[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
- Pour commencer, retirer la selle pilote afin de pouvoir faire basculer le réservoir, on accède aux fixations de cette dernière, en retirant les deux caches latéraux de forme triangulaire et de couleur anthracite.
-Enlever les vis et cache latéral
-Enlever les vis fixant la selle
-Retirer les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vis avant aussi.
- relever le réservoir avec ce que vous avez sous la mains, en ce qui me concerne ça sera un bidon d'huile
on passe a la pompe a essence et au tuyau d'essence a débrancher.
-Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre . En effet,il faut appuyer en même temps sur deux languettes ( 1 ), pousser le tuyau pour débloquer( 2 ) et enfin le tirer( 3 ) tout ça en maintenant une pression sur les deux languettes ( 1 ) (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
-Biens entendue le réservoir devras être vide au moment de l’opération, je vous conseil donc de le faire lorsque la moto est en réserve, personnellement j'ai vidé le restant en actionnant la pompe a essence une dizaine de fois avec bien entendu une durite et un bidon au bout , au prix ou sa coute on ne va pas la jeter tous de même
-Pour la pompe a essence, appuyer sur la petite languette afin de dégager la prise.
-Débrancher les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage .
-Maintenant que tout est débranché, rebaisser le réservoir en position d'origine et retirer la dernière vis qui fait office de charnière qui se situe coté batterie.
C'est cette vis la
Caché la
-Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca
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( merci a SV6.5 pour cette photo qu'il me manquais )
-Enlever la couche de protection thermique du réservoir en redressant les languette soigneusement , elles sont fragiles et peuvent casser
-retirer les 5 vis btr
-la ça va se compliqué un petit peu , vous allez tous de suite vous en apercevoir en voulant sortir la pompe , un élément de la pompe bute, il va falloir utilisé un petit tournevis(plat de préférence) avec précaution et faire levier avec le bord du réservoir
-Une fois la pompe sortit, deviser les 3 écrous de 7, en prenant soins de repérer les fils ,ce n'est pas très compliquer il ni en a que 3
-Deviser la vis qui maintient votre jauge d'essence, vous pouvez ensuite la faire coulisser vers la droite et l'extraire
-Jauge déposer
-Deviser ensuite la vis de masse de la pompe
-Tirez doucement mais assez fermement la cuve et la partie réservoir de la pompe, un petit joint torique en est la cause attention de ne pas le perdre (voir photo)
- on peut enfin admirez les résidu qui se sont accumuler en 36000km
-Declipser les 2 cotés et tirer en direction du filtre
-une fois démonté
-Nettoyer la cuve, ainsi que le filtre
-Remonter en faisant attention d’être bien dans les rails et que le joint torique soit bien a sa place
-Revisser les deux vis ainsi que les trois écrous en prenant soin de remettre la jauge a essence
-Insérer doucement la pompe dans le réservoir
-Vérifier la présence du joint torique avant de resserrer
-Remettre la protection thermique, refixer le réservoir sur la moto tous en le rebranchant bien entendu, remettre la selle puis les caches, refaire le plein , actionner 2,3 fois la pompe, vous pouvez démarrer
-Enlever les vis et cache latéral
-Enlever les vis fixant la selle
-Retirer les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vis avant aussi.
- relever le réservoir avec ce que vous avez sous la mains, en ce qui me concerne ça sera un bidon d'huile
on passe a la pompe a essence et au tuyau d'essence a débrancher.
-Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre . En effet,il faut appuyer en même temps sur deux languettes ( 1 ), pousser le tuyau pour débloquer( 2 ) et enfin le tirer( 3 ) tout ça en maintenant une pression sur les deux languettes ( 1 ) (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
-Biens entendue le réservoir devras être vide au moment de l’opération, je vous conseil donc de le faire lorsque la moto est en réserve, personnellement j'ai vidé le restant en actionnant la pompe a essence une dizaine de fois avec bien entendu une durite et un bidon au bout , au prix ou sa coute on ne va pas la jeter tous de même
-Pour la pompe a essence, appuyer sur la petite languette afin de dégager la prise.
-Débrancher les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage .
