[tuto]Réglage cable embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par charly77 »

Fast_19 a écrit :
charly77 a écrit : Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 12/ en rouge clé de 10) :
Ou l'inverse ! :gene:
chuute :mrgreen:
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par vinz91250 »

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui va certainement me servir.

J'ai un soucis assez embettant avec mon svs 650 k6. Lorsque je roule (moto chaude ou froide) et que je m'arette, j'ai des difficultés à trouver le neutre. Le passage de la 1ère au neutre est difficile. Pensez vous qu'un réglage pourrait solutionner mon pb ?

Merci d'avance.
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Zlip »

Hmm nan. A quand remonte ta dernière vidange ?
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par vinz91250 »

Elle date d'un peu moins de 4000km. J'ai utilisé de l'huile dafy que j'utilise habituellement sauf que ce coup ci j'ai pas mis de mécacyl cr* avec.
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Zlip »

Hm... En fait j'ai dis une connerie. Il se peut que ton embrayage reste un peu en prise même en étant débrayé. Pour voir ça, tu peux la mettre sur la béquille de stand, démarrer, enclencher la 1er et resté débrayé. Si la roue tourne faut jouer sur le réglage.
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par vinz91250 »

Je vais faire l'essai ce weekend d'effectuer le réglage d'embrayage et j'te tiens au courant j'espère que c'est juste ça :) au pire pour rentrer ce soir est-ce que tu pense que de jouer juste sur la vis de poignée suffirait pour limiter le truc en attendant ce weekend ?
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Axeleil »

Et quand tu remets la 1ère, elle claque ou pas?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par vinz91250 »

La 1ere claquait au passage de rapport. J'ai repris le reglage a la poignee et le neutre passe bien. Par contre il faudra que je regle l'ensemble car la vis de poignee est en limite.
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Fanny-33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 20:33
Moto : SV650N année 2000
Localisation : Bordeaux

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Fanny-33 »

Je rencontre ce problème de passage au point mort, j'ai une poignée réglage que je passe de 1 à 4 pour que ça aille bien quand j'en ai trop marre, il me faudrait prendre pas mal de temps et d'essaies pour trouver le réglage le plus juste et qui va bien, grosse flegme.
Fanny-33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 20:33
Moto : SV650N année 2000
Localisation : Bordeaux

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Fanny-33 »

Fanny-33 a écrit :J'en profite pour poser une question.
J'ai acheté ma moto en décembre, ça fait 3 fois que mon câble a été réglé, par différentes personnes, et pourtant il se dérègle toujours, en peu de temps.
J'ai mis un levier réglable qui rend le phénomène encore plus évident : réglé sur 1, j'ai fini par ne plus arriver à passer au point mort, je l'ai mis sur 2 ce qui était très bien peu de temps, sur 3 etc..., aujourd'hui je suis à 6 et c'est la même chose.
De plus, quand je passe mes rapports, je suis parfois entre 2 vitesses, il est même rarement arrivé qu'elle se mette entre 2 vitesses toutes seules. Ce qui m'a valu une petite frayeur en plein rond point énergiquement engagé :gene:
Y'aurait-il une explication suivi d'une solution ? ::d
J'ai réglé le mécanisme de débrayage, bien remis la languette qui sert de frein, ce pourquoi l'embrayage se déréglait tout le temps. Je me suis servie d'un tuto de Harley (mis à part que le frein est un écrous). J'ai réglé l'embrayage et c'est bon. L'embrayage ne se dérègle plus, les vitesses ne sautent plus, de temps en temps elles passent mal, je soupçonne la boîte mais c'est pas bien méchant.
Merci beauoup pour ce Tuto extra.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Grobill »

Fanny-33 a écrit :Je rencontre ce problème de passage au point mort, j'ai une poignée réglage que je passe de 1 à 4 pour que ça aille bien quand j'en ai trop marre, il me faudrait prendre pas mal de temps et d'essaies pour trouver le réglage le plus juste et qui va bien, grosse flegme.

Si besoin et vu que t'es sur bordeaux, envoie un MP, je peux te régler ça assez vite, j'ai l'habitude (j'ai fait le mien hier, c'est dire!).
Sinon, nDrick peut te le faire aussi, il a l'outillage et le temps libre assez souvent.

Pour revenir au tuto, personne ne parle de la butée du bout du poussoir (la vis à tête fendue qui a un contre-écrou autour et qui vient appuyer sur le doigt d'embrayage). Quand l'embrayage n'arrête pas de se dérégler, vérifier que le contre-écrou soit bien serré. Au besoin, le dévisser et serrer un peu la vis de butée. Resserrer ensuite le contre-écrou.
Testé hier alors que même avec un câble neuf, il fallait tendre tout presque au Max. Depuis, c'est bien mieux! ;)

@++
V
Fanny-33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 20:33
Moto : SV650N année 2000
Localisation : Bordeaux

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Fanny-33 »

Merci beaucoup pour ton aide, j'en ai pris note, je verrai tout ça plus tard.
Medmed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 10:27

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Medmed »

Merci pour ton tuto, sa m'a bien servis ( étant débutant ^^) . :)
Avatar du membre
rcv211
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 19:48

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par rcv211 »

bonjour cette méthode est valable pour tous les modèles (barbu aussi) ? merci
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Skysam »

Oui c'est le même principe sur les carbu ;)
Répondre