Echappement qui frotte contre la roue arrière !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bravepitt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 oct., 2007 17:44

Echappement qui frotte contre la roue arrière !

Message par bravepitt »

Mon problème : il arrive que la roue arrière de ma SV650S 2001, frotte contre le tube d'échappement qui passe au dessus de celle ci et qui relie les deux pots. Sont monté sur la moto 2 pots hauts IXIL. Lorsque je torche à stock sur les petites routes sinueuses, j'ai de temps en temps des freinages sur la roue arrière. Si je charge une personne, impossible de rouler au dessus de 110km pour pas risquer un dérapage non contrôlé, c'est limite dangerousse :mrgreen: .

Dans un premier temps, je pense agir sur les bielettes de suspension arrière. Soit fabriquer 2 pattes qui serait plus courte, mais de combien ? 5 mm ou 10 mm ? Pour bien faire, il faudrait que l'arrière de la moto remonte de 2 ou 3 cm, pour être sur de ne plus frotter. Qu'en pensez vous ?

Je précise que l'ammortisseur arrière est réglé haut plus haut, donc au plus dur.
Il n'est pas défectueux et assure un bon fonctionnement.
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Echappement qui frotte contre la roue arrière !

Message par Sronni »

Aurais-tu des photos? :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Echappement qui frotte contre la roue arrière !

Message par Fast_19 »

Bizarre.
J'ai eut un SV650 de 99 avec double ixil et lèche roue.
le double ixil touchait légèrement le lèche roue. Donc précontrainte au max de l'amorto et plus jamais de soucis. (roulage en duo très fréquent).
A voir si tu as un peu de marge sur ta ligne d'échappement pour la raccourcir et du coup rapprocher le raccord du 2eme silencieux vers l'avant de la moto.

Image
Image
Image
bravepitt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 oct., 2007 17:44

Re: Echappement qui frotte contre la roue arrière !

Message par bravepitt »

Bonne idée Fast 19 , j'y avais pas pensé du tout ;) .

J'ajouterai des photos, début de semaine.

Merci :) :) .
Répondre