Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Thebibi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 21:30
Moto : SVS650
Localisation : Haute Vienne

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par Thebibi »

suzrace21 a écrit :J"ai eu le meme problème avec mon 650, j'ai juste eu bessoin de le détordre et j'ai percé le sélècteur pour mettre une visse de 4 cm environ avec boulon le tout entouré soigneusement de scotch noir isolant pour élèctricien et sa faisait très propre... Pour ta coque essaye du mastique je pense que sa peut le faire avec en prime une nouvelle peinture mais a confirmé.
Gaz!
J'ai démonté mon sélecteur, mais j'arrive pas à le désolidariser de la tringle, on fait comment ?
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par meuhbat »

tu auras remarqué que c'est un pas de vis inversé sur la tringle coté sélecteur :mrgreen:
Image
Thebibi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 21:30
Moto : SVS650
Localisation : Haute Vienne

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par Thebibi »

meuhbat a écrit :tu auras remarqué que c'est un pas de vis inversé sur la tringle coté sélecteur :mrgreen:
Je vois pas de quelle vis tu parles...
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par meuhbat »

Image

n'essaye pas de démonter l'espèce de rotule, quand tu achètes un sélecteur elle est livrée montée avec juste la tringle à visser dedans.
Image
Thebibi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 21:30
Moto : SVS650
Localisation : Haute Vienne

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par Thebibi »

meuhbat a écrit :Image

n'essaye pas de démonter l'espèce de rotule, quand tu achètes un sélecteur elle est livrée montée avec juste la tringle à visser dedans.
Merci ! Je voyais vraiment pas, je pensais que ça servais juste à des réglages du coup je voulais pas tout démonter :mrgreen:

Bon bah je vais redresser la tige et sûrement faire le manouche en perçant le sélecteur et en mettant un boulot provisoirement :gene:

Merci encore pour ton explication :cote:
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
Thebibi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 21:30
Moto : SVS650
Localisation : Haute Vienne

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par Thebibi »

Sélecteur réparé, pour le carénage je sais pas encore comment je vais faire, on verra !
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par meuhbat »

vu le prix de la peinture tu finiras par succomber à l'appel de la demie choque peinte chez suz' à 100 balles :mrgreen:

sinon tu fais comme moi tu répares ta coque en faisant au mieux par l'intérieur (pistocolle pour ma part...) et tu en cherches une d'occaz, et le jour où tu veux vendre si t'as pas trouvé tu en prends une neuve...
Image
francu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 03 juin, 2017 17:37
Moto : sv 650n inj. / motobécane d45 1949

Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par francu »

Saloute, je voulais savoir pour ton sélecteur, tu as réussi à la redresser? Car c'est réputé pour se casser comme du verre...
Je vais me lancer aussi dans ce bricolage car l'ancienne proprio est tombée, et les vitesses passent mal (notamment la 1, N et 2) surement parce que le sélecteur touche la tringle....?
:/
brafougne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 oct., 2017 17:51

Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur

Message par brafougne »

Hello
Les pbs de mécanique je suis la pire des quiches, les réparations de carénages j'ai réparé des puzzles: un démonter et fixer à la cyanolite pour mettre dans l'axe et faire l'étanchéité, deux préparer la surface (ponçage gros grain), trois stratification roving fin (perso je fais à l'époxy mais polyester ça doit suffire. )
Si le premier collage est nickel la fissure est minuscule et la résine ne bave pas côté finition, par contre les pièces prennent un peu d'épaisseur.
@ Christophe
Répondre