redémarrer mon barbu + Brat Racer
redémarrer mon barbu + Brat Racer
Salut tout le monde, je ré-expose mon problème que j'ai cité dans ma présentation
J'ai donc acheté un SVS de 2001 avec 20 000km pour me faire un petit café racer pour suivre madame.
La moto n'a pas roulé depuis 2ans, le réservoir d'essence plein, je ne pense pas avoir de souci de rouille.
Cependant j'ai bien l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur (bougies sèches après avoir fait tourner le moteur environ 1 minutes avec le démarreur, en plusieurs séquences de dix secondes). Je me suis donc lancé dans le démontage des carbus, je suis arrivé jusqu'à la photo suivante :
Ma première question est, est il normal que le boisseau du cylindre avant ne coulisse pas dans son logement alors que celui de l'arrière si ? Que faire pour le débloquer ?
La deuxième, pourquoi la rampe ne bouge pas d'un poil alors que j'ai désserré les colliers qui maintiennent les carbus sur les pipes d'entrée cylindres ?
Faut que j'achète une batterie pour vérifier le fonctionnement des bougies également.
Par la suite je testerai la valve à dépression.
Je me remets sur la motos demain si je ne rentre pas trop tard
J'ai trop hate d'entendre ce bi ronronner.
Salut
J'ai donc acheté un SVS de 2001 avec 20 000km pour me faire un petit café racer pour suivre madame.
La moto n'a pas roulé depuis 2ans, le réservoir d'essence plein, je ne pense pas avoir de souci de rouille.
Cependant j'ai bien l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur (bougies sèches après avoir fait tourner le moteur environ 1 minutes avec le démarreur, en plusieurs séquences de dix secondes). Je me suis donc lancé dans le démontage des carbus, je suis arrivé jusqu'à la photo suivante :
Ma première question est, est il normal que le boisseau du cylindre avant ne coulisse pas dans son logement alors que celui de l'arrière si ? Que faire pour le débloquer ?
La deuxième, pourquoi la rampe ne bouge pas d'un poil alors que j'ai désserré les colliers qui maintiennent les carbus sur les pipes d'entrée cylindres ?
Faut que j'achète une batterie pour vérifier le fonctionnement des bougies également.
Par la suite je testerai la valve à dépression.
Je me remets sur la motos demain si je ne rentre pas trop tard
J'ai trop hate d'entendre ce bi ronronner.
Salut
Modifié en dernier par Farpofa le sam. 02 févr., 2013 18:42, modifié 2 fois.
Re: redémarrer mon barbu
Alors déjà si t'as un boisseau qui ne coulisse pas du tout , là t'as un soucis ; peut être la membrane de ce boisseau qui est hs ,sinon ptet possible qu'un ressort ou joint de la bague de maintien d'aiguille se soit foutu en travers ou le ressort du boisseau mais je ne pense pas ... démonte le cache sur le derrière du carbu et tu seras fixé .
Pour sortir la rampe ; as-tu bien vérifié que la vis de starter ne gêne pas ou que tu n'a pas oublié de débrancher la durite de la pompe à dépression (sur ta photo elle est toujours branchée) sinon ca tires dessus et ca demande plus de force pour que ca vienne .
Il faut forcer un peu une fois les coliers bien déserrés et tout ce qui gêne soit débranché ,c'est normal .
Pour sortir la rampe ; as-tu bien vérifié que la vis de starter ne gêne pas ou que tu n'a pas oublié de débrancher la durite de la pompe à dépression (sur ta photo elle est toujours branchée) sinon ca tires dessus et ca demande plus de force pour que ca vienne .
Il faut forcer un peu une fois les coliers bien déserrés et tout ce qui gêne soit débranché ,c'est normal .
Re: redémarrer mon barbu
Salut Joe, merci pour ta réponse, je regarderai ça quand j'aurai sorti la rampe
Pour ce qui est du starter il faut faire quoi pour la dégager ? je connais pas vraiment ce moteur et j'ai pas la RMT, juste le manuel bidon de la SV.
Pour ce qui est du starter il faut faire quoi pour la dégager ? je connais pas vraiment ce moteur et j'ai pas la RMT, juste le manuel bidon de la SV.
Re: redémarrer mon barbu
Si tu fais gaffe en tirant sur ta rampe tu n'as pas besoin de retirer le starter ni de sortir entièrement ta rampe , au pire tu auras aussi tes cables d'accélérateur qui seront chiant , mais pas obligatoire de les virer non plus , moi j'ai nettoyé et réglés mes carbus comme ca sans sortir complêtement la rampe , faut juste la soulever de manière à tendre le moins possible les cables d'accélo et d'embrayage avec le guidon droit et tu peut démonter : cuves , cache de boisseaux .... sans être trop emmerdé y a juste si tu veux vérifier le réglage des flotteurs ou tu ne pourras pas le faire sur chaque carbu car ca se vérifie une fois le carbu incliné de 45° .
Re: redémarrer mon barbu
Je pense que je serai plus à l'aise en la sortant complètement, bon je regarde ça demain soir, pour le cable d'accélérateur il s'enlève comment ?
Re: redémarrer mon barbu
j'oubliais y a le capteur tps à déconnecter aussi . Et encore d'autres trucs si tu veux la virer complêtement .
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: redémarrer mon barbu
Vu que la moto n'a pas tourné pendant 2 ans, il peut y avoir des saletés très incrustées dans les carbu.
Il vaut mieux déposer et démonter la rampe, pulvériser du nettoyant carbu, attendre quelques mn puis tout nettoyer à l'air comprimé.
Perso, j'utilise aussi des petites durites transparentes pour souffler dans tous les conduits, et vérifier qu'ils sont propres. Parfois, il faut 2 ou 3 gros nettoyages pour enlever toute la saleté (surtout pour les petits conduits internes non démontables).
Sinon, au besoin, j'ai une rampe de 650 SV carbu d'occas sans boisseaux (à vendre).
Il vaut mieux déposer et démonter la rampe, pulvériser du nettoyant carbu, attendre quelques mn puis tout nettoyer à l'air comprimé.
Perso, j'utilise aussi des petites durites transparentes pour souffler dans tous les conduits, et vérifier qu'ils sont propres. Parfois, il faut 2 ou 3 gros nettoyages pour enlever toute la saleté (surtout pour les petits conduits internes non démontables).
Sinon, au besoin, j'ai une rampe de 650 SV carbu d'occas sans boisseaux (à vendre).
Re: redémarrer mon barbu
Le premier truc ou ca risque d'être archis dégeux c'est au niveau des filtres à carburants sous les sièges de pointeaux là attends toi à avoir de la colle et à en chier pour virer ses foutus sièges de pointeaux moi c ce qui m'est arrivé au bout de qq mois que j'avais la bécane mais je pense que l'ancien proprio ne roulait pas assez et devait la laisser dehors .
j'ai nettoyé et remis tout ca à neuf et en ai profité pour faire un bon réglage des carbus sans démonter entièrement la rampe suffit de faire gaffe en posant la rampe sur le cadre .
Pareil j'utilise une vieille durite pour souffler dans les endroits bien chiant d'accès (comme les entrées d'essence sous les sièges de pointeaux et du produit nettoyant carbu (très important pour dissoudre la saleté).
j'ai nettoyé et remis tout ca à neuf et en ai profité pour faire un bon réglage des carbus sans démonter entièrement la rampe suffit de faire gaffe en posant la rampe sur le cadre .
Pareil j'utilise une vieille durite pour souffler dans les endroits bien chiant d'accès (comme les entrées d'essence sous les sièges de pointeaux et du produit nettoyant carbu (très important pour dissoudre la saleté).
