Rabaisser avant Sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ted801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 22:25

Rabaisser avant Sv

Message par Ted801 »

Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai rabaissé l'arriere de ma svs de 40 mm avec de biellette et j'aimerais savoir comment rabaissé t'on l'avant et de combien sachant qu'en se moment je suis au 3ème crans.
Autre question, est-il normale que mes proquettes de frein lèche mon disques de frein avant ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Rabaisser avant Sv

Message par wam »

Pour l'avant, tu fais descendre les tés: tu desserres les tés sup et inf, et tu fais remonter la fourche.
Ca va la rendre plus réactive, mais si tu les descends trop, le pneu av risque d'avoir trop de poids et se déformer en courbe....à essayer ;)
Image
PP70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 04 déc., 2011 13:48
Moto : SV 650 N K3
Localisation : 70 haute-saone

Re: Rabaisser avant Sv

Message par PP70 »

salut ted

le reglage sur les tubes de fourches joue sur la precontrainte des ressorts mais ne rabaisse pas la moto

pour le faire,wam t'a donné la solution mais je pense qu'il ne faut pas trop remonter les tubes.essaie déja d'un centimetre.

reflexion de bleu-bitte: quand on prend un sds pas forcement leger,l'arriere baisse mais on touche pas la fourche pour autant alors faut-il absolument modifier l'avant si on touche l'arriere? :rouge:
Ted801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 22:25

Re: Rabaisser avant Sv

Message par Ted801 »

Ok merci je vais faire ça, et concernant mes plaquettes qui lèche mon disque avant, se n'est pas normal ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Rabaisser avant Sv

Message par wam »

Ted801 a écrit :Ok merci je vais faire ça, et concernant mes plaquettes qui lèche mon disque avant, se n'est pas normal ?

Oui, on les entend toujours en poussant la moto a l'arret.
Si tu ne sens pas d'effet de freinage, et que ta moto n'est pas dure a pousser, ca n'a rien d'anormal ;)
Image
Ted801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 22:25

Re: Rabaisser avant Sv

Message par Ted801 »

Pour rabaisser avec les tes de fourche, il n'y a pas de risque que les 2 tubes de fourches ne soit pas a la même hauteur ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Rabaisser avant Sv

Message par wam »

Ted801 a écrit :Pour rabaisser avec les tes de fourche, il n'y a pas de risque que les 2 tubes de fourches ne soit pas a la même hauteur ?

Si, et justement il faut le faire précisément, car si ils sont pas a al meme hauteur, ca va etre sport a conduire :gene:
Il faut que tu leves l'avant ou que tu trouves un moyen de caler ta moto, et faire les tubes 1 par 1, car si tu desserres le tout...pour etre basse, elle va etre basse, et tu vas bien galérer a remonter le tout ;)
Image
Ted801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 22:25

Re: Rabaisser avant Sv

Message par Ted801 »

Donc voilà comment je vais procéder :
Je vais lever ma moto avec un béquille avant sous Tés de fourches, faire un repère de 10-15 mm sur le tube de fourche pour savoir jusqu'à ou je dois monter, je dessere un côté je le remonte, et je fais de même de l'autre côté.
Est ce que ma méthode est bonne ?
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Rabaisser avant Sv

Message par Niark »

pas besoin de faire un trait, tu mesures de combien le tube dépasse du té de fourche supérieur.
c'est la côte (A) qui doit faire ~15mm

Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Rabaisser avant Sv

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pas besoin de soutenir l'avant de la moto pour régler la hauteur de la fourche ...
Tu le fais coté par coté en désserant le té inf complétement et le té sup juste pour que le tube de fourche coulisse.
C'est torché en 5 min...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ted801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 22:25

Re: Rabaisser avant Sv

Message par Ted801 »

Bon ça y est j'ai remonté mes tubes de fourche de 15 mm, ça a l'air d'être bon, encore merci pour tout ces renseignement :)
Répondre