Problème voyant clignotant tableau de bord

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par wako »

Bonjour à tous,

Voilà mon p'tit soucis du jour.
L'ancien propriétaire de ma belle avait installé des clignos à LED à l'avant et à l'arrière, passage de roue "merdemax" oblige, il avait laissé les clignos triangles.
Je me suis attaqué au changement des clignos avant et arrières par des clignos également à LED.
Mon soucis se passe au niveau du tdb, à savoir que le voyant, clignos en marche n'alterne pas entre allumé et éteint, il reste en vert avec une intensité plus forte lorsque les clignos s'allument. J'ai changé la centrale cligno d'origine par une centrale 7 broches achetée sur 2@4.
Ce problème peut-il être résolu? Problème de faux contact dans le branchement sachant qu'en changeant les clignos j'ai totalement changer la connectique des clignotants.

Merci à tous.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Daddycool »

Salut,

Si les clignos ne clignottent pas, il se peut qu'il y ait un probleme de masse quelque part. N'aurais-tu pas confondu les fils à l'arrière avec ceux de l'éclairage de plaque ?

daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Dro »

Je crois que ce qu'il souhaite dire c'est que ses clignos fonctionnent correctement, mais que les voyants du tableau de bord eux restent allumés lorsque les clignos sont actifs, il y a juste une intensité plus ou moins importante quand les clignos s’allument et s'éteignent.

J'espère avoir pas été trop flou...

Sinon, j'ai déjà lu ce genre de problème... il se passe quoi lorsque les warnings sont activés?

Dro
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Daddycool »

Dro a écrit :Je crois que ce qu'il souhaite dire c'est que ses clignos fonctionnent correctement, mais que les voyants du tableau de bord eux restent allumés lorsque les clignos sont actifs, il y a juste une intensité plus ou moins importante quand les clignos s’allument et s'éteignent.

J'espère avoir pas été trop flou...

Sinon, j'ai déjà lu ce genre de problème... il se passe quoi lorsque les warnings sont activés?

Dro
C'est exactement ce que j'ai compris.

Ce qu'il se passe, pour avoir le voyant au talbeau de bord qui varie en intensité comme cela, c'est qu'il y a une masse en l'air, ou un 12 V qui est pas au bon endroit.

Je sais par expérience, qu'il y a des cables au niveau du passage de roue qui se ressemblent, entre autre ceux de l'éclairage de plaque.

Donc, dans un premier temps, défaire ce qu'il à fait, et en laissant tout débranché, voir si le pb persiste. Si, oui, la masse est ailleurs, si non, il faut vérifier le montage qui a été fait.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par wako »

Dro a écrit :Je crois que ce qu'il souhaite dire c'est que ses clignos fonctionnent correctement, mais que les voyants du tableau de bord eux restent allumés lorsque les clignos sont actifs, il y a juste une intensité plus ou moins importante quand les clignos s’allument et s'éteignent.

J'espère avoir pas été trop flou...

Sinon, j'ai déjà lu ce genre de problème... il se passe quoi lorsque les warnings sont activés?

Dro
Merci les gars c'est exactement ça.

Pour les branchements je ne pense pas avoir fait de "raté" car pour le feux de plaque c'est mon concess qui me l'a monté quand j'ai fait monter mon support de plaque R&G et pour les clignos j'ai remonter "je pense comme il faut. Les connectiques sont neuves, achetées en même temps avec les clignos et ce sont des connectiques type origine avec adaptateur origine. peut être un inversement de polarité au niveau du branchement (- ou +)? Mais je pense que si les fils sont inversés le cligno de marche pas??
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Matt76 »

wako a écrit :peut être un inversement de polarité au niveau du branchement (- ou +)? Mais je pense que si les fils sont inversés le cligno de marche pas??
Je ne sais pas ce que ça donne pour des Leds...

