panne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Burningwill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 18:43

panne

Message par Burningwill »

salut a tous
voila mon problème la semaine dernière je descend au garage pour faire chauffer la bête(650 sv 1999 café racer) avant l'arrivé des copain pour faire une b.. promenade sur les routes du circuit du castellet...
enfin après l'avoir faite demmarer au quart de tour comme d'hab au bout de trois minutes elle cale alors que ca ne lui est jamais arrive je remet un coup de demmareur et la rien !!! enfin tous marche ,phare clignos tableau de bord voyants mais quant j'appuie sur le bouton rien ,pas un bruit de demmareur même pas un clic!!!! je vérifie les fusibles ok la batterie ok demmareur ok contacteur de béquille ok coupe contacte ok .....mes potes arrive et ce foute de ma gueule je rétorque en leur disant qu'ils n'auront pas droit a leur branlée aujourd’hui ...je démonte donc le réservoir et boite a air et vérifie les connexion en leur mettant du spray contacte ...après y avoir passé la matinée toujours rien je remet donc le contact au naiman démonte une bougie et lance le demmareur en directe sur une batterie et pas d’étincelles donc pas d’allumage et le bouton de demmareur ne marche toujours pas !!!!la je sèche j'ai besoins d'un coup de main
cordialement
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: panne

Message par Titeuf »

Il faut chercher du côté d'un élément "commun" au démarreur et à l'allumage :
faux contact sur coupe-circuit (main droite) ou ses connections
relais de sécurité (gestion béquille / contacteur de boîte)
éventuellement un fusible (facile à vérifier)


Je pensais d'abord au contacteur sur levier d'embrayage ... mais peu de rapport avec l'allumage.
A moins que, dans l'énervement, tu ais débranché un élément d'allumage en voulant réparer :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: panne

Message par meuhbat »

pluzun, le contacteur d'embrayage ne peut pas expliquer le calage ni la coupure d'allumage, mais ça empêche le démarreur de se lancer par contre. ça coûte rien de le shunter voir si le démarreur se lance !
Image
Burningwill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 18:43

Re: panne

Message par Burningwill »

Merci pour vos idée je vais tester et vous tiendrais au courant si vous en avez d'autre nesitez pas
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: panne

Message par Coyotus »

+1 pour le contacteur d'embrayage
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: panne

Message par Charly91 »

Sur pour le capteur de béquille ?

Elle a calé alors que tu roulais ?
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: panne

Message par FrEdO »

Et tu pourras aussi aller te présenter et modifier le titre du sujet :merci:
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Modifié en dernier par FrEdO le ven. 28 nov., 2014 20:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: panne

Message par vodkananas »

FrEdO06 a écrit :Et tu pourras aussi allerte présenter et modifier le titre du sujet :merci:
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Faut que tu manges des carottes fred ! L'hiver te rend aigri :mrgreen:
Image
Burningwill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 18:43

Re: panne

Message par Burningwill »

Merci à tous pour votre aide
Au pardon j'ai dit aide règle numero 4 bla bla bla bla
Pour Fred et vodka règle n'4 vs n'êtes pas obligé de lire n'y de commenter si ca ne vs convient pas
Pour tous les autres merci et bonne route a vous en espérant ne pas transgresser une autre règle
Burningwill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 18:43

Re: panne

Message par Burningwill »

Non charly91 j'étais à l'arrêt elle était en train de chauffer avant une sortie ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: panne

Message par meuhbat »

Burningwill a écrit :Merci à tous pour votre aide
Au pardon j'ai dit aide règle numero 4 bla bla bla bla
Pour Fred et vodka règle n'4 vs n'êtes pas obligé de lire n'y de commenter si ca ne vs convient pas
Pour tous les autres merci et bonne route a vous en espérant ne pas transgresser une autre règle
Non par contre ça marche pas comme ça ici...
Pour qu'une communauté fonctionne il y a un certain nombre de règles à respecter, le bon sens de manière générale, une présentation dans la partie adéquate pour commencer, et cette "règle n°4". à quoi ça sert ? quand quelqu'un tape son problème sur google ou avec la fonction recherche il va tomber sur plus facilement sur le bon topic qui contient les mots clés dans le titre. ça permet de faire des topics communs et pas chacun dans son coin, donc d'avoir un forum construit et intéressant.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : panne

Message par FrEdO »

Burningwill a écrit :Merci à tous pour votre aide
Au pardon j'ai dit aide règle numero 4 bla bla bla bla
Pour Fred et vodka règle n'4 vs n'êtes pas obligé de lire n'y de commenter si ca ne vs convient pas
Pour tous les autres merci et bonne route a vous en espérant ne pas transgresser une autre règle
Ah un nouveau joueur :ghee:

La règle 4 fait partie du règlement du forum que tu aurais du lire avant de poster...

Vodka te défendait, mais encore faudrait-il savoir lire pour le comprendre.

Et la présentation n'est pas obligatoire mais c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle/répond.

Je comprends que ces petites choses soient hyper embêtantes et complexes à faire :gene: donc ne te sens pas obligé de revenir.

Ps : ils sont bien plus gentils sur z750.org tu devrais aller voir là-bas.
Image
Burningwill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 18:43

Re: panne

Message par Burningwill »

Désolé je ne passe pas ma vie sur les forums je suis pas fan de l'informatique je préfère largement le contact humain et en general je me suis toujours débrouiller comme ca mais la c un pote qui m'a dit d'aller sur un forum pour gagner du temp et trouver des solutions et pas débattre sur le règlement la présentation et je ne sais quoi d'autre j'ai mis mon pseudo et mon problème il y a des gens qui on bien compris et d'autre qui on du mal
Désolé a vodka de ne pas savoir lire
Bonne route a tous ....
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: panne

Message par Madchicken »

Bonjour,merci, au revoir. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: panne

Message par Axeleil »

Chandrase, tu peux expliquer le référencement au garçon STP ? :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre