SV sur 1 patte ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Bonjour a tous,

je suis possesseur d'une SV 650 S de 1999 qui me joue quelques tours en ce moment.
Tout d'abord premiere question :

ayant des problemes de ralenti, j'ai voulu regarder l'etat du filtre a air. une fois démonté, je vois qu'on a une vue sur les carbu a l'interieur de la boite a air, et sur ce qui me semblait etre les boisseaux. Seuls hic, j'accelere à fond, et aucun de ces "boisseaux" ne bouge. Donc la question est : est-ce normal ? j'avoue que quand j'ai vu ca, je me suis serieusement inquieté, mais ca ne peut etre qu'une erreur puisqu'une fois tout remonté, la moto demarre et roule...

Autre question, comment savoir si suzette ne tournerait pas sur une patte?

j'ai déja vu sur certains forum
"c'est simple, si ton ralenti est a 800 tours, c'est que t'as qu'un cylindre qui tourne" .
C'est un peu vite dit non ?


Je me pose la question parce que j'ai l'impression que ca manque de puissance. et aussi parce que quand je coupe le contact, 3 fois sur 4 le moteur s'arrete sur un "clac" (genre quelqu'un met un petit coup de marteau sur le moteur ) et comme je ne l'ai pas depuis longtemps, je m'inquiete encore la aussi.

Bref, si vous pouviez m'eclairer de vos lanternes, je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance


Leon
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: SV sur 1 patte ??

Message par Charly91 »

Salut, je peux juste te dire que si tu tournais sur 1 cylindre tu le saurais, tu aurais du mal a prendre 90, la moto qui broute ... ;)
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: SV sur 1 patte ??

Message par Olivette75 »

Ou sinon c'est parce que tu as un sv carbu :D, 90 c'est chaud pour lui
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

Re: SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Mdr non ca va les 90 sont facilement atteints. Dans ce cas, je vais faire faire un reglage et synchro des carbu, et reglage jeu aux soupapes aussi.

Pour le claquement a l'extinction, c'est normal?
Et ce qui pour moi etait les boisseaux, normal que ca ne bouge pas avec l'action de la poignée?

Merci pour ta reponse
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: SV sur 1 patte ??

Message par Charly91 »

Olivette75 a écrit :Ou sinon c'est parce que tu as un sv carbu :D, 90 c'est chaud pour lui
Très très drôle :cpavrai:

Sinon pour le claquement ça me le fait de temps en temps, ça m'inquiétais au début, et maintenant j'y prête plus du tout attention ...

Pour les boisseaux j'ai pas regardé s'ils bougeaient moteur coupé, je regarderais quand je l'aurais récupéré ... (En panne a 200km de chez moi :cpavrai: )
Image
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: SV sur 1 patte ??

Message par GuillaumeVDH »

Hello Leon,

Les boisseaux ne bougent pas moteur éteint.
Ils réagissent à l'action de la poignée de gaz en effet, mais seulement moteur tournant (Tu peux faire un test en démarrant la moto sans la boite à air, tu les verras bouger)! ;)

Pour le claque tu peux faire une vidéo ou on entend correctement le bruit lorsque tu coupes le contact?
Perso j'ai aussi un "claque" en arrêtant la moto, donc j'aurais tendance à dire que c'est ok.
Mais je fais appelle à la vidéo :mrgreen:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: SV sur 1 patte ??

Message par brok »

La poignée de gaz actionne les papillons qui sont sous les boisseaux (les trucs noir qui coulissent).
Moteur en marche, tu dois voir les boisseaux s'agiter quand tu mets des gaz, sinon, c'est qu'ils sont grippés.
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

Re: SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Ah parfait. Je m'inquiétais mais je ne voyais pas la raison. Je comprends mieux merci.

Pour la video, jessaie de vous faire ca en rentrant.
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: SV sur 1 patte ??

Message par GuillaumeVDH »

Concernant ton pb de ralenti et de sensation de "manque de puissance" t'as pu t'en sortir?

Si t'as toujours le pb hésite pas à donner un max d'info pour qu'on puisse t'aiguiller ;)
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

Re: SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Je pense la mettre au garage pour un reglage carbu et du jeu aux soupapes.

