Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bonjour tout le monde!

Voila voila, je me lance enfin dans la restauration de mon SV, maintenant que j'ai enfin accés a un atelier avec plein de matos, et du chauffage en plus! Mais je me sens un peu seul dans cet atelier avec ma RMT sous le coude (ce qui est pas toujours un mal) Du coup je poste ici pour partager l'évolution de mon projet, donner envie a celui qui hésite encore, donné des conseils et surtout en demander! :)

Pour commencer petit résumer de l'histoire de ma moto, depuis que je l'ai:

C"est un SV 650 S modifier en N ou tout simplement un N modifié, a vérifier justement avec le numero du cadre ou la taille du BO j'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question... Premiere mise en circu en avril 1999 (j'ais 7ans et demis! :hehe: )

Je l'ai acheté le 03/01/2013 pour 1500 euros, c'est ma premiere moto, elle avait 46 000km et 51 000 a peu près maintenant. Je l'ai ramené avec une paire de gants été sur 40 km je m'en rappel encore! :gene: Mais quand on veut pas attendre un jour de plus...

La couleur (voir mon avatar) jaune/vert fluo bizar, me vanner pas, j'assume!... de toute façon ça va changer! ::d

Les petits travaux fait dessus; Un pneu avant (truc de ouf!), un regulateur, la batterie (merci le régul... au moin le boitier CDI a était épargné! ouf :hehe: ), et surtout la fourche changer par une fourche de 2002 acheté a un membre du forum, il se reconnaitra surement. D'ailleur c'est le jour et la nuit depuis la mienne était morte de chez morte...


Les projets pour mon Brelon:

- La peinture, le cadre noir ainsi que le BO, ça c'est pas négociable! Pour les carenages surement un gris foncé métalisé mais rien d'arreter pour le moment + peinture des carters motur qui ont pris un coup de vieux...

-lustrage ligne échappement + pot Delkevic + fixations ligne d'echappement toutes neuves au niveau des cylindres.

- Controle chaine de distri, jeu au soupape, nettoyage rampe de carbu,changement des boiseaux 34 cv, réglage richesse, synchro, tps... tout ce que je peux faire moi meme avec la rmt et quelques conseil

-passage au demi guidon, actuellement j'ai un guidon street

-Compteur KOSO le mien et cassé mais fonctionnelle + support maison mais pas du travail de manouche! + changement d'optique

-Gros nettoyage moteur et parti cycle, obligé pour la peinture de toute façon.

Projet possible mais pas prioritaire

-Fourche inversée gsxr (forcement ça fait réver! ::d ) + amorto Zx6r, mais pas l'un sans l'autre!

-nouveau levier de frein et d'embrayage pourquoi pas...

-capot de selle

-mono bras, bon la faut pas déconner! :P

L'avancement du travail

J'ai commencé les modifs il y a deux semaine a peu près, et généralemnt j'ai le temps de bosser dessus le vendredi aprem pendant 5 ou 6 heures voir plus et des fois le soir après la taf pour le moment j'ai fait:

-Démontage des carénages et premier dégraisage a l'essence

-Dépose rampe de carbu, nettoyage finit mais une vis de réglage richesse grippé et foiré... COOL! :rouge: + deux vis qui maintiennent les coupelles au dessus de papillons que j'ai du percé vu quelles étaient grippées et foirées aussi, faut que je les remplaces... ça c'est moins grave mais pas cool quand meme! :rouge: de toute façon des galeres je m'attend a en rencontrer des pire! :mrgreen:

-Vidange moteur, huile et LF, plus dépose moteur! il est vraiment dégueulasse! :hehe:

-démontage guidon, optique, compteur, support...

Pour le moment je crois que c'est tout... :perv:

Biensur je mettrais des photos de l'avancement du chantier, pour ceux que ça peut intersser (et j'espere qu vous serez nombreux),mais pour le moment j'en ai pas pris... :mrgreen:

A bientot pour la suite!
V a tous

Holeshot17
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
GuilhemS

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par GuilhemS »

:happy1:
J'me pose ! Hâte de voir ça !
Je me rappelais plus où était arrivé ma fourche.. Je m'en rappelle maintenant ! :hehe:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

GuilhemS a écrit ::happy1:
J'me pose ! Hâte de voir ça !
Je me rappelais plus où était arrivé ma fourche.. Je m'en rappelle maintenant ! :hehe:
Elle est entre mon cadre et ma roue avant si tu veux vraiment savoir! :hehe: elle brille tjs autant! enfin on le voit bien entre les moustiques... :gene:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
GuilhemS

