Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Merci!

Voilà la version définitive en phase de séchage. J'ai mis 3 couches au final. C'est un bleu légèrement turquoise métallisé. Type bleu Suzuki Gsxr qu'on retrouve sur leurs MotoGp.

A l'époque ils utilisaient déjà cette couleur sur leurs machine de Grand prix + le Gris argenté Mercedes. Ils avaient des accord commerciaux qui avait permis à Suzuki d'installer une partie de leur secteur course dans les usines Mercedes en Allemagne pour être au plus près des courses Gp et fournir les pièces au plus vite !


Image

Et j'ai reçu les pots. On va lui faire des détentes mais on avait besoin des écrous de fixation, des collecteurs et du début du diffuseur.

Image



Image

Qu'ils nous en veuillent pas mais on va les faire suivant un autre cahier des charges. :mrgreen:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

aujourd'hui c'était rayonnage de roue!


Mise en place des intérieurs première face.

Image

Puis les exterieur toujours de la même face.

Image

Puis pareille pour l'autre face

Image


Image

Après cette petite partie de Mikado "reste" plus qu'a tendre tout ça en contrôlant le voile et le rebond.

Image

Image


Et une roue arrière comme neuve!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par sca »

Je ne saurai pas où mettre les tiges...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Il vaut mieux avoir un modèle histoire de pas être sûr de partir dans le mauvais sens. Mais en prenant son temps ça le fait.

Il faut juste savoir par où commencer, c'est à dire par ceux de l'intérieur.

Le plus dur n'est pas forcément de savoir où les mettre mais plutôt comment. Après avoir mis la première face on a bien du mettre 30 mn à trouver l'astuce pour passer les intérieurs de l'autre coté. :gene: :ghee:


Après pour la correction du voile c'est petit à petit avec le comparateur. Comme pour le montage rien de vraiment compliqué mais il faut y aller tranquillou sinon ça peut vite devenir un sac noeud
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par jujusv30 »

jme pose là , ça m’intéresse bien, mais dit voir niveau mécanique tu touche bien, j’aimerais me lancer dans un projet pareil , mais j'ai juste les base de méca, alors quand je vois les gens démonter un moteur ou une boite hum comment dire :gene: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

J'ai juste les bases en méca. Comme dis au début mon Père était garagiste donc j'ai toujours plus ou moins bricolé mais je ne m'étais jamais vraiment "mis dedans".

Depuis que je me suis mis à la moto, je m'y suis mis plus sérieusement, mais je ne saurais pas su faire ça tout seul. Là je suis partie de très loin (trop) pour quelqu'un qui ne serait pas accompagné, ou alors ca m'aurait couté une petite fortune. Le plus dur c'est de juger si tel ou tel pièces est encore capable de fonctionner ou si il faut la changer.... Et là t'auras beau consulter tout les bouquins et tout les forums du monde y'a que l’expérience qui parle

Par contre si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut te guider et te valider les étapes une par une alors tout est possible !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par jujusv30 »

niveau pote en méca, j'ebn ai un paquet qui sont bien calé, manque juste à trouver la bécane et je sais ce que je veux ::d
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Alors y'a plus qu'a!

Une vieille Harley du début du siècle dernier? Y'en a des jolies mais alors le prix est souvent hallucinant. L'avantage c'est que vu leur niveau d'évolution technique y'a peut être des pièces qu'ils utilisent toujours :hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par jujusv30 »

ha non du tout, plutot une vielle Yamaha 850 TRX :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Ca y'est l'hiver est là, du coup je me suis remis sur Mamie. Faut qu'elle soit sortie d'usine pour le début de la saison prochaine ! :hehe:


Me reste plus que les spis qui doivent arriver dnas la semaine et je peux remonter la fourche. Ca n'a pas été sans problème...
Mes tubes plongeurs étaient morts (piqués).Après renseignement pris auprès d'une boite du coin y'en avait pour 250E par tube....
Du coup je voulais re-choper une fourche complète d'occas. J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques. Or je veux au moins sur ce point rester fidèle au modèle de cette époque qui est équipé de freins à tambour.
Un membre d'un forum spécialisé dans cette moto m'a sortie de cette galère en me donnant le numéro de son Chromeur. 110 E les 2 tubes, imbattable ! N'hésitez pas à me demander son num si quelqu'un en a besoin!


Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Skysam »

Electrobabouch a écrit :J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques.
En lisant ça j'me suis dit: "y a eu des SV à tambours ? :o"
Puis j'ai vu le titre :gene:
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par spazzz59 »

hate de voir la suite :popcorn:
Bravo pour les rayons :super: et la fourche à l'air comme neuve !
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Skysam a écrit :
Electrobabouch a écrit :J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques.
En lisant ça j'me suis dit: "y a eu des SV à tambours ? :o"
Puis j'ai vu le titre :gene:
Euh oui la ça serait peut être un poil juste pour être efficace. :mrgreen: déjà là..... j'ai hâte de voir ce que ça donne ces fameux freins à tambour que la pupart des anciens nous décrivent comme totalement inefficace.

Mon père est plus mesuré à ce propos. Pour lui "Ca freine quand même faut pas charrier non plus, surtout que les premières génération de frein à disque n'était pas non plus aussi efficace que maintenant, même si ça avait apporté un vrai plus sur le mordant et l'endurance"

Pour l'endurance du freinage, qui est souvent le point faible des tambours (surchauffe), on