démultiplication et longueur de chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par NoNo75 »

Le plus simple si turt te répond pas c'est de prendre une chaîne un peu plus longue que prévu et d'enlever le nb de maillon en trop ;)
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par foody »

Bah en fait juju32 c'est un peu le sujet du topic mais comme tu peux le voir on a pas encore de réponse précise concernant les questions : est-ce que ça passe en origine ? si non de combien faut-il allonger ? :pleur4:

Pour répondre à NoNo75 : j'ai pas encore eu de retour de la part de turt mais en même temps y'a pas le feu ! ::d
Ensuite je ne suis pas mécano du tout donc je ne me vois pas du tout changer ma chaine moi-même d'autant plus que je n'ai pas de garage ou d'endroit pour le faire. :snif:
Je voulais avoir des avis extérieurs à celui d'un éventuel concess ou mécano qui va préférer me caser le kit chaine qu'il a en stock sur l'étagère plutôt de m'écouter et de me conseiller (je l'ai déjà vu souvent) :rougefaché:

Si j'achète un kit différent de l'origine il faut aller le plus souvent sur le net, et ils ne précisent pas le nombre de maillons de la chaîne fournie.
Comme la plupart des sites de vente sur le net ont un service client fermé entre Noël et le jour de l'An, je me renseigne pour comprendre avant de les appeler.

Si en plus ça peut servir à d'autres personnes qui se posent les mêmes questions tout le monde y gagne !
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par foody »

Le fait d'adapter la longueur de la chaine à la démultiplication je ne l'ai vu que sur le site de vente moto24h.com

Pour une démultiplication de 15x47 ils conseillent une chaîne de 112 maillons.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par CaM »

Salut les Branlasses :frime:

Pour ceux avec qui j'ai roulé au Rasso (2013), nous aurons tous remarqué l'état de détérioration de mon kit chaîne sur ma coréenne (13 000 kms et 5 ans, dont 4 ans au sec...) malgré un entretien plus que correct (graissage tous les 600 kms environ et dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 2-3000 kms...

Ma question est la suivante, sachant que je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?

Niveau qualité, la marque AFAM a quelle réputation ? Des recommandations ? Des niveaux de finition du kit à privilégier (X-ring/XS-ring) ?

Mes questions se basent sur ce que j'ai pu lire sur ce site
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
titi56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : sam. 11 févr., 2012 19:11

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par titi56 »

je reprends le sujet pour avoir confirmation:

nous avons 112 maillons d'origine sur une sv et silverperformance (http://www.silverperformance.fr/afam-ch ... 10497.html) vend le maillon (d'après ce que j'ai compris un mailon = 1 plaque) 0.78€ donc seule la chaine vaut 87.36 € ?

Est ce que je me trompe au niveau des maillons ? (en faite c'est bien ça ma question car silevrperformance me fout le doute sur le nombre de maillon avec leur explication et leur dessin)
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par Kev29 »

Salut,
Sur mon sv N de 2008, de base j'avais 15x45, 110 maillons
Je suis passé en 14x45, 110 maillons. Du mieux mais rien de dingue, car la chaîne arrivait du coup aux 3/4 du tendeur, moto plus longue etc.
J'ai donc récemment fais enlevé un maillon. Ça passe pile poil et c'est beaucoup mieux! Plus souple, plus explosif.
Par contre je ne suis pas sur que cette modif serait passé avec la chaîne neuve, car la je suis au premier cran du tendeur et la chaîne à déjà 1000km.

Autre chose, je déconseille la manip si bride en 34cv. On se retrouve direct haut dans les tours, et dans les tours, y a rien. Ca déboîte mais du coup les rapports sont on ne peut plus courts...le potentiel de la modif est donc limité!
Image
alesky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 16:57

Re: démultiplication et longueur de chaine

Message par alesky »

Salut,
J'ai récemment changer mon kit châine de mon sv-n de 2005 et j'en ai profité pour changer la démul' en 14x47 !
Ca change vraiment la moto ! Rien à voir avec le kit chaine d'origine !
Bon à 130km/h ça passe de 6100tr/min à 6900tr/min environ ! Mais pour l'usage que j'en fais (rarement de l'autoroute) c'est parfait je regrette rien, elle est beaucoup plus joueuse ! ::d
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

démultiplication et longueur de chaine

Message par nDrick »

merci de vous être posé ces questions car 3ans et demis après ça m'enlève une épine du pied là :mrgreen:
Répondre