Mais à l'époque quand j'étais encore en 50 j'avais changé mes clignotants et branché ça n'importe comment sans préter attention aux + et - (c'était mes débuts dans le bricolage :happy1:)

Résultat ça marchait n'importe comment et j'avais aussi ce problème avec le voyant au tableau de bord.

J'ai refait les branchements en respectant les + et les - et ça a résolu tous mes problèmes!!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par DukeNukem59 »

Je me pose car j'ai également ce problème, sauf que moi ça affecte également mon feu avec cligno intégré.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Daddycool »

wako a écrit : Pour les branchements je ne pense pas avoir fait de "raté" ...


Salut Wako,

Tu as modifié qqch, et après cela, tu as eu ton problème. Dans les diagnostics, la chose que tu as modifiée cause généralement la panne que tu constates après.


Donc, étape 1 : On débranche le connecteur des cligno, et on regarde si ça le fait encore. Ça s'appelle de la localisation de panne.

Ensuite, on avise. Si ça le fait encore, on va se pencher du coté de la centrale, si ca le fait pas, on peut se pencher du coté des clignos arrière.

Les leds du tableau de bord sont directement reliées au clignotants. Par conséquent, il est parfaitement possible que tu ais un branchement mauvais, ou un faux contact quelque part qui fait que tes clignos marchent "correctement" mais que ton tableau de bord pète un câble.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par DukeNukem59 »

Et par curiosité, est il possible que les cligno prennent la flotte (et provoque un faux contact) mais fonctionnent malgré tout correctement ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Daddycool »

DukeNukem59 a écrit :Et par curiosité, est il possible que les cligno prennent la flotte (et provoque un faux contact) mais fonctionnent malgré tout correctement ?
salut,

Oui c'est possible.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par wako »

Pour la flotte, non pas cette piste là... Je suis en Guyane et ici il ne pleut pas depuis... quelques semaines... lol
Mais je vais suivre les conseils de DDcool, tout démonter et tout remonter.

Affaire à suivre.

Merci encore les gars!!
VV
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par DukeNukem59 »

Effectivement c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu remets d'origine et tu réinstaller tes modifs une par une en testant à chaque fois.
Moi j'ai fais la même chose, mais sans succès :gene:

Du coup je vais sérieusement me pencher sur les cligno et pourquoi pas les changer.
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Fanta »

wako a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon p'tit soucis du jour.
L'ancien propriétaire de ma belle avait installé des clignos à LED à l'avant et à l'arrière, passage de roue "merdemax" oblige, il avait laissé les clignos triangles.
Je me suis attaqué au changement des clignos avant et arrières par des clignos également à LED.
Mon soucis se passe au niveau du tdb, à savoir que le voyant, clignos en marche n'alterne pas entre allumé et éteint, il reste en vert avec une intensité plus forte lorsque les clignos s'allument. J'ai changé la centrale cligno d'origine par une centrale 7 broches achetée sur 2@4.
Ce problème peut-il être résolu? Problème de faux contact dans le branchement sachant qu'en changeant les clignos j'ai totalement changer la connectique des clignotants.

Merci à tous.
Salut Wako,

As tu reussi à résoudre ton problemes et celà venait de quoi ?

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en clignotants à leds.

Tschuss !
Vanne dair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 avr., 2015 22:17
Moto : SV650 N K3
Localisation : Belgique LLn

Problème voyant clignotant tableau de bord

Message par Vanne dair »

bon et bien, même souci.... quelqu'un a une idée avant que je ne démonte tout.....
donc mon témoin lumineux vert du tableau de bord pour les clignos clignote bien et les clignotants également sauf que ce témoin change simplement d'intensité au lieu de s'allumer et s'éteindre....
ça n'empêche pas la moto de tourner, mais je me dis que ce petit souci engendre peut-être une perte de charge (légère) de la batterie.... et je n'ai pas envie de me retrouver en rase campagne sans jus.
Help
A+
Répondre