Support de plaque et pot haut?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Bonjour, j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord je viens de faire l'acquisition d'un 650 svn rouge se 2006 avec 19.000klm. Celle-ci possède des feux arrière avec clignotant integré et un pot SBK en carbonne en postion haute.

Je viens d'acheter un support de plaque R&G car celui installé par l'ancien propriétaire ne tient plus... Je souhaite remettre les feux d'origines et les clignotants d'origines avec ce nouveau support. Mais est ce que j'aurai la place de mettre les clignotants d'origines avec le pot en position haute? Si non, puis-je le passer en position basse? L'ancien propriétaire m'a fourni le pot d'origine mais il faut un collier ou un tube "spécial" pour le remettre me semble t-il?

Je sais que certains me diront de garder les feux avec clignos intégrés et/ou de garder le pot leovince en position haute mais je prèfére resté discret tout en étant homologué...

Cordialement.
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par Ledge »

Bonjour,
Mais est ce que j'aurai la place de mettre les clignotants d'origines avec le pot en position haute?
Je pense que non, avec le pot en position haute ça ne passera pas.
Si non, puis-je le passer en position basse?
Non tu ne pourras pas.
L'ancien propriétaire m'a fourni le pot d'origine mais il faut un collier ou un tube "spécial" pour le remettre me semble t-il?
A ce que je crois comprendre tu as uniquement le silencieux leovince et non la ligne complète.
Tu devras donc mettre un manchon pour raccorder ton pot d'origine.
Je sais que certains me diront de garder les feux avec clignos intégrés et/ou de garder le pot leovince en position haute mais je prèfére resté discret tout en étant homologué...
C'est dommage pour ma part de virer le leovince pour mettre le pot d'origine.
Pour rester dans la légalité tu peux:
- mettre ta chicane sur le pot.
- Essayer d'adapter des clignotants homologués malgré le pot en position haute. A voir aussi si certains passages de roue ne disposent pas de clignotants homologués
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Merci pour ta réponse (rapide), ca fait plaisir! :)

Je viens de voir chez moi, sur le pot d'origine que m'a laissé le propriétaire j'ai un espèce de double collier de 5 à 10 cm à vue d'oeil et qui ressemble exactement à ca: http://www.google.fr/imgres?start=120&u ... s:100,i:64

Après c'est sur le pot léovince est sympa j'aimerai le garder car il a un look sympa et en plus il fait un beau bruit (même si j'ai mis la chicane). D'autant plus que ma chérie n'aime pas trop le pot en position haute car ca lui abime les bottes quand elle est derrière moi...
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par Ledge »

C'est ce collier qu'il te faut pour remettre le pot d'origine.
Si c'est l'option que tu choisis, tu pourras remettre aussi tes clignotants.
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Et sinon, si je veux garder le pot leovince, quel cligno me conseil-tu d'acheter (si possible pas trop chère), qui s'adapte au support de plaque et au pot en position haute?
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par jujuSV »

il te faudra prendre des petits clignos et adapter des pates de fixations pour les installer en partie basse de la plaque.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par Ledge »

Je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Il faut que tu montes ton support de plaque pour commencer.
Ensuite tu verras quel place tu as pour les mettre. En mesurant les cotes tu pourras choisir des clignotants.
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Ok merci de vos réponses je verrai tous ca quand j'attaquerai les travaux... ^^
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par DukeNukem59 »

Salut à toi,

J'ai exactement la même config que toi, à savoir leovince SBK position haute, mais avec le feu avec cligno intégré. Pour plus de sécurité j'ai doublé mes clignotants. Tu peux ajouter des cligno à ton support de plaque, mais faut vraiment qu'ils soient petit, ou bien que ton support de plaque de soit pas trop large. Perso, le mien fait pile la largeur de ma plaque (homologuée) et les cligno passent nikel (sauf que le droit est caché par le Leovince :gene: ) . J'ai mis des photos de ma SV si sa peut t'aider http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=56881.
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Superbe ta becane! Jolie couleur!!

Comment fais-tu pour combiner lez clignos intégrés et des clignos en plus?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par DukeNukem59 »

Merci :cote:

Déjà, pour éviter les clignotements trop rapide j'ai mis une centrale à LED mais sa c'est un détail :hehe: .

Sinon pour combiner les cligno, c'est mon paternel qui s'en est occupé (moi et les branchements électriques :gene: ... ) mais il a utilisé 1 domino pour chaque coté (1 pour les clignos gauches, 1 pour les clignos droits) si vraiment sa t'intéresse, je peux te faire une photo qui illustrera mieux l'installation, car si j'essaie de t'expliquer sa risque d'être compliqué :hehe:
rio083
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 avr., 2013 18:15

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par rio083 »

Oui a la rigueur je veux bien une photo!!!
Comment on installe une centrale car les clignos moi ils sont rapides!!!
Dommage que mon padre a moi ne soit pas la... :-(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par DukeNukem59 »

La centrale est facile à changer, je sais plus comment on fait mais je n'avais pas eu de mal à le faire, je crois que c'est juste à débrancher l'ancienne et à remettre la nouvelle. J'essaie de prendre des photos ce midi.
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par Ledge »

Peut être que ce lien pourra t'aider concernant le branchement de la centrale:
Site source: 2A4.fr

http://boutique.2a4.fr/themes/2a4/img/2 ... suzuki.jpg

http://boutique.2a4.fr/img/cms/feu2fils.jpg
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Support de plaque et pot haut?

Message par DukeNukem59 »

Bon, déjà les photos de la centrale acheté sur 2@4 :

Image
Image
Image

D'origine je ne me souviens plus si la centrale était la, mais en tout cas y'a une petite languette qui était libre donc je l'ai mise dessus :)

Sinon pour le branchement du feu et des clignotants :
Image
En rouge, le trou où rentrent les fils des 2 cligno sur mon support de plaque
En bleu, le raccordement entre les clignos droits (feux arrière + ceux sur support de plaque). C'est le gros fils jaune en l'occurrence.
En vert, le raccordement entre les clignos gauches (feux arrière + ceux sur support de plaque). C'est le gros fil bleu en l'occurrence.

Et la le branchement feux arrière et éclairage de plaque :
Image
En vert, le trou pour faire passer le fil de l'éclairage de plaque.
En rouge, le branchement du feu qui se fait comme sur l'origine. On voit aussi que j'ai branché mon éclairage de plaque dessus.

Après tu peux souder au lieux de mettre des dominos, sa sera plus propre, moi j'ai juste un fer à souder qui chauffe très mal donc c'est pas le mieux pour bosser :gene: .

Voilà j'espère que sa pourrait t'aider !
Répondre