Adaptation Regulateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Adaptation Regulateur

Message par Cedric83 »

Bonjour amis SvTistes!

La semaine dernière j'ai mon regul + batterie qui m'ont laché...
J'ai été voir mon concessionnaire qui me propose d'adapter un regul de 500GS car il serait plus costaud que l'origine.
Mon regul se compose d'une seule gaine de 5 fils sur une seule cosse (ma sv est de 2002) et celui qui me propose à deux gaines de 3 et 2 fils.
Bien sûr l'installation serait faite par mes soins, j'ai ce qu'il faut pour souder et repérer des fils je devrais m'en sortir, mais si il y a du monde qui a deja fait ce type d'adaptation et surtout si ca fonctionne bien dans le temps.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Adaptation Regulateur

Message par Sronni »

Je sais que la gaine de 2 fils (vert et blanc il me semble) correspond au signal de calage vilebrequin pour l'allumage. Et la gaine 3 fils (tous jaunes il me semble aussi) est le circuit de rechargement en alternatif.
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Adaptation Regulateur

Message par Basstyra »

Je voudrais pas dire de bêtise mais les 5 fils c'est pas plutôt d'un coté l'entrée, 3 phases de l'alternateur (en général jaune), et de l'autre la sortie, + et - vers la batterie (en général rouge et noir) ?

Quoi qu'il en soit ça me parait faisable bien sûr, mais il faut soigner la connexion : il y a de forts courants qui passent là-dedans. Soudure obligatoire évidemment, on ne se contente pas d'entortiller les fils, et ne pas hésiter à être généreux sur la soudure. Bien chauffer les fils lors de cette opération pour que la soudure pénètre, si elle ne fait qu'une boule en surface ça ne sert à rien. Pour isoler, gaine thermo plutôt que scotch. Et si tout ça est bien fait, ça tient dans le temps, oui :)
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Adaptation Regulateur

Message par Sronni »

Oui t'as raison et moi je suis hors sujet. Je parlais de la gaine qui sort du carter d'allumage.
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Adaptation Regulateur

Message par Cedric83 »

Ok d'accord merci !
Pour la soudure on va la faire avec de l'étain + gaine thermoformable.
Je pense qu'on va en profiter pour rallonger les câbles et mettre le régule a l'air libre comme d'autres on fait.
Ceci dit le mécano ma dit avec celui la pas besoin de le mettre en dehors (oui mais si ça re pete dans 6 mois, c'est tous benef pour lui mais pas pour moi)
Ce qui me faisait peur c'est surtout au niveau de la tension, que le régulateur soit trop peu puissant ou a l'inverse trop puissant.
Je confirme j'ai 3 câbles noirs, 1 rouge et 1 vert.
J'ai aussi regarde pour un adaptable sur internet, qui vaut le même prix 120€ neuf... mais je pencherais plutôt pour la première solution.
J'ai contacte le vendeur qui ma dit que l'adaptable était plus fiable que l'origine ... je doute ...
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Adaptation Regulateur

Message par Skysam »

Les régulateurs c'est un peu le loto j'ai l'impression, y en a qui vont tenir très longtemps avec celui d'origine, d'autres non, pareil avec l'adaptable. Si tu as celui de 500 GSE pas cher, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer :cote:
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Adaptation Regulateur

Message par Sronni »

Ce que je te conseille de faire, c'est de monter le regul de GS sans le brancher à la batterie. Tu le branches uniquement à l'alternateur. Tu démarres ton moteur et tu contrôles la tension en sortie de régulateur.
Si t'as 18V c'est pas bon :hehe:
Je dis ça dans le cas où le régulateur de GS ne soit pas compatible à l'alternateur de SV.
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Adaptation Regulateur

Message par Cedric83 »

Skysam a écrit :Les régulateurs c'est un peu le loto j'ai l'impression, y en a qui vont tenir très longtemps avec celui d'origine, d'autres non, pareil avec l'adaptable. Si tu as celui de 500 GSE pas cher, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer :cote:
C'est le même prix entre l'adaptable et celui du GS => 120€
Affaire à suivre ;-)
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Adaptation Regulateur

Message par Cedric83 »

Sronni a écrit :Ce que je te conseille de faire, c'est de monter le regul de GS sans le brancher à la batterie. Tu le branches uniquement à l'alternateur. Tu démarres ton moteur et tu contrôles la tension en sortie de régulateur.
Si t'as 18V c'est pas bon :hehe:
Je dis ça dans le cas où le régulateur de GS ne soit pas compatible à l'alternateur de SV.
Oui voila parce que si c'est le nouveau régul qui me fait cramer l'alternateur à son tour ... Je crise ! :pan2:
Merci
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Adaptation Regulateur

Message par Kaboleo »

Si c'est le même prix, pourquoi ne pas mettre de l'adaptable avec la bonne cosse?
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: Adaptation Regulateur

Message par bat650 »

salut.

je te deconseille les adaptables, et cela en conaissance de cause. j'en est monter un il y a un ans et cette été il ma lacher mais il n'a pas cramer comme mon origine. il avait l'air normal mais il ma cramer baterie cdi compte tour et toutes les ampoules.

depuis j'ai monter un regul d'injection, de meilleur qualité que ceux de carbu, (50€ sur lbc) et plus de probleme (j'ai tester la tension a la baterie plusieurs fois et tout est ok) il faut juste metre les 2 fils noir et le 2 rouges (si mes souvenirs sont bon) en sorti de regul, respectivement sur le fil noir et le fil rouge de ta moto.
pour le racordement prend des cosses a sertir (plus simple que la soudure et plus fiable si tu n'est pas expérimenter en soudure) puis de la gaine thermo pour etre sur.

v les amis

edit: si je dit pas de conerie le regul de gs est le meme que celui des carbu de 2000 2001. donc si tu le laisse au meme endroit tu à des chance de repartir pour un tour. il y en a meme sur le fofo qui on mis des regul de gex.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Adaptation Regulateur

Message par gazzz »

Bonjour

Pour le régulateur prendre un de yamaha r1 prix 50 euros vous l'adapter et gazzz la vous avait de la qualité yam est une technologie de regulateur mofset qui lui permet de ne pas chauffer le top a prix plancher

gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: Adaptation Regulateur

Message par heryldur »

J'ai eu le même souci que toi et, j'ai monté de "l'adaptable" avec un ventilo pour brasser l'air. Et depuis 2 ans 1/2 aucun souci.
En faisant une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent le problème.
Image
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Adaptation Regulateur

Message par Cedric83 »

Merci pour vos réponses !

Je me suis décidé, j'ai pris un régulateur neuf comme celui ci http://www.agpl.net/-gamme-electrique-o ... -rr55.html
J'avais déja commandé mon vase d'expansion sur ce site d'ailleurs, ils sont sérieux.
Branchement identique à l'origine, 1 broche
Apparement il serait plus fiable que l'origine, selon le vendeur ... On verra bien
Par contre, je pense pas le laisser à l'emplacement d'origine, ca serait plus judicieux de faire une pate alu et le fixer sur le cale pied arrière droit
L'idée du ventilo me semble bien aussi, après tout dépend de la taille du regul que je vais recevoir
et ca c'est la surprise! Reception du colis lundi normalement :ghee:

Bon week-end !
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Adaptation Regulateur

Message par Sronni »

AGPL sont géniaux ! J'habite pas trop loin d'eux donc j'y vais généralement quand j'ai besoin de pièce d'occasion.
C'est propre et les vendeurs sont sympas et sérieux. :D

Sinon pour ton régulateur, tu peux essayer avec un petit ventilo d'ordinateur.
Répondre