Ma suzette est-elle allergique au froid ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?

Message par François_33 »

Moi qui avait encore peur de passer pour un con en disant que l'histoire de l'adaptation au froid !
Pour le rechauffage des carbu a froid , ce n'est donc pas une légende mais la vérité ? :-D
Pour une SV injection c'est deja plus bizarre qu'elle demarre moins bien a grand froid , vu que le barbu ne peut pas givrer !

Sinon j'ai une question du meme tonneau :

Faut il bacher une moto qui dors dehors , ma mère ( non elle fait pas de moto ) pense qu'avec la chaleur du moteur , si je la bache encore chaude elle va etre plein d'humidité , et qu'il faut donc la bacher a froid ou ne pas la bacher du tout ...
Vous en pensez quoi ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Ma suzette est-elle allergique au froid ?

Message par terminaterre »

Hi,
alors ce matin, rebelote, moto qui ne démarre pas. cela fait 3 fois cette hiver que je tire sur la batterie sans qu'elle démarre ( juste à peine un pet pour dire qu'elle ne veut pas) Du coup j'ai cherché sur le forum ces kit de réchauffage carbu mais dans ce post, je n'ai pas trouvé de conclusion. Alors essentiel les réchauffeurs de carbu ?
Si oui j'ai vu les reportage mais je ne comprends pas à quels câbles on branche

Par contre
Gruik a écrit :Sinon, moi c'est un injection qui aime pas dormir dehors quand il pleut (pot position haute ça aide pas :mrgreen: )
J'ai un pot en position haute, quel est l'impact que tu décris Gruik?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Ma suzette est-elle allergique au froid ?

Message par Titeuf »

Bjr,

Oui, je pense que le kit de réchauffage carbu aiderait à démarrer.
Déjà, en mettant le contact pendant 1 à 2 mn sans feux avant de démarrer, ça réchauffe les carbu, et ça "active" un peu la batterie (elle est + prête à fournir la grosse intensité pour le démarreur).

Le circuit de charge est plutôt fragile, et la batterie très sollicitée quand on démarre à froid ;
Alors il faudrait s'assurer que tout est OK :
- batterie en très bon état
- circuit de charge efficace

Perso, j'ai roulé pendant quelques mois avec une batterie en état médiocre. Alors plusieurs fois, j'ai été limite pour démarrer ma 650 SV (en général, soucis à froid en hiver).
En mettant une batterie neuve, j'ai bien vu la différence (démarreur + rapide).
Répondre