Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

ImageImage

Ca pete la classe un peu quand même![emoji41]
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Clubman_59 »

Quand je revois la brêle à l'origine..

.. Elle revient de loin :hehe:

Encore ! :perv:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Nostraker_ »

Haaaa content que ça reparte ! :cote: J'avais tellement hâte de voir l''adaptation des carénages .. :]
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Quelqun »

Ah ben quand même, ça fait un bout de temps que c'était à l'arrêt.

J'attend l'adaptation du compteur moi :cote:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bon allé j'ai remis les mains dedans... je suis un peu rouillé mais bon. :mrgreen:

J'ai commencer a câbler le compteur (j'ai rien souder juste du test) et ça marche plutôt pas mal, petit check d'allumage, le rétroéclairage fonctionne les clignos ok, le compteur fonctionne avec la sonde fournie. je vais voir si je peux pas me câbler sur celle présente mais ça m'etonnerais...

La jauge d'essence, je verrais quand je ferais le pleins, et le compte tours et le compteur kilométrique, je risque pas de savoir par ce que j'ai un problème... Puisque ça démarre pas!

J'ai vérifier les switch de la béquille et de l'embrayage en les shuntant. Il me reste a vérifier la continuité jusqu'au démarreur et le relais de démarreur... Mais je pense qu'il y a un truc qui m'échappe d'ou la question que je me pose:

Pourquoi ça démarre pas quand on retire le compteur? Ou plutôt quelle connexion au compteur permet le démarrage?

Je trouve absolument pas de réponse en regardant mon schéma de faisceau électrique. Enfin voila je continue a chercher.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Quelqun »

Pour les jauges essences de Carbu sur un compteur koso, il y a un topic (faudra le chercher ^^) et deux schéma qui traîne sur le forum pour que la première réserve affiche une barre et la deuxième affiche 0 barre ou un clignotante je sais plus.

Image

Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Grobill »

Holeshot 17 a écrit :Pourquoi ça démarre pas quand on retire le compteur? Ou plutôt quelle connexion au compteur permet le démarrage?

Je trouve absolument pas de réponse en regardant mon schéma de faisceau électrique. Enfin voila je continue a chercher.
Tu n'as pas viré le Neiman?

Sur les carbus, normalement il y a une résistance de 100Ohms planqué dans le Neiman qui sert d'antidémarrage si quelqu'un essaye de shunter. Je ne sais pas si sur les versions de 99 c'est dans le neiman (tu dois pouvoir tester ça en utilisant un multimètre en position Ohms et en cherchant une résistance entre une masse et tous les autres connecteurs. une fois que tu trouves une résistance vraiment différente des autres, tu reproduis avec une résistance du commerce, et je parie que ça démarrera ;)

@++
V
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Quelqun a écrit :Pour les jauges essences de Carbu sur un compteur koso, il y a un topic (faudra le chercher ^^) et deux schéma qui traîne sur le forum pour que la première réserve affiche une barre et la deuxième affiche 0 barre ou un clignotante je sais plus.

Image

Image
Merci mais mon compteur a deux fonctions, une jauge a 5 barre et un voyant d'alerte donc je me servirais seulement du voyant d'alerte comme sur le compteur d'origine.

Grobill a écrit :
Holeshot 17 a écrit :Pourquoi ça démarre pas quand on retire le compteur? Ou plutôt quelle connexion au compteur permet le démarrage?

Je trouve absolument pas de réponse en regardant mon schéma de faisceau électrique. Enfin voila je continue a chercher.
Tu n'as pas viré le Neiman?

Sur les carbus, normalement il y a une résistance de 100Ohms planqué dans le Neiman qui sert d'antidémarrage si quelqu'un essaye de shunter. Je ne sais pas si sur les versions de 99 c'est dans le neiman (tu dois pouvoir tester ça en utilisant un multimètre en position Ohms et en cherchant une résistance entre une masse et tous les autres connecteurs. une fois que tu trouves une résistance vraiment différente des autres, tu reproduis avec une résistance du commerce, et je parie que ça démarrera ;)

@++
V
Ça j'y avais pas pensé, car j'ai mon neiman en place, je vais faire le test pour en être sure! Merci. :frime:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Grobill »

Sur les modèles 2002 cette résistance est dans le neiman, sur les modèles 1999 c'est peut être dans le compteur. Pour les tests, ça risque d'être coton ceci dit...

Cherche peut-être sur sv-rider.

@++
V
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Grobill a écrit :Sur les modèles 2002 cette résistance est dans le neiman, sur les modèles 1999 c'est peut être dans le compteur. Pour les tests, ça risque d'être coton ceci dit...

Cherche peut-être sur sv-rider.

@++
V
Bah ça devrait allé au pire j'ai juste a tester mon neiman pour être sure et si je trouve rien je teste mon ancien compteur.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
anakin88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 11:40

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par anakin88 »

Salut alors des nouvelles de ta moto?
Avatar du membre
Elysa57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 sept., 2014 21:32
Moto : Sv650n 2008

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Elysa57 »

Oui, je demande à voir le résultat final ::d
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bonjour tout le monde. Tout n'avance pas auusi vite que ce que j'aimerais... :]

Mais on fait avec et je crois avoir trouvé l'un des problème j’espère le seul... Après avoir vérifier la présence d'une résistance qui servirai d'anti-démarrage dans le compteur ou au neiman et que je n'ai pas trouvé, j'ai cherché du coté du circuit d'alim du relais de démarreur et du démarreur et je pense avoir un problème de masse au niveau de la commande du relais démarreur suite a ces résultats:

-avec le contact: Continuité entre le +bat et l'alim du relais (jusque là ok) Mais j'ai 12.9 V entre le +bat et l'alim relais Mais j'ai pas ces 12.9 V entre l'alim relais et la masse...

En plus j'ai pas de continuité entre la masse et l'alim relais, et donc pas de 12.9V qui alimente le relais quand j'appui sur le contacteur au commodo... Sans oublier de shunter le contacteur d'embrayage!

En gros il y a une couille dans le potage... je pense a une masse qui traine entre le +12 bat et l'alim du relais ou un truc du genre..

Voila les nouvelles! :gene:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

J'ai une dépoilé le faisceau a l'instant et tout est en bon état a première vue.

J'ai même trouvé la fameuse "clutch diode" qui est sur mon schéma.

Par contre je sèche sur un truc, j'ai un connecteur de trois fils célibataire (jaune/vert->signal du contacteur d'embrayage, jaune/noir->venant du relais de démarage, et noir/blanc->masse) Sur le schéma elle est censé se brancher sur le "starter control relay" comprendre la commande de relay de démarage... c'est quoi cette merde??? 8| Vu le nom ça a l'aire important... :mrgreen:

Je crois que j'avais pas ça sur mon ancien faisceau... en tout cas je vois pas ou le brancher... :snif: Si quelqu'un sait help me please!

Voilà le vilain:
Image

J'ai regardé sur mon vieux faisceau il y est aussi mais de mémoire il était shunter donc j'ai essayer de faire pareil... la seule chose que j'obtien c'est un 12V sur le fil de la même couleur qui va au relais de démarrage mais toujours rien...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Put*** ça y est le démarreur tourne, problème de contact de la boite à fusible et... fusible d'ignition de grillé... :siffle:
Je croyais l'avoir fait le boulet... enfin bon le démarreur tourne il y a plus qu'a finir le reste! :gene:

Et il fallait bien shunter le contacteur célibataire...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre