Ayant récemment acheté ma SV (injection 2005), je me posais une question qui peut paraître un peu bête mais qui je pense a sa place ici.
Je me suis retrouvé sur la réserve avec comme seule station une total avec du SP95 E10 (10% d'éthanol) et ai fait le plein avec ce carburant.
Ma question, quelle essence recommandez vous ? Y a t-il des contre recommandation avec le SP 95 E10 ? Quand au SP98 j'ai entendu dire qu'un plein de temps en temps (tout les 29 févriers) était bon pour le moteur ??! Egalement niveau perf ce que ça vaut vu le "pouvoir?" de combustion plus élévé.
Sinon pour le diesel pas besoin d'avis "j'ai" (un pote à qui je faisais confiance) déja testé sur une 50cc et ça a tendance à s'engorger.
Merci de me donner vos retours d'expérience et avis
Je te recommande une petite recherche, le sujet ayant déjà fait l'objet de nombreuses discussions
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je crois de mémoire que des recommandations sont inclues au mode d'emploi de la moto fourni à l'achat...en disposes-tu ??
De mémoire, (et pour un K6) il me semble que les tolérance sont de 10% d'éthanol donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème à mettre du 95-e10...étant donné également que la mécanique est récente je pense qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.
Maintenant, pour te dire la vérité, je me suis pas mal posé la question, et dans le doute, je mets depuis que j'ai ma suzette du 98...la différence de prix entre 95-e10 et 98 sera infime à l'échelle d'un plein sur un SV...pour un euro d'écart, si tu as un doute ==>98.
Effectivement je n'ai pas regardé le manuel d'emploi de la moto. Concernant le sujet j'ai fait une recherche sur le forum avec SP 95 E10 et ça n'a rien donné. D'ou mon sujet. Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet, par contre n'étant pas chez moi de la semaine je n'ai pas le mode d'emploi à portée.
Merci pour vos réponses en tout cas.
20-100 a écrit :Effectivement je n'ai pas regardé le manuel d'emploi de la moto. Concernant le sujet j'ai fait une recherche sur le forum avec SP 95 E10 et ça n'a rien donné. D'ou mon sujet. Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet, par contre n'étant pas chez moi de la semaine je n'ai pas le mode d'emploi à portée.
Note : A la station essence, il est marqué sur le E10 qu'il est normalement compatible avec tout les véhicules à partir de 2000, mais qu'il faut quand même se référer à la fiche technique ou mode d'emploi (c'est à peu de choses près ce qui est marqué). Après ayant eu des remarques du genre "t'aurai jamais du faire ça" ou "ton moteur va pas aimer" de la part de mon entourage je préférai venir poser la question directement ici.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
20-100 a écrit :Effectivement je n'ai pas regardé le manuel d'emploi de la moto. Concernant le sujet j'ai fait une recherche sur le forum avec SP 95 E10 et ça n'a rien donné. D'ou mon sujet. Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet, par contre n'étant pas chez moi de la semaine je n'ai pas le mode d'emploi à portée.
Note : A la station essence, il est marqué sur le E10 qu'il est normalement compatible avec tout les véhicules à partir de 2000, mais qu'il faut quand même se référer à la fiche technique ou mode d'emploi (c'est à peu de choses près ce qui est marqué). Après ayant eu des remarques du genre "t'aurai jamais du faire ça" ou "ton moteur va pas aimer" de la part de mon entourage je préférai venir poser la question directement ici.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Récemment, j'ai vu sur un autocollant (sur une station essence) que les motos Suzuki à partir de 2002 sont compatibles avec le E10.
Et si on prend les 650 SV modèle 2002 (à carbu donc), le E10 est déconseillé. Méfiance donc ...
Ok merci teutates il y a effectivement toutes les réponses dans ces sujets. Il semble que j'ai été victime comme pas mal de gens apparemment d'un bug du moteur de recherche du forum qui ne m'avais rien trouvé sur le E10...
Pour répondre à la question, après vérification dans mon manuel d'utilisateur consciencieux et droit de la formidable machine et foudre de guerre qu'est le SV 650 K6 (j'vous fume tous ) je cite :
"Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (alcool de grain) dits essence-alcool si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%."
A priori, pour un SV 650 K5, le SP 95-E10 c'est tout bon