Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Frantz04 »

MrCobra a écrit :Wow, t'avais testé avec la ligne d'origine ?
tu sens une diff ?
ça donne quoi sur la conso ?
Tu l'as prise ou ?

Beaucoup de questions ^^

Oui, on sent clairement la différence.
Conso presque identique.
Aux US, comme beaucoup.
Plus l'écrasement sous la chaîne, oui.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Titixm »

nodrino a écrit :les autres étaient en 16/42
-1 +2 ??? 8|
C'est dommage pour un twin coupleux. :rouge:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Fast_19 »

Titixm a écrit :
nodrino a écrit :les autres étaient en 16/42
-1 +2 ??? 8|
C'est dommage pour un twin coupleux. :rouge:
J'ai un pote qui à la même chose sur un superduke.

Dommage, pas forcément.
Quel intérêt de prendre 240 sur nos routes ?
L'avantage, c'est que tu gagnes de la patate, et tu gagnes également de la souplesse en ville.
Image
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Titixm »

Fast_19 a écrit :
Titixm a écrit :
nodrino a écrit :les autres étaient en 16/42
-1 +2 ??? 8|
C'est dommage pour un twin coupleux. :rouge:
J'ai un pote qui à la même chose sur un superduke.

Dommage, pas forcément.
Quel intérêt de prendre 240 sur nos routes ?
L'avantage, c'est que tu gagnes de la patate, et tu gagnes également de la souplesse en ville.
+1 pour le 240...mais dans ce cas, prends une plus petite cylindrée. :cote:

Faire mouliné un moteur coupleux ça te fera très certainement gagner en souplesse, mais dans ce cas, quelle est l'intérêt de prendre un twin (mise à part le poids). D'autres conceptions moteur excellent plus en souplesse et puissance.

Tu ne gagne pas en patate si tu parle de puissance...la montée en régime est plus rapide et tu atteins la puissance max du moteur plus rapidement, c'est tout.

Je suis le premier à vouloir enlever une dent à l'avant sur le SV pour gagner un peu en souplesse mais -1 +2 je trouve ça un peu beaucoup.

Après chacun son utilisation de la moto, j'entends bien.
De mon point de vue, je trouve toujours un peu dommage de vouloir faire mouliner ce genre de moteur.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par fredzouil »

J ai attaque mon amortisseur et je voudrais savoir combien de pression tu as mis dans la bombonne
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Fast_19 »

Titixm a écrit : +1 pour le 240...mais dans ce cas, prends une plus petite cylindrée. :cote:
Avec le 1000, je roule pas plus vite qu'avec le 650, donc toujours à des vitesses raisonnables.
Par contre quand je veux déboîter une voiture entre 2 virages, je suis content d'avoir la cavalerie à la roue arrière.
Image
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par meuhbat »

Tu racontes quoi titi :gene: un bi 1000 qui tire court c'est cool :perv: tu gagnes en patate dans le sens réactivité, bien sûr que la puissance max ne change pas, mais ça accélère plus fort.
c'est pas avec un -1/+2 que tu vas mouliner comme un 125 hein :hehe:
Image
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

fredzouil a écrit :J ai attaque mon amortisseur et je voudrais savoir combien de pression tu as mis dans la bombonne
J'ai mis 12 bars , c'est ce que j'avais vu sur un tuto d'amorto ZXR

et pour ce qui est du -1+2 le seul défaut dans cette config c'est le compteur si non en ce moment ca me soul de d'arriver qu'a 9000 tours/min avant chaque virages et en plus en passant par un trou d'acceleration par ce que je suis d'origine en démul. vivement le speedo et -1 +2! :)
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Frantz04 »

C'est bien le speedohealer!! :mrgreen:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Titixm »

meuhbat a écrit :Tu racontes quoi titi :gene: un bi 1000 qui tire court c'est cool :perv: tu gagnes en patate dans le sens réactivité, bien sûr que la puissance max ne change pas, mais ça accélère plus fort.
c'est pas avec un -1/+2 que tu vas mouliner comme un 125 hein :hehe:
Oui c'est cool et ça reste que mon avis. ;)

Dans les sinueux de montagnes où tu n'as pas la place d'accélérer à fond, ça doit être cool.
Mais à ce tarif, je préfère me prendre un supermot' :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Titixm a écrit : Oui c'est cool et ça reste que mon avis. ;)

Dans les sinueux de montagnes où tu n'as pas la place d'accélérer à fond, ça doit être cool.
Mais à ce tarif, je préfère me prendre un supermot' :mrgreen:
oui mais je n'ai pas que ce genre de route, heureusement, et puis de toute façon d'une ma brèle je ne l'ai pas acheté chère et deux j'en fais l'usage que je veux, quelque soit les critiques :P
Suzette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 17 août, 2012 11:07
Moto : 1000 SV K3 S monté N
Localisation : 69 Lyon

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Suzette69 »

Magnifique réfection en tous cas !

8| et gros boulot..

Si tu passes près de Lyon, je propose un tour sportif dans les monts d'or ( + un concours de terrasse au soleil bien sûr).

Bonne route !
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Merci ! voisin ta proposition est plus que tentante j'te MP dès que je change mes pneus et change mes ressorts de fourche.

Bonne route!
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par MrCobra »

Ohhh j'ai vu ton brélon sur le bon coiiinnn !! :| :(
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par asebdan »

envie de changer peut-être? en tout cas elle passe pas inaperçue et le futur acquéreur n 'a rien a craindre.
les chutes servent a se relever plus fort
Répondre