Voila voila, je me lance enfin dans la restauration de mon SV, maintenant que j'ai enfin accés a un atelier avec plein de matos, et du chauffage en plus! Mais je me sens un peu seul dans cet atelier avec ma RMT sous le coude (ce qui est pas toujours un mal) Du coup je poste ici pour partager l'évolution de mon projet, donner envie a celui qui hésite encore, donné des conseils et surtout en demander!

Pour commencer petit résumer de l'histoire de ma moto, depuis que je l'ai:
C"est un SV 650 S modifier en N ou tout simplement un N modifié, a vérifier justement avec le numero du cadre ou la taille du BO j'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question... Premiere mise en circu en avril 1999 (j'ais 7ans et demis!

Je l'ai acheté le 03/01/2013 pour 1500 euros, c'est ma premiere moto, elle avait 46 000km et 51 000 a peu près maintenant. Je l'ai ramené avec une paire de gants été sur 40 km je m'en rappel encore!

La couleur (voir mon avatar) jaune/vert fluo bizar, me vanner pas, j'assume!... de toute façon ça va changer!

Les petits travaux fait dessus; Un pneu avant (truc de ouf!), un regulateur, la batterie (merci le régul... au moin le boitier CDI a était épargné! ouf

Les projets pour mon Brelon:
- La peinture, le cadre noir ainsi que le BO, ça c'est pas négociable! Pour les carenages surement un gris foncé métalisé mais rien d'arreter pour le moment + peinture des carters motur qui ont pris un coup de vieux...
-lustrage ligne échappement + pot Delkevic + fixations ligne d'echappement toutes neuves au niveau des cylindres.
- Controle chaine de distri, jeu au soupape, nettoyage rampe de carbu,changement des boiseaux 34 cv, réglage richesse, synchro, tps... tout ce que je peux faire moi meme avec la rmt et quelques conseil
-passage au demi guidon, actuellement j'ai un guidon street
-Compteur KOSO le mien et cassé mais fonctionnelle + support maison mais pas du travail de manouche! + changement d'optique
-Gros nettoyage moteur et parti cycle, obligé pour la peinture de toute façon.
Projet possible mais pas prioritaire
-Fourche inversée gsxr (forcement ça fait réver!

-nouveau levier de frein et d'embrayage pourquoi pas...
-capot de selle
-mono bras, bon la faut pas déconner!

L'avancement du travail
J'ai commencé les modifs il y a deux semaine a peu près, et généralemnt j'ai le temps de bosser dessus le vendredi aprem pendant 5 ou 6 heures voir plus et des fois le soir après la taf pour le moment j'ai fait:
-Démontage des carénages et premier dégraisage a l'essence
-Dépose rampe de carbu, nettoyage finit mais une vis de réglage richesse grippé et foiré... COOL!



-Vidange moteur, huile et LF, plus dépose moteur! il est vraiment dégueulasse!

-démontage guidon, optique, compteur, support...
Pour le moment je crois que c'est tout...

Biensur je mettrais des photos de l'avancement du chantier, pour ceux que ça peut intersser (et j'espere qu vous serez nombreux),mais pour le moment j'en ai pas pris...

A bientot pour la suite!
V a tous
Holeshot17