Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

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brok
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Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

bonjour à tous,

Après avoir monté des resort hyperpro à l'avant + huile 20 SAE, j'aimerai mainenant m'occuper de l'amortisseur
(origine de 1999 et 60 000km)

D'aprés un tableau qui circule, je vois que l'idéal pour les CARBUS, c'est de remplacer l'amorto par celui de la ZX10R 2004 à 2007 : entraxe quasi identique, tarage a peu prés semblable et montage facile.

Alors j'ai trouvé un modéle 2006 qui a selon le proprio 25 0000km.
Le mec attend une offre, vous mettriez combien ?

Je sais que le sujet a été maintes fois traité : j'me suis fait presque tout les topics la dessus.
Mais du coup, il yen tellement qu'on y comprend plus rien.

Aprés moultes recherches, je vois que certains disent que ca réhausse le cul de la moto,
d'autre que ca le baisse... le ressort de l'amorto 2006 est un peu plus mou, donc ca risque de baisser ?
Je veux surtout pas que ça baisse, je fais 1.90 m...

Certains disent que c'est trop dur, d'autres que c'est trop mou... Ou que c'est super galére à regler....

De plus, Je vois plein de SV injection qui ont monté ca alors que les dimensions et le tarage de l'amorto du ZX10R
sont trés éloignées de celles de l'amorto de la SV injection (géométrie du mécanisme à biellette diffente entre carbu et injection)

Bref, tout ca n'est pas trés clair.

Alors, avant de me lancer, j'aimerais avoir des retours d’expérience de ceux qui ont monté un amorto de ZX10R (modéle 2004/2005 ou 2006/2007) sur une SVS CARBU.

Merci
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FoOMiMo
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par FoOMiMo »

Moi pour un de 2004 , je crois , je l'ai gagner au enchères EBay US 50€ fdp in
Après , comparé à l'origine y'a pas photo . Réglage tout à moitié , j'en suis très content , mais je fait que de la route ;) et je crois pas que ça m'a baissé le cul , car il fait 1mm de plus il me semble
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

Ok

oui, Il fait 1 mm de plus, mais :

Le 2004 est taré 10kg/mm
Le 2006/2007 à 8,3kg/mm
Et la SV carbu : 9,1kg/mm

J'ai peur que le ressort plus mou me descende trop le cul de la moto...
Y a la solution du changement des biellettes, mais si j'pouvais m'en passer...

Sur mon amorto d'origine, j'ai mis la précontrainte à fond : je fais 80 kg

Au niveau des réglages, t'as galéré pour trouver quelque chose de correct ?
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par FoOMiMo »

Je comprend pas , si il est plus grand ça doit monter le cul ???
Par contre , si les biellettes sont plus grande , ça abaisse le cul
Non ????
J'ai changé les biellette pour rehausser , car le bac à batterie touché mon ras de roue
Pour le réglage , j'ai bidouillé et faut pas mettre tout à fond :gene2:
c'est inconduisible , donc tout au milieu ça me vas ;)
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

" si il est plus grand ça doit monter le cul ?"
Oui, oui, j'ai édité :mrgreen:
J'ai changé les biellette pour rehausser , car le bac à batterie touché mon ras de roue
Pas sûr de comprendre... la moto était trop basse suite au changement d'amorto, ou c'est la modif du bac à batterie qui lui a fait toucher le raz de roue ?
Du coup, en changeant les biellettes, tu as réhaussé le cul de la moto par rapport à l'origine ?
ça change pas mal le comportement routier ça, non ?

Perso, je préférerai que ça bouge pas
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par FoOMiMo »

Alors , il faut décaler le bac pour que la bombonne passe devant la batterie
mais c'est sur un dos d'âne(petit saut :rouge: ) que ça a touché
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par Mat33 »

Je vais pas pouvoir t'aider, mais ton topic m'intéresse beaucoup :mrgreen:

J'envisage de changer la pompe à vélo qui me sert d'amorto sur mon carbu piste. Comme toi, j'ai lu tous les topics, et au final, je suis encore plus perdu :gene:

Je suivrai avec intérêt la suite de ce sujet :)
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par Bezeld »

J'avais des ressorts progressifs Wilbers + SAE15 à l'avant et un amorto de ZX10-R 2005 à l'arrière, réglé en origine le tout sur mon SvS

C'était une tuerie, rien d'autre à ajouter.

Edit : et au passage aucune modification n'est nécessaire pour l'installer. Le mien fut monté plug and play en 15mn...enfin 3h réel car je démontais la meule pour la 1ère fois :mrgreen:
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par FoOMiMo »

Vous vous posez trop de questions les gars !!!
ça se monte facile , ça améliore la moto et ça était fait et approuvé par beaucoup de svistes ;)
Alors GOOOOOOOO , foncez :ghee:
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

Alors j'ai trouvé un modèle 2006, qui est DIFFÉREND du modèle 2004-2005 : la bombone est a 90° sur le premier, 45° sur le second.
et au passage aucune modification n'est nécessaire pour l'installer
Ca m'étonne... à moins que tu parles du montage sur infection, mais là, on parle de carbu :mrgreen:

Il y a un tuto pour monter le modèle 2004-2005 sur une carbu, et c'est trés clair, il faut déplacer le bac batterie.

Pour le modèle 2006, quelqu'un dit a un moment que ça se monte, sans plus de précision....

Et la modification d’assiette ? rien de précis non plus pour l'instant
ça se monte facile , ça améliore la moto et ça était fait et approuvé par beaucoup de svistes
Ca,c'est acquit pour les injections, mais la question c'est sur les CARBUS.
Et d’après les quelques messages qui traînent, ça peut être galère à monter, galère à régler, ca modifie l'assiette de la moto...ou pas ???
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

Bon, dans mon cas, la question ne se pose plus : le vendeur me présentait ça comme un modéle 2006, mais d’après les photos, c'est un modèle 2004-2005.

Modèle qui a déjà été monté par plusieurs SVistes.

Y a même un tuto :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... u&start=30

Donc je me lance :ghee:

Dernière question : ça se vidange ces amortos ? (comme une fourche, quoi)

Et pour résumer :

modéle 2004-2005 = bien pour les carbu (tarage, dimension et montage facile : modif bac batterie)

Modéle 2006-2007 = bien pour les injections (montage sans modif, tarage et dimension trés differents mais ceux qui l'ont fait ont l'air content :0 )
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par jujuSV »

hate d avoir un retour d info sur le comportement de ton brelon apres modif ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par Mat33 »

jujuSV a écrit :hate d avoir un retour d info sur le comportement de ton brelon apres modif ;)
Yes, idem ! Puis quelques photos du montage aussi :mrgreen:
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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par brok »

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Re: Retours d’expériences amorto ZX10R sur SVS carbu

Message par djdirtboy »

J'ai lu un peu tout les posts sur le sujet mais je m'embrouille.
Je pense avoir lu que pour une CARBU, le zx10r 06/07 et plug "n" play (pas de découpe à faire).

Aurais je mal lu et ce serait pour les injection?

Si oui, quel est l'amorto le plus plug 'n' play possible (mis à part l'original :P ) ?
Je vois ceux ci:
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm (découpe batterie obligatoire?)
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm

Merci d'avance.
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