fuite niveau pignon de sorti de boite...
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fuite niveau pignon de sorti de boite...
bonjour a tous ^^
voila depuis quelque temps quand et que je m’arrête disons a un stop ou un feux rouge ou mm comme sa pour regarder le paysage lol j'ai de la fumée blanche qui remonte dans mon casque et la fumée vient du niveau de selecteur de boite, de l'huile tombe sur les tubes de pot et brûle donc, pareil quand je suis a l’arrêt le lendemain j'ai au sol toujours une tout petite flaque d'huile!!! au début j'ai cru que c’était la graisse de chaîne que je venait de mettre qui sauté sur le pot et tout... mais a force d'avoir une fuite toujours plus conséquente depuis quelques semaines maintenant je me suis inquiéter j'ai donc regarder sa ce matin.
j'ai démonter carter de pignon de boite et je me suis aperçue que ma fuite venait de la! les photos parlent d'elle même.
quel est la solution? est ce normal?
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voila depuis quelque temps quand et que je m’arrête disons a un stop ou un feux rouge ou mm comme sa pour regarder le paysage lol j'ai de la fumée blanche qui remonte dans mon casque et la fumée vient du niveau de selecteur de boite, de l'huile tombe sur les tubes de pot et brûle donc, pareil quand je suis a l’arrêt le lendemain j'ai au sol toujours une tout petite flaque d'huile!!! au début j'ai cru que c’était la graisse de chaîne que je venait de mettre qui sauté sur le pot et tout... mais a force d'avoir une fuite toujours plus conséquente depuis quelques semaines maintenant je me suis inquiéter j'ai donc regarder sa ce matin.
j'ai démonter carter de pignon de boite et je me suis aperçue que ma fuite venait de la! les photos parlent d'elle même.
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le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Visiblement, tu es bon pour changer le joint de ton axe de PSB....
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
oaui mais justement ce n'est pa l'axe de psb. c'est juste la petite tige qui qui pousse l’embrayage!wam a écrit :Visiblement, tu es bon pour changer le joint de ton axe de PSB....
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Ah yes c'est ta butée...bah la, je dirais qu'il faut ouvrir...a confirmer
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Salut,
Si ce n'est que la tige qui pousse l'embrayage, ce n'est pas bien compliqué.
Tu enlèves la tige en question, elle doit venir a la main. Le joint est autour a fleur du carter. Tu le retires avec une petite pince coudée par exemple ou avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le carter.
Tu remplaces par un neuf que tu remontes en tapant doucement avec une petite planche pour le mettre bien droit et a fleur. Ensuite ca devrait être ok
Si ce n'est que la tige qui pousse l'embrayage, ce n'est pas bien compliqué.
Tu enlèves la tige en question, elle doit venir a la main. Le joint est autour a fleur du carter. Tu le retires avec une petite pince coudée par exemple ou avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le carter.
Tu remplaces par un neuf que tu remontes en tapant doucement avec une petite planche pour le mettre bien droit et a fleur. Ensuite ca devrait être ok
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
heu la tige d'embrayage elle sort pas a la main, elle sort pas de ce coté là d'ailleurs
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
J'ai trouvé ca:
http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-a-us ... 34417.html
Je pense que tu dois pouvoir changer le joint sans avoir a sortir la tige. (piece 18 ou 23)
Regarde sur ta brele si c'est bien ca
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Je pense que tu dois pouvoir changer le joint sans avoir a sortir la tige. (piece 18 ou 23)
Regarde sur ta brele si c'est bien ca
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
apolon34 a écrit :Salut,
Si ce n'est que la tige qui pousse l'embrayage, ce n'est pas bien compliqué.
Tu enlèves la tige en question, elle doit venir a la main. Le joint est autour a fleur du carter. Tu le retires avec une petite pince coudée par exemple ou avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le carter.
Tu remplaces par un neuf que tu remontes en tapant doucement avec une petite planche pour le mettre bien droit et a fleur. Ensuite ca devrait être ok
d'accordddd c'est juste une sorte de joint a levres a remplacer quoi! a declipser ou a arracher lol et remboiter le nouveau lol comme pour les joints de sortie de boite ou le cardan vient si emboiter! bn ba bonne nouvelle e vais commander le joint et le faire! merci beaucoup du conseil
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
lol si la tige sort bien a la main puisque sur les photos je l'ai enlever a un momentwam a écrit :J'ai trouvé ca:
http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-a-us ... 34417.html
Je pense que tu dois pouvoir changer le joint sans avoir a sortir la tige. (piece 18 ou 23)
Regarde sur ta brele si c'est bien ca
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Euh, le lien ci dessus montre l'embrayage d'un 650.
Vu les photos, il me semble que c'est un 1000 (embrayage hydraulique)
Si tu regardes le schéma, il me semble que tu as un joint coupelle (N°35) derrière la tige (N°21) que tu as retiré.
C'est peut être de là que vient le souci ?
Par contre, je ne sais absolument pas comment avoir accès à cette pièce
Vu les photos, il me semble que c'est un 1000 (embrayage hydraulique)
Si tu regardes le schéma, il me semble que tu as un joint coupelle (N°35) derrière la tige (N°21) que tu as retiré.
C'est peut être de là que vient le souci ?
Par contre, je ne sais absolument pas comment avoir accès à cette pièce
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Si elle sort toute seule, et bien de ce côté làwam a écrit :heu la tige d'embrayage elle sort pas a la main, elle sort pas de ce coté là d'ailleurs
Et normalement moto sur une béquille centrale il n'y a pas d'huile qui coule
En suivant le lien de Bas:
Joebar SV1000 75 a écrit :Alors, ça y est : fuite réparée soi-même...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
- et c'est reparti sans aucun soucis...
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
NoNo75 a écrit :Si elle sort toute seule, et bien de ce côté làwam a écrit :heu la tige d'embrayage elle sort pas a la main, elle sort pas de ce coté là d'ailleurs
Et normalement moto sur une béquille centrale il n'y a pas d'huile qui coule
vous avez de la chance, moi faut que j'ouvre pour la sortir...de l'autre coté!
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
Sur le gex ? En effet ça à l'air d'être le bordel et t'es bon pour un joint de carter d'embrayage en pluswam a écrit :vous avez de la chance, moi faut que j'ouvre pour la sortir...de l'autre coté!
- wam
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...
NoNo75 a écrit :Sur le gex ? En effet ça à l'air d'être le bordel et t'es bon pour un joint de carter d'embrayage en pluswam a écrit :vous avez de la chance, moi faut que j'ouvre pour la sortir...de l'autre coté!
Sur le cafra, su rle gex, j'ai jamais regardé