Je vous propose ici d'expliquer le fonctionnement des kits de réparation à mèche pour les pneumatiques victimes de clous, vis et autres objets qui ne devraient pas traîner dans les rues.
Voilà donc un de ces kits : (32 euros)

Et voila ce qu'on trouve à l'intérieur :

Comencez par lire la notice pour être sûr de ne pas faire de bêtises.
Il faut donc commencer par repérer le corps étranger puis le retirer


ensuite, on insère dans le trou l'outil lime et on frotte pour agrandir le trou et donner un bel orifice où la mèche pourra se glisser facilement


Après avoir enduit la mèche de colle spéciale (fournie dans le kit), on l'insère dans le trou à l'aide de l'outil fourni
On doit obtenir ça:

C'est l'heure de la pause. Une dizaine de minute le temps que ça sèche...
Ensuite, il faut couper ce qui dépasse ( une petite lame est fournie ) :


Il ne reste plus qu'à regonfler le pneu.

Si vous êtes chez vous, utilisez un gonfleur ou une pompe à vélo
Si vous êtes sur le bord de la route ( de préférence de nuit et sous la pluie sinon c'est pas drôle...) utilisez les petites cartouches d'air comprimé fournies dans le kit. Videz bien les 3 cartouches qui vous donnerons à peine de quoi tenir jusqu'à la prochaine station de gonflage.
Et voilà ! Suzie et prête à repartir


Cette réparation peut tenir de nombreux kilomètres mais en cas de doute, ne pas hésiter à aller voir un professionnel pour qu'il effectue une réparation par l'intérieur du pneu.
Si vraiment vous n'êtes pas rassuré par cette réparation, et bien changez de pneu...( mais ce serait dommage...

Vérifiez le lendemain si la pression n'est pas descendue. Sinon recommencez
Bonne route à tous. V