J'ai remarqué que si je suis au ralentit et que j'accélère d'un coup, jai un trou avec une petarade, trop pauvre je dirai.

Ce qui me gene avec le fait de la mettre au garage, cest que eux ne se font pas ch**r, il remettent reglage les reglages carbu d'origine et hop ciao bye.
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

Re: SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Suis allé au garage. Ils m'annoncent entre 300 et 500e pour synchro et reglage soupapes.

Cest les prix? Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: SV sur 1 patte ??

Message par GuillaumeVDH »

Si le pastillage est nécessaire j'ai envie de dire oui (même si j'ai jamais été demandé les prix chez Suzuki).

Perso je m'attendais à une facture d'environ 400€ si je faisais faire mon pastillage par Suz'. J'ai donc décidé de le faire moi même armé de la RMT (et d'une paire de bras en plus pour remonter les tendeurs que je ne voulais pas racheter :gene:).
Au final je m'en tire à 20€ sachant que j'ai pas mal de pastilles en réserve..

Avantages:
- J'ai économisé pas mal de sous :hehe:
- J'ai encore découvert de nouveau truc :cote:

Attention, ça a de gros avantages mais faut pas se louper. Sinon la facture devient bien plus salée que le prix de base demandé par Suzuki...
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: SV sur 1 patte ??

Message par Charly91 »

Ça me paraît cher m'enfin ça dépend surtout si ils contrôlent le jeu aux soupapes, ou s'ils changent les pastilles (bcp plus de MO dans ce cas).

Je ressortirais mes factures demain, je te dirais combien ça m'a coûté a peu près... ;)
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: SV sur 1 patte ??

Message par brok »

Contrôler le jeu ou soupape, ça me prend 1H30, je suis pas mécano pro donc je revérifie plusieurs fois ce que je fais, je note les cotes à chaque fois... et je suis mal équipé.

Vous allez dire que je suis un dangereux utopiste, mais j'estime qu'un vrai professionnel avec du vrai matériel ne devrait pas mettre plus de temps que moi (en tout cas, facturer plus de temps :mrgreen: )
Pièce = 2 eur de liquide de refroidissement, pas besoin de vidanger.

Et ça, c'est quand on fait vraiment le contrôle, parce qu'il y a des "pro" qui colle un tournevis entre le cache culbuteur et leur oreille et disent "tout va bien, on a contrôlé, ça fera 4 H de main d’œuvre"

Par contre, le pastillage, ça prend plus de temps, mais comme c'est difficile de savoir si ça a vraiment été fait... perso, je prendrai pas le risque de faire faire ça dans un garage sans être à coté pour voir ce qu'il fait.

La synchro, avec le matériel qui va bien, 15-30min max. Le plus chiant c'est de brancher le depressiometre sur le carbu avant, mais j'imagine qu'ils ont les pinces qui vont bien (à 60 eur/H, j’espère qu'ils sont équipé).
Aucune pièce à changer pour cette opération.

Sinon, au vu de tes symptômes, je suis pas sûr que le jeu au soupape soit prioritaire, sachant que c'est l'opération la plus complexe (donc la plus couteuse) à réaliser.
Une mauvaise synchro n'a de conséquence qu'a bas régime, ton probléme de ralenti pourrait effectivement venir de là (il est réglé à combien ?), sinon, carbu encrassé.
Par contre, le manque de puissance, c'est assez vague... le moteur tourne comment ?
leon59143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
Moto : svs 650 99'
Localisation : region Calaisienne

Re: SV sur 1 patte ??

Message par leon59143 »

Le manque de puissance. .. je sais pas. Jai peut etre trop d'attente. Exemple Un truc de boulet : j'ai vu des mecs qui me disent "en 1ere, j'accélère pas a fond trop tot, sinon ca leve tout seul" moi jai beau essayer, ca decolle pas. Et puis je sais pas, le regime est instable, j'ai souvent le sentiment que le moteur réagit pas correctement a la poignée. Jai pas trop d'expérience, mais ca se ressent quand tu joues un peu avec la poignée, il y a des moments ou il y a un delai de reaction du moteur... des choses comme ca.

Apres, le ralenti sans starter est un peu en dessous de 1000 tours.


Edit : bon cest décidé, je me cherche un tuto et je me lance dans la synchro et le controle du jeu moi meme.
Répondre