[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jo51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2012 20:10

[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par jo51 »

- Pour commencer, retirer la selle pilote afin de pouvoir faire basculer le réservoir, on accède aux fixations de cette dernière, en retirant les deux caches latéraux de forme triangulaire et de couleur anthracite.

-Enlever les vis et cache latéral
Image


-Enlever les vis fixant la selle
Image


-Retirer les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Image

Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vis avant aussi.

- relever le réservoir avec ce que vous avez sous la mains, en ce qui me concerne ça sera un bidon d'huile ;)
Image


on passe a la pompe a essence et au tuyau d'essence a débrancher.


-Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre :gene: . En effet,il faut appuyer en même temps sur deux languettes ( 1 ), pousser le tuyau pour débloquer( 2 ) et enfin le tirer( 3 ) tout ça en maintenant une pression sur les deux languettes ( 1 ) (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
Image


-Biens entendue le réservoir devras être vide au moment de l’opération, je vous conseil donc de le faire lorsque la moto est en réserve, personnellement j'ai vidé le restant en actionnant la pompe a essence une dizaine de fois avec bien entendu une durite et un bidon au bout , au prix ou sa coute on ne va pas la jeter tous de même ;)


-Pour la pompe a essence, appuyer sur la petite languette afin de dégager la prise.
Image


-Débrancher les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage ;) .
Image


-Maintenant que tout est débranché, rebaisser le réservoir en position d'origine et retirer la dernière vis qui fait office de charnière qui se situe coté batterie.

C'est cette vis la
Image

Caché la
Image


-Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca :gene:
Image

Uploaded with ImageShack.us
( merci a SV6.5 pour cette photo qu'il me manquais ;))


-Enlever la couche de protection thermique du réservoir en redressant les languette soigneusement , elles sont fragiles et peuvent casser
Image

-retirer les 5 vis btr
Image

-la ça va se compliqué un petit peu , vous allez tous de suite vous en apercevoir en voulant sortir la pompe , un élément de la pompe bute, il va falloir utilisé un petit tournevis(plat de préférence) avec précaution et faire levier avec le bord du réservoir
Image


-Une fois la pompe sortit, deviser les 3 écrous de 7, en prenant soins de repérer les fils ,ce n'est pas très compliquer il ni en a que 3
Image


-Deviser la vis qui maintient votre jauge d'essence, vous pouvez ensuite la faire coulisser vers la droite et l'extraire
Image


-Jauge déposer
Image


-Deviser ensuite la vis de masse de la pompe
Image


-Tirez doucement mais assez fermement la cuve et la partie réservoir de la pompe, un petit joint torique en est la cause attention de ne pas le perdre (voir photo)
Image
Image


- on peut enfin admirez les résidu qui se sont accumuler en 36000km
Image


-Declipser les 2 cotés et tirer en direction du filtre
Image
Image


-une fois démonté
Image

-Nettoyer la cuve, ainsi que le filtre
Image
Image


-Remonter en faisant attention d’être bien dans les rails et que le joint torique soit bien a sa place
Image


-Revisser les deux vis ainsi que les trois écrous en prenant soin de remettre la jauge a essence

-Insérer doucement la pompe dans le réservoir
Image


-Vérifier la présence du joint torique avant de resserrer
Image

-Remettre la protection thermique, refixer le réservoir sur la moto tous en le rebranchant bien entendu, remettre la selle puis les caches, refaire le plein , actionner 2,3 fois la pompe, vous pouvez démarrer :P
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par Olivette75 »

J'ajouterais mettre un peu d'huile sur les joints toriques (à peine hein pas trop genre une goutte sur le doigt et après on passe sur les joints!!) ça aide à remonter le tout et ça aide à bien refaire l'étanchéité.

Sinon bien le reportage !!! J'avais hésité à en faire un quand j'ai démonté la mienne mais pas d'appareil et pas la force :rouge:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par J&B »

Reportage vraiment nickel et super clair, bravo !

Par contre, pas besoin de vider le réservoir, suffit d'être sur la réserve histoire de pas avoir 15 litres. Même réservoir retourné ça ne coulera pas (testé 4 fois :D )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par SV6.5 »

:ghee: pour le copyright on fait comment, tu envois un cheque? virement?


:mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jo51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2012 20:10

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par jo51 »

Il faut que je voille ça avec mon avocat ;)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par NoNo75 »

Simple clair précis, très bon tuto et pour en avoir démonté une paire j'ai toujours fait comme ça :cote:
Avatar du membre
jo51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2012 20:10

Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par jo51 »

merci les gas ;)
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 20:45

[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par lagliss »

Salut a tous : merci io 51très bien ton reportage, sil reste de l'essence dans le réservoir les fils de la pompe la masse (- noir) et (+ jaune et rouge)
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006

Message par nikro56 »

Bonsoir,
je suis bloqué sur les vis de masse et de fixation de la jauge, et d'après ce que je comprend (pas facile sans photos) c'est obligatoire parce qu'elles sont au bout des rails.

Il y a une astuce pour les retirer plus facilement? J'ai arrêté pour pas foirer les empreintes. Mettre du WD40 ça craint pas je pense?
L'essence a bien desséché tout ça on dirait...
Répondre