une SV1000 depuis 1 ans et elle n'a jamais bien tourné. :/
Bon!
J'ai le même problème que toi!
Elle est passé 2 fois chez le suz.
- 1 il remplace le capteur TP. Elle tourne correctement 1/2 journée et rebelote plus rien en dessous de 4000 tr. :/
- 2 il règle un truque. Et la le temps que le moteur chauffe rebelote. :/

Et après avoir cherché 1 semaine sur ma belle, j'ai trouvé qu'il y avait un faut contact sous le réservoir.
Le ralenti change lorsque que je touche au branchements
Je nettoie l'ensemble des branchements et la le ralenti s'améliore. :)
Mais j'ai toujours un cylindre en moins à bas régime.
Maintenant j'ai un doute sur le régulateur (le branchement avait fondu) et la sonde lambda (le ralenti change quand je touche au branchement de cette sonde).
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

@Delirium6
je vois que nous avons les mêmes saines lectures ;)
Ce qui m'embête c'est qu'il faut déposer toute la boite de filtre à air pour cela...

@dapleins
As tu pu identifier à quoi correspondait le connecteur qui te change ton ralenti et est ce juste un connecteur ou la connexion à un capteur ?
Quand tu dis elle tourne sur un cylindre à bas régime, elle toussote de temps en temps ou tu es réellement sur un cylindre tout le temps ?


La pour l'instant je touche du bois au final.
Autant en sortant du garagiste, c'était juste une catastrophe, enfin disons qu'au moins rien n'avait changé :P,
autant elle ne me fait plus le coup depuis hier, et je n'arrive plus à reproduire le problème à la poignée d'accélération.
Si elle me le refait, je pense que je vais déconnecter le capteur STV (voir le lien de @Delirium6), normalement la moto allume le FI mais elle peut démarrer et marcher, et ça me permettra de voir si mon problème a à voir avec cette partie là de l'admission d'air.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Ok très bien tiens nous au courant.
Si ce WE j'ai le temps, j'essai de voir quel est ce capteur/connectique qui chie sous le réservoir.
Car en plus ce toussotement, j'ai un pb de ralenti que voici :
J'allume la moto 1500 tr/min (car froide)
Au bout de 20 sec il descend sous la barre des 1000tr/min (je dirais 850 en gros)
Puis une fois bien chaude après 15min elle tourne à 950tr/min)
J'ai eu beau remonter le ralenti à chaud à 1100-1200 tr/min, au bout de 3 jours il revient comme indiqué ci-dessus, c'est à ne rien y comprendre là.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Daemon »

Delirium6 a écrit :Ok très bien tiens nous au courant.
Si ce WE j'ai le temps, j'essai de voir quel est ce capteur/connectique qui chie sous le réservoir.
Car en plus ce toussotement, j'ai un pb de ralenti que voici :
J'allume la moto 1500 tr/min (car froide)
Au bout de 20 sec il descend sous la barre des 1000tr/min (je dirais 850 en gros)
Puis une fois bien chaude après 15min elle tourne à 950tr/min)
J'ai eu beau remonter le ralenti à chaud à 1100-1200 tr/min, au bout de 3 jours il revient comme indiqué ci-dessus, c'est à ne rien y comprendre là.
Ah voui effectivement, je n'ai pas ce problème là...
Je l'allume et elle tourne à 1500, au bout d'une minute elle tombe à 950-1000 effectivement puis arrive doucement (au bout de 15 min de roulage) à 1400 environ, ralenti stable et tout. Je l'avais mis comme conseillé dans le RMT à 1200 quand elle était chaude, mais ça ne suffit pas, le ralenti est trop faible.
A voir si c'est ta vis de réglage de ralenti qui bouge (bien la régler et une petite marque pour repérer comment tu l'as réglé).
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: sv1000k3 qui tousse !!!!

Message par Delirium6 »

Ok merci du conseil je vais tester aussi.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Répondre