vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Message par floflorock »

Hello,
J'ai eu le joie de retrouver ma sv légèrement déplacée et surtout avec plein de sable autour, hier midi. En m'approchant j'ai eu la joie de découvrir un compteur pété, la fixation de phare tordue, un réservoir avec un gros poc, une coque arrière rayée et surtout une fuite d'huile :/.
Evidemment pas de témoins je suis assuré au tier... D’après les témoignages que j'ai pu avoir ( riverain, etc...) ça à été fait dans la nuit du 10/04, avant 5h du mat ... Je me fait pas d'illusion pour retrouver le coupable...

Voici deux petites tofs des détails sur les quels j'aimerais avoir des éclaircissement :

Image

Image

La première c'est la fuite d'huile. J'ai cru que c'était le carter au début, mais l'huile qui s'y égouttait venait de plus haut, et il n'a pas l'air d’être touché. Par contre elle à fuit au goutte a goutte toute la journée d'hier, et quand j'ai cherché à nettoyer un coup, de l'huile coulait derrière le tuyau que l'on voit sur la photo. Qu'est ce qu'il y a dans le coins? Ça pourrait être le reniflard?

La deuxième photo, on voit le compteur explosé. Il faut que je rachète un bloc compteur entier, ou le cache s’achète tout seul?

Et moi qui comptait changer de silencieux...J'aurais préféré me foutre au tas tout seul à l’arrêt, au moins j’aurais eu quelqu'un sur qui gueuler...
Merci
Modifié en dernier par floflorock le mar. 16 avr., 2013 19:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par jujuSV »

si ta brele a été foutue par terre l huile est peut etre remontée dans le filtre ou a coulé un peu partout. Essaie de déposer le reservoir pour voir d'ou ca peut venir.
Fais aussi rapidemment un controle du niveau parce qu'il peut en manquer pas mal ( le sable a surement été mis pour boire l huile qui a coulée )
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par Zed03 »

jujuSV a écrit :si ta brele a été foutue par terre l huile est peut etre remontée dans le filtre ou a coulé un peu partout. Essaie de déposer le reservoir pour voir d'ou ca peut venir.
Fais aussi rapidemment un controle du niveau parce qu'il peut en manquer pas mal ( le sable a surement été mis pour boire l huile qui a coulée )
+1050
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par Olivette75 »

Arf le genre de surprise qui met bien les boules :|

Tu étais stationné comment ?
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par dav-d »

c'est dingue sérieux j'imagine pas dans qu'elle état de colère je serais si je retrouvais ma sv comme ça.

le pire c'est que quelqu'un c'est prit la tête a venir mettre du sable pour absorber l'huile au sol.
elle a du rester couché un petit moment par terre pour qu'autant d'huile s’écoule non
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par floflorock »

jujuSV a écrit :si ta brele a été foutue par terre l huile est peut etre remontée dans le filtre ou a coulé un peu partout. Essaie de déposer le reservoir pour voir d'ou ca peut venir.
Fais aussi rapidemment un controle du niveau parce qu'il peut en manquer pas mal ( le sable a surement été mis pour boire l huile qui a coulée )
Je l'ai pas redémarré pour l'instant, justement pour ça. Vu le sable qu'il y avait , et comme elle est surement resté par terre de 4h du mat à 8h30, il ne doit plus y avoir des masses d'huile dedans... Je vais essayer de deposer le résé, j'y verrais peut etre un peu plus clair . merci ;)
Olivette75 a écrit :Arf le genre de surprise qui met bien les boules :|

Tu étais stationné comment ?
J'étais garé sur un trotoire, à dijon. Coller au mur, avec largement la place de passer, meme avec une poussette modèle triplé. Elle ne genait absolument pas, meme visuellement, vu que c’était dans un coins... Des connards bourrés surement... Je vais essayer de me trouver une cour interieur pour ranger ma moto, mais j'ai pas les moyen de me payer 30€ de parking par moi avec mon salaire d'étudiant... Enfin oui ça fout les boule xD

c'est dingue sérieux j'imagine pas dans qu'elle état de colère je serais si je retrouvais ma sv comme ça.

le pire c'est que quelqu'un c'est prit la tête a venir mettre du sable pour absorber l'huile au sol.
elle a du rester couché un petit moment par terre pour qu'autant d'huile s’écoule non
C'est la police municipal qui l'a relevé et qui à nettoyé un peu, mais elle à du rester couché au moins 4-5h...
J'était pas en colère ( j'aurais vu le mec la fouttre par terre ça aurait été différant), juste terriblement dépité...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par jujuSV »

tu es assuré au tiers ou tous risques?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par floflorock »

Au tier...
C'est ma première becane, je suis étudiant, moins de 25piges, alors le tout risques c'est inenvisageable pour moi ...

D'ailleur si quelqu'un connait un fond de solidarité pour les jeunes motards fauché avec une assurance au tier je suis preneur =D
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par dav-d »

oui j'ai vue plus d'un mec bourrer s'amuser à monter sur des moto ou scoot garer dans les rues.
mais lui qui a fait ça aurait au moins pu avoir le courage de la remettre sur béquille :/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par SV6.5 »

floflorock a écrit :mais j'ai pas les moyen de me payer 30€ de parking par moi avec mon salaire d'étudiant...
Desolé pour toi, c'est ma hantise ce qu'il t'est arrivé, dailleurs je prefere ne pas rouler plutot que de laisser ma moto garé dans la rue :gene: , par contre a 30E la place, moi j'en prends trois :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par Olivette75 »

A ce prix là j'en prend même pour les amis :gene:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par MrCobra »

Bah pour 40€/mois j'ai chopé une place dans un garage fermé sur grenoble,
mais bon après 40€ c'est pas évident quand t'es étudiant..
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par SV6.5 »

Sur Paris, tu fais x4 facile et encore :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par loic »

MrCobra a écrit :Bah pour 40€/mois j'ai chopé une place dans un garage fermé sur grenoble,
mais bon après 40€ c'est pas évident quand t'es étudiant..
+1

Quand j'étais étudiant, j'avais négocié avec le gardien de mon immeuble de pouvoir mettre la moto dans le couloir dans ma résidence (au rez de chaussée bien sur... il y avait pas d’ascenseur :gene: )

Si tu t'entends bien avec les voisins ça peut passer...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par dav-d »

moi elle est dans le local a velo de ma résidence :hehe:
Répondre