Question Carburation ....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Question Carburation ....

Message par Selkof31 »

Salut à Tous,

Juste une petite question a ceux qui ont la revue technique sous les doigts.... la mienne étant a l atelier et je suis au boulot ... :/
Quelle marque , modèle de carbu sur nos barbus ? année 2000
Taille des gicleurs montés d origine ? principal , ralenti , air ?
Numéro du cran aiguille ? nbs de tours de vis richesse en réglage usine ? vis de ralentis ?

On se pose la question avec les collègues , et en fait personne ne sait autour de nous .... nous sommes 5 à rouler en sv et svs tout les jours , sans comptez les FJRiste (2) , et les ducastiste (3) et les bandits (6) sans oublié Papinou sur son 1200RT et ces 58 printemps ( il en a vue des bécanes ::d ) .... :rouge: :rouge: :rouge: (la discussion tourne car un collègue à un ralentis instable et je vais lui passer les carbus aux ultrasons pour un bon nettoyage .... :) )

Si quelqu'un sait ou acheter de la pièce de rechange carbu (direct fabricant ou revendeur ) pour nos sv ,,,, mais ça , on verra après démontage , je parle aiguille "peu etre" usée ou pointeau ou gicleur mais, et surtout pochette joint (qui eux seront obligatoirement changés... pour le remontage :) )

Puis réglage richesse et TPS , puis petite synchro avec le carbtunePro... et tout devrait rentrer dans l ordre ensuite ... ::d

Si vous avez des infos , avant que je me lance dans la recherche de tout ça , ce weekend , c est cool !!!

A vos claviers les copains !!!
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Question Carburation ....

Message par Guemtek »

Salut, j'ai démonté mes carbus, gicleurs principal en 137.5, vis desserrée de 3 tours a partir du moment ou tu l'a sérrée, aiguille ... je ne me souviens plus, milieu me semble t'il puisque j'ai baissé le clip d'un cran pour remonter l'aiguille ;)

Je te dit ça de tete alors peut etre que quelqu'un aura des infos plus précises ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Question Carburation ....

Message par Titeuf »

Quel intéret de savoir quels sont les gicleurs d'origine ?

En général, après un mauvais fonctionnement (en l'absence de grosse modif moteur), on cherche plutôt à garder les gicleurs d'origine, mais à nettoyer certains conduits / gicleurs , à vérifier / changer les pointeaux, ...

La synchro ne se fait que sur un moteur qui tourne déjà correctement.

Pour les pièces de rechange à bas prix : il suffit de taper par exemple "kit carbu 650 SV" ou "pointeau 650 SV" sur e-Bay.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Question Carburation ....

Message par Grobill »

Selkof31 a écrit :Salut à Tous,

Juste une petite question a ceux qui ont la revue technique sous les doigts.... la mienne étant a l atelier et je suis au boulot ... :/
Quelle marque , modèle de carbu sur nos barbus ? année 2000
Taille des gicleurs montés d origine ? principal , ralenti , air ?
Numéro du cran aiguille ? nbs de tours de vis richesse en réglage usine ? vis de ralentis ?

On se pose la question avec les collègues , et en fait personne ne sait autour de nous .... nous sommes 5 à rouler en sv et svs tout les jours , sans comptez les FJRiste (2) , et les ducastiste (3) et les bandits (6) sans oublié Papinou sur son 1200RT et ces 58 printemps ( il en a vue des bécanes ::d ) .... :rouge: :rouge: :rouge: (la discussion tourne car un collègue à un ralentis instable et je vais lui passer les carbus aux ultrasons pour un bon nettoyage .... :) )

Si quelqu'un sait ou acheter de la pièce de rechange carbu (direct fabricant ou revendeur ) pour nos sv ,,,, mais ça , on verra après démontage , je parle aiguille "peu etre" usée ou pointeau ou gicleur mais, et surtout pochette joint (qui eux seront obligatoirement changés... pour le remontage :) )

Puis réglage richesse et TPS , puis petite synchro avec le carbtunePro... et tout devrait rentrer dans l ordre ensuite ... ::d

Si vous avez des infos , avant que je me lance dans la recherche de tout ça , ce weekend , c est cool !!!

A vos claviers les copains !!!
Marque et modèle : Mikuni BDSR 39 à boisseau plat
Taille du gicleur principal: 137,5 de type "MKD"
Taille du gicleur de ralenti : 17,5
Numéro de cran de l'éguille : 2ième en partant du haut de l'aiguille avec la rondelle au dessus du circlip
Nombres de tours de la vis de richesse en origine : vis serrée au max - 2,5 tours
Vis de ralenti : à régler une fois la richesse et la synchronisation faite pour que le moteur se stabilise entre 1200 et 1400 RPM selon la revue technique

@++
V
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Question Carburation ....

Message par Selkof31 »

Merci à tous pour les infos !

je savais que je l ai avais dans la doc technique ..... mais comme j etais au boulot .....

Carbu nettoyé aux ultrasons remonté, et tout est rentré dans ordre .... une petit synchro avec le carbtune et c est repartis ....

a bientot !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Question Carburation ....

Message par nDrick »

J'up le sujet car je cherche les ref des gicleurs de ralenti pour sv 650 (forcement... :gene: )
sur notre moto on sait déjà quoi changer mais il nous manque des ref...
merci :)
Répondre