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par GuilhemS »

:mdr3:
Tu as eu besoin de faire un réglages, ou tu as gardé le réglages piste que j'avais mis pour mon gabarit ?
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

j'ai gardé ton réglage piste, elle est monté sur rail comme ça, mais j'évite de prendre des routes pouraves quand même...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
GuilhemS

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par GuilhemS »

Bon et alors, la peinture, t'attaque quand :ghee:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

je fais le cadre en premier du coup faut encore que je démonte tout ce qui reste dessus (BO, fourche, faisceau electrique, robinet d'essence, boucle arriere) dégraissage, ponçage, redégraissage, (appret?) peinture (vernis?)... mais faut que je trouve la peinture qui va bien, d'ici 2 ou 3 semaines je pense attaquer la peinture du cadre.

Pour la peinture du cadre si tu as un idée n'hésite pas pour les carenages aussi d'ailleur! je pensais a une peinture PU au pistolet ou une epoxy a froid, mais c'est 60 roros le litre+ le diluant pour l'epoxy sur RESTOM et je sais pas si c'est bien...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
GuilhemS

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par GuilhemS »

60€ le litres... C'est pas cher :mdr3:
Peinture base à l'eau, compte 120€ le litre..
Le mieux le cadre, c'est d'acheter deux bombes de peinture noire mat ( je te dirais la marque demain, celle la et pas une autre :cote: ) et de le faire en noir mat :perv:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Cool je voulais pas un truc trop brillant pour le cadre! Après faut voir pour le budget par ce que il y a du taff là! :cote: même si je compte pas mettre une peinture de mauvaise qualité!

tu sais ce que ça vaut de l'epoxy a froid? :-/
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je me pose la aussi....

Pour la peinture sur le cadre (noir mat) j'envisage d'y passer aussi....

J'attend les conseils peinture qui te seront donnés...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Daddycool »

Salut,

Je me pose ici également pour voir ce que ca donne.

Une petite remarque, tu dis que tu vas changer tes boiseaux, mais n'oublies pas que ta carte grise est en 34 Cv, et qu'il faut un papier de ton concess pour la faire passer en "full". De plus, si la Cg reste en 34 cv et que tu as un accident, meme si tu as le permis de plus de 2 ans, tu pourras te trouver dans la M.... car la moto n'est pas conforme à la CG.

De plus, pourquoi déposes-tu le moteur pour faire la distri ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Daddycool a écrit :Salut,

Je me pose ici également pour voir ce que ca donne.

Une petite remarque, tu dis que tu vas changer tes boiseaux, mais n'oublies pas que ta carte grise est en 34 Cv, et qu'il faut un papier de ton concess pour la faire passer en "full". De plus, si la Cg reste en 34 cv et que tu as un accident, meme si tu as le permis de plus de 2 ans, tu pourras te trouver dans la M.... car la moto n'est pas conforme à la CG.

De plus, pourquoi déposes-tu le moteur pour faire la distri ?

Daddycool
Oui je sais que je serais pas dans la légalité tant que la carte grise sera pas en accord avec le passage en full... je ferais la carte grise quand j'aurais tout finis et quand j'aurais deux ans de permis aussi! :gene: mais bon quand j'aurais finit de la remettre sur roues il me restera pas longtemps a tirer en 34cv...

J'ai déposé le moteur surtout pour tout nettoyer et peindre le cadre! En plus j'ai lu dans ton poste sur ta resto que c'est beaucoup plus facile de controler une distri, un jeu au soupape, et tout le reste, moteur hors cadre (normal!). Du coup j'en profite! Elle a quand même plus de 50 000km c'est rien a coté de la tienne mais c'est une troisième main et je sais pas si elle a toujours était bien entretenue ou bien traité...

Aujourd'hui j'ai pas trop avancé juste démonté nettoyer la poignée de gaz... les photos arrivent dans pas longtemps! :)
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Clubman_59 »

Affaire à suivre ! :popcorn:
"Atelier avec chauffage" je t'envie :(
Courage en tout cas, au moins tu partiras sur une bécane saine que tu connais/connaîtras ! ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Titixm »

Toujours intéressant de lire les épopées mécaniques des autres :perv:

:popcorn:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
fastseb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 19:32
Localisation : Castelnaudary

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par fastseb »

Je suis en train de compulser le plus d'infos possible pour entamer une transformation en café racer de ma SV de 2000... Savez vous si on a déjà monté des jantes de 600 CBR (début des années 90, à 6 bâtons fins) sur des SV 650?
Je suis très déçu, Georges!
Répondre