-Maintenant que tout est débranché, rebaisser le réservoir en position d'origine et retirer la dernière vis qui fait office de charnière qui se situe coté batterie.
C'est cette vis la
Caché la
-Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca
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( merci a SV6.5 pour cette photo qu'il me manquais )
-Enlever la couche de protection thermique du réservoir en redressant les languette soigneusement , elles sont fragiles et peuvent casser
-retirer les 5 vis btr
-la ça va se compliqué un petit peu , vous allez tous de suite vous en apercevoir en voulant sortir la pompe , un élément de la pompe bute, il va falloir utilisé un petit tournevis(plat de préférence) avec précaution et faire levier avec le bord du réservoir
-Une fois la pompe sortit, deviser les 3 écrous de 7, en prenant soins de repérer les fils ,ce n'est pas très compliquer il ni en a que 3
-Deviser la vis qui maintient votre jauge d'essence, vous pouvez ensuite la faire coulisser vers la droite et l'extraire
-Jauge déposer
-Deviser ensuite la vis de masse de la pompe
-Tirez doucement mais assez fermement la cuve et la partie réservoir de la pompe, un petit joint torique en est la cause attention de ne pas le perdre (voir photo)
- on peut enfin admirez les résidu qui se sont accumuler en 36000km
-Declipser les 2 cotés et tirer en direction du filtre
-une fois démonté
-Nettoyer la cuve, ainsi que le filtre
-Remonter en faisant attention d’être bien dans les rails et que le joint torique soit bien a sa place
-Revisser les deux vis ainsi que les trois écrous en prenant soin de remettre la jauge a essence
-Insérer doucement la pompe dans le réservoir
-Vérifier la présence du joint torique avant de resserrer
-Remettre la protection thermique, refixer le réservoir sur la moto tous en le rebranchant bien entendu, remettre la selle puis les caches, refaire le plein , actionner 2,3 fois la pompe, vous pouvez démarrer
- Olivette75
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Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
J'ajouterais mettre un peu d'huile sur les joints toriques (à peine hein pas trop genre une goutte sur le doigt et après on passe sur les joints!!) ça aide à remonter le tout et ça aide à bien refaire l'étanchéité.
Sinon bien le reportage !!! J'avais hésité à en faire un quand j'ai démonté la mienne mais pas d'appareil et pas la force
Sinon bien le reportage !!! J'avais hésité à en faire un quand j'ai démonté la mienne mais pas d'appareil et pas la force
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Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
Reportage vraiment nickel et super clair, bravo !
Par contre, pas besoin de vider le réservoir, suffit d'être sur la réserve histoire de pas avoir 15 litres. Même réservoir retourné ça ne coulera pas (testé 4 fois )
Par contre, pas besoin de vider le réservoir, suffit d'être sur la réserve histoire de pas avoir 15 litres. Même réservoir retourné ça ne coulera pas (testé 4 fois )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
pour le copyright on fait comment, tu envois un cheque? virement?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
Il faut que je voille ça avec mon avocat
- NoNo75
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Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
Simple clair précis, très bon tuto et pour en avoir démonté une paire j'ai toujours fait comme ça
Re: [reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
merci les gas
[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
Salut a tous : merci io 51très bien ton reportage, sil reste de l'essence dans le réservoir les fils de la pompe la masse (- noir) et (+ jaune et rouge)
- nikro56
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- Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
- Moto : SVN 650 2008
- Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne
[reportage]demontage pompe a essence sv 650n 2006
Bonsoir,
je suis bloqué sur les vis de masse et de fixation de la jauge, et d'après ce que je comprend (pas facile sans photos) c'est obligatoire parce qu'elles sont au bout des rails.
Il y a une astuce pour les retirer plus facilement? J'ai arrêté pour pas foirer les empreintes. Mettre du WD40 ça craint pas je pense?
L'essence a bien desséché tout ça on dirait...
je suis bloqué sur les vis de masse et de fixation de la jauge, et d'après ce que je comprend (pas facile sans photos) c'est obligatoire parce qu'elles sont au bout des rails.
Il y a une astuce pour les retirer plus facilement? J'ai arrêté pour pas foirer les empreintes. Mettre du WD40 ça craint pas je pense?
L'essence a bien desséché tout ça on dirait...