[tuto]Réglage cable embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rcv211
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 19:48

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par rcv211 »

ok merci beaucoup pour ta reponse rapide ;-), car sur la rtm il parle d angle de 80-85° c est pour ça que je demandais :mrgreen:
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Bertrand31 »

J'ai une question quant au réglage de l'embrayage : pourquoi est-ce qu'il faut le régler de temps en temps (que ce soit la garde au niveau du levier ou comme dans ce tuto) ?
Ça témoigne de l'usure de quelle pièce ? Le câble qui s'étire ? :0
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Zlip »

Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Bertrand31 »

Zlip a écrit :Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
Ah ok. Donc du coup quand tout est réglé à fond et qu'il y a encore trop de garde, c'est forcément le câble qui est fatigué, et pas un problème au niveau de l'embrayage ? Et il se change tous les combien à peu près ce câble ?

Au passage merci à l'auteur de ce tuto, parce que en effet c'est pas compliqué mais il faut le savoir, et avec les illustrations et tout là c'est nickel :cote:
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Matt76 »

Bertrand31 a écrit :
Zlip a écrit :Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
Ah ok. Donc du coup quand tout est réglé à fond et qu'il y a encore trop de garde, c'est forcément le câble qui est fatigué, et pas un problème au niveau de l'embrayage ? Et il se change tous les combien à peu près ce câble ?

Au passage merci à l'auteur de ce tuto, parce que en effet c'est pas compliqué mais il faut le savoir, et avec les illustrations et tout là c'est nickel :cote:
Oui, je pense que quand tout est réglé à fond et que la garde est toujours pas bonne, ça vient du câble qui est bon à changer!

Enfin j'espère :mrgreen:

Justement avant de péter ma boite j'avais ce problème avec mon câble, mais moi je pensais plutôt que c'était mon embrayage qui était usé et au final une fois démonté mon embrayage se porte bien, donc je pense que ça doit bien venir du câble. (J'ai 55000 Kms)

J'en ai acheté un nouveau, je verrais ce que ça donne au remontage.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Zlip »

Ca dépend de l'historique de ta moto. Si elle a un peu plus 60 000km, tu peux commencer à mettre en doute ton embrayage. A l'inverse, mon câble avait pas loin de 50 000km et toujours bon. Tout comme celle de Nico-83 qui a 70 000 bornes.

S'il y a encore trop de garde, tu peux regarder le réglage du levier en lui-même. Une valeur plus petite (comme 1 ou 2) réduira la garde.


Elle a combien de bornes ta chiotte ?
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Bertrand31 »

Zlip a écrit :Ca dépend de l'historique de ta moto. Si elle a un peu plus 60 000km, tu peux commencer à mettre en doute ton embrayage. A l'inverse, mon câble avait pas loin de 50 000km et toujours bon. Tout comme celle de Nico-83 qui a 70 000 bornes.

S'il y a encore trop de garde, tu peux regarder le réglage du levier en lui-même. Une valeur plus petite (comme 1 ou 2) réduira la garde.


Elle a combien de bornes ta chiotte ?
Non mais en fait je demandais ça juste pour savoir, mon câble d'embrayage se porte très bien :hehe:
(en même temps j'ai que 24.000 kms :gene: )
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Zlip »

L'emmerdeur ! Je rêve ! :mrgreen:
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Bertrand31 »

Zlip a écrit :L'emmerdeur ! Je rêve ! :mrgreen:
:P
Image
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Gadoye »

super Topic, mais j'ai une question tout de même. J'ai un 1000 et je n'ose pas démonté à cause de la partie hydraulique.
Y a t' il une manipulation particulière ou c'est pareil?
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Fast_19 »

C'est encore plus simple à démonter ! :cpavrai:

Si tu veux t'amuser à sortir le récepteur d'embrayage, pour nettoyer ou changer le PSB par exemple. il suffit de dévisser les vis du cache PSB et du récepteur et de sortir le tout. T'es pas emmerdé avec le cable qui est tenu sur le carter comme sur le 650.

Le réglage ... y'en a pas, hormis le réglage de poignée comme sur la poignée de frein. Donc pas de questions à se poser. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Gadoye »

Encore merci fast..

Mais il n'y a même pas de liquide qui coule quand on démonte, ou ça sous entend qu'il faille faire une purge du système avant?
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Fast_19 »

Y'a rien qui tombe.
Le liquide n'est pas directement en contact avec le poussoir, mais avec un piston comme pour les freins.
Image
Image
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Gadoye »

Fast_19 a écrit :Y'a rien qui tombe.
Le liquide n'est pas directement en contact avec le poussoir, mais avec un piston comme pour les freins.
Je viens de regarder avec la lampe et effectivement c'est en deux parties.
J'avais pas fait attention la première fois en regardant.

Merci pour ta réponse
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: [tuto]Réglage cable embrayage

Message par Lud0o »

charly77 a écrit :Salut à tous, ne trouvant aucuns reportages sur le réglage du câble d'embrayage, j'ai quand même réussit à réglé le miens, donc j'ai fait un reportage pour ceux qui veulent :)


Difficulté : 1/5
Temps : 30min grand max en prenant son temps et en nettoyant la graisse au passage :cote:
Matériel : clé à pipe de 8 ou douille de 8 sur cliquet avec rallonge/ clé plate de 10/ clé plate de 12 et 2 mains ;)

Image



Aller on commence par localisé la poignée d'embrayage (celle de gauche :mrgreen: )

Image

ensuite on retire le cache en caoutchouc sur la molette de réglage :

Image

Si on à une poignée réglable, on met le réglage au mini (sur 1) et on vis presque à fond le câble :

Image
Image


Maintenant on passe de l'autre côté du câble, le réglage se fait derrière le cache du psb (Pignon Sortie de Boite).

commencer par retirer une partie du sélecteur, clé plate de 10. (ceux qui ont un sabot comme moi, je conseil de retiré les 2 vis du coté sélecteur, plus facile pour le remontage du cache psb) :

Image

Image

On retire ensuite le cache psb (3 vis de 8) :

Image

Image


Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 10/ en rouge clé de 12) :

Image


on dévisse en 1er la vis rouge du bas :

Image

ensuite il faut dévisser la vis verte afin de remonter le système complet :

Image


Une fois le système remonter de plusieurs tours, on revisse les deux vis Rouge afin de bloqué le système.
(j'ai oublier de prendre en photo une fois réglé, en gros c'est comme sur cette photo, mais remonter de plusieurs mm).

Image


il faut ensuite réglé la molette de la poignée d'embrayage :

Image

Image


On peut maintenant positionné le curseurs de réglage sur le mode que l'on veut, même en 1 ça grippe assez alors qu'avant j'étais en 4 voir 5 sur 6. De plus la molette à vissé, était quasiment dévissé à fond.

Dans l'avenir, pour l'entretient de la moto, il suffira de réglé soit le curseur, soit dévisser un peu la molette :)


Aller reste plus qu'à tout remonté au niveau du cache psb (ne pas oublier le guide câble qui se vis à l'emplacement 1 des 3 vis du cache) :

Image

Image

Voilà, si vous avez des questions ou des choses à ajouté, n'hésitez pas :frime:

Tu n'as pas eu de soucis a adapter le levier ? car j'ai le même et je ne peux plus passer les vitesses du coup j'ai remis celui d'origine. il faut effectuer un réglage a la poignée et en bas ?
Répondre