Problème montage fourche SV 650 S 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Problème montage fourche SV 650 S 2002

Message par bibike »

Salut les gars,

Cet hiver en changeant spy et huile j'étais pressé et j'ai merdé dans le remontage de ma fourche, hier je la démonte pour corriger le tir et effectivement les deux fourreaux n'étaient pas montés pareils. :]

Le problème c'est que malgré la RTM (ci dessous) et les deux reportages du forum + deux vidéos sur youtube je ne suis pas certain du remontage de ma fourche. (car aucune n'est identique à la mienne).

Je vous montre :
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... SVS650.jpg

La rondelle que je ne trouve dans aucun reportage, ni dans la RTM !!!! Et dont je ne sais quoi faire !

http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... CN6250.jpg

L'ensemble du haut de ma fourche, composé (dans l'ordre théorique) par ressort, rondelle creuse (appelée dans la RTA rondelle siège de ressort), puis entretoise interne, rondelle pleine que je ne trouve nulle part et enfin bouchon.

http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... CN6249.jpg

Sauf que j'ai essayé de remonter dans ce sens (parce que sur la rondelle pleine il y a une trace ronde, de la forme et taille de la vis du bouchon de tube de fourche). Sauf qu'en faisant ça ça ne ferme pas.

Savez-vous d'où vient cette rondelle et savez-vous où on l'a met ?

PS : je me suis rendu compte que ma fourche était mal montée, car malgré qu'on pouvait pomper à l'arrêt, en roulant elle se rigidifiait à s'en péter les cervicales à la moindre irrégularité sur la route....

D'avance merci !!

Bye.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Problème montage fourche SV 650 S 2002

Message par Grobill »

Salut!

ton ordre est le bon pourtant...

ressort, rondelle percée, tube, rondelle pleine puis bouchon de haut de fourche avec la vis déserrée au max.

Fais gaffe à un truc : quand tu vides ta fourche et que tu pompes sur le tbe, il peut rester au fond et se bloquer. Dans ce cas, les éléments n'ont plus assez de place pour se monter.
Moi ça m'est arrivé plus d'une fois...
La solution que j'ai trouvé a été de fixer un bracelet au tube et de mettre une rallonge de cl à cliquet dans le trou du bas de fourche pour la bloquer avec mes pieds et de tirer sur le bracelet en donnant des a-coups.

Prends des photos de ta fourche au pire pour que l'on puisse voir ce qui coince.

Dernier truc si ton problème ne vient pas de ton tube coincé au fond, vérifie que ta rondelle percée ne se soit pas mise en travers, ça aussi ça arrive souvent.

@++
V
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Problème montage fourche SV 650 S 2002

Message par bibike »

Ca me rassure je ne suis pas trop trop bête !

La fourche oui je l'ai bloquée aussi en pompant, mais en tirant à la main sur le tube j'ai réussi à la débloquer assez facilement.

Je vais la mettre dans mes tés de fourche pour voir si elle paraît plus petite qu'avant ou si le problème vient d'ailleurs.

Je vais essayer de retourner la rondelle creuse.

Je regarde tout ça ce midi et je te redis ça !

Merci.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Problème montage fourche SV 650 S 2002

Message par bibike »

C'est bon j'ai remonté dans l'ordre, c'est passé niquel, bon faut appuyer comme un sac sur le bouchon avant de pouvoir le visser mais ca va mieux au moins le ressort fait son effet.

Je verrai à l'usage j'ai pas encore essayé de rouler on verra ce week si j'ai le temps de finir de remonter le reste.

Merci.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Problème montage fourche SV 650 S 2002

Message par Grobill »

Bizarre quand même... Moi je n'ai pas été obligé d'appuyer comme un ours pour remettre le bouchon, juste un peu et ça passe.

T'as les ressorts d'origine?

@++
V
Répondre