- Titeuf
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Re: redémarrer mon barbu
Comme l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies :
Tu peux mettre une cuillère à café d'essence à chaque entrée de carbu, puis essayer de démarrer avec le starter.
Cette technique permet de faire tourner le moteur 2 ou 3 s, même si les carbus sont bouchés. Ca permet de s'assurer que le reste du moteur est OK.
Ca peut aussi te motiver pour nettoyer ta rampe lol !
Tu peux mettre une cuillère à café d'essence à chaque entrée de carbu, puis essayer de démarrer avec le starter.
Cette technique permet de faire tourner le moteur 2 ou 3 s, même si les carbus sont bouchés. Ca permet de s'assurer que le reste du moteur est OK.
Ca peut aussi te motiver pour nettoyer ta rampe lol !
Re: redémarrer mon barbu
Mdr merci les gars, bon j'ai pas de nettoyant carbu sous la main, mais si j'arrive à la sortir c'est déjà cool
Depuis 2003 le mec avait fait 3000km avec, deuxième main depuis 2002, le premier proprio a fait 17 000km en même pas 2 ans (tampons Suz pour toutes les révisions)
Titeuf tu la vends combien au cas où ta rampe ? (fdp in)
(Ah oui j'ai pas encore de batterie pour tester le reste toute façon )
Depuis 2003 le mec avait fait 3000km avec, deuxième main depuis 2002, le premier proprio a fait 17 000km en même pas 2 ans (tampons Suz pour toutes les révisions)
Titeuf tu la vends combien au cas où ta rampe ? (fdp in)
(Ah oui j'ai pas encore de batterie pour tester le reste toute façon )
Re: redémarrer mon barbu
Pourquoi changer ta rampe de carbu si t'as juste une nettoyage complet à faire et ptet changer qq joints ?
Re: redémarrer mon barbu
Salut Joe, je sais pas si jamais quelque chose est foutu
Bon la rampe est déposée, carbu avant avec aiguille qui était collée dans son logement par un truc jaune, cuve dégueux avec une substance verte du genre champignons, gicleur de ralenti totalement obturé impossible de souffler dedans, j'ai tout mis à baigner dans de l'essence.
Carbu arrière propre de chez propre pourtant bougie sèche. Le carbu arrière semble plus récent
Bon la rampe est déposée, carbu avant avec aiguille qui était collée dans son logement par un truc jaune, cuve dégueux avec une substance verte du genre champignons, gicleur de ralenti totalement obturé impossible de souffler dedans, j'ai tout mis à baigner dans de l'essence.
Carbu arrière propre de chez propre pourtant bougie sèche. Le carbu arrière semble plus récent
Re: redémarrer mon barbu
Ba si qq chose est foutu tu refais tes carbus à neufs ca coute moins chère qu'une rampe complête d'occase (le moins chères c 'est dans les 95 €) ou en plus tu n'ai pas du tout sur de l'état d'uen autre rampe d'occasion sauf si le mec l'a nettoyée et retappée entièrement de A à Z ce qui n'est pas souvent le cas sur de l'occase à pas chèr ......
Qq chose de vert dans les carbus j'ai jamais vu ca c plutôt couleur rouille d'habitude ; t'as mis quoi comme essence pas du E10 j'espère ?
Qq chose de vert dans les carbus j'ai jamais vu ca c plutôt couleur rouille d'habitude ; t'as mis quoi comme essence pas du E10 j'espère ?
Re: redémarrer mon barbu
Moi j'ai rien mis comme essence
C'est l'essence de l'ancien proprio.
Bizarre quand même qu'un est propre et l'autre sale ? c'est possible de rouler sur un cylindre ?
C'est l'essence de l'ancien proprio.
Bizarre quand même qu'un est propre et l'autre sale ? c'est possible de rouler sur un cylindre ?
Re: redémarrer mon barbu
Ca arrive que ca fonctionne sur une patte et demi le sV mais de là à ce qu'un carbu soit dégeu et l'autre pas du tout c'est très louche .