Pots Leovince SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mat91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
Moto : SV1000N k5
Localisation : Essonne

Pots Leovince SV 1000

Message par mat91 »

Bonsoir,

J'ai sur mon SV1000 de 2005 un pot léovince et au niveau du raccord en coude j'ai une fuite d'air qui pétarade.
comment je peux faire pour régler l'affaire?
mat91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
Moto : SV1000N k5
Localisation : Essonne

Re: Pots Leovince SV 1000

Message par mat91 »

Personne n'a eu se problème afin de m'aider à le régler???????
Bon je vais être plus précis, au niveau de l'échappement il'y'a un raccord à l’arrière sous le siège avec une bague et celui ci laisse passer un filet d'air, qui fait un bruit métallique et cela m'agace.
Donc ce que j'aimerai savoir avant de tout démonter, c'est savoir si il'y'a un joint ou autre, a mettre au niveau du raccord?

Merci d'avance :)
papagayo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 déc., 2013 21:15
Moto : SV 1000S K3

Re: Pots Leovince SV 1000

Message par papagayo »

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème. Tu as 1 joint en graphite qui est HS. Il s'agit du repère n°6: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3114600
Il est préférable de changer celui sur l'avant également. Pour donner du jeu et faciliter le démontage, j'ai du desserrer le collecteur avant. J'ai eu la chance de ne pas avoir de vis de grippé :gene: . N'ayant pas prévu le joint n°3, j'ai croisé les doigts mais je n'ai pas eu de problème! Quant aux joints des silencieux, ils étaient neuf donc je n'ai pas rencontré de problème de joint collé.
La manipulation n'est pas compliquée, le plus long a été de jouer du Belgom et de l'huile de coude pour redonner un coup de jeune à la ligne!
mat91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
Moto : SV1000N k5
Localisation : Essonne

Re: Pots Leovince SV 1000

Message par mat91 »

Re: Pots Leovince SV 1000
Message non lupar papagayo » Lun 31 Aoû, 2015 22:24

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème. Tu as 1 joint en graphite qui est HS. Il s'agit du repère n°6: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3114600
Il est préférable de changer celui sur l'avant également. Pour donner du jeu et faciliter le démontage, j'ai du desserrer le collecteur avant. J'ai eu la chance de ne pas avoir de vis de grippé :gene: . N'ayant pas prévu le joint n°3, j'ai croisé les doigts mais je n'ai pas eu de problème! Quant aux joints des silencieux, ils étaient neuf donc je n'ai pas rencontré de problème de joint collé.
La manipulation n'est pas compliquée, le plus long a été de jouer du Belgom et de l'huile de coude pour redonner un coup de jeune à la ligne!


Bonjour Papagayo,

Tout d'abord merci pour ton aide.
Donc en gros il faut que j'aille commander les deux joints n°6 chez Suzuki.
Ensuite faut il démonter toute la ligne ou je peux laisser les tubes 1 et 2?
Combien cela t'a pris de temps environ pour cette opération?
papagayo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 déc., 2013 21:15
Moto : SV 1000S K3

Re: Pots Leovince SV 1000

Message par papagayo »

Bonsoir Mat91,

Tu es obligé de donner du jeu au tube 2 en démontant les vis 11. Sans cela, tu ne peux pas (ou je n'ai pas pu! :gene: ) sortir la pièce 4.
Je n'ai pas touché au tube 1.
Sans compter le nettoyage, il faut compter une demi heure si les vis 11 s'enlèvent facilement.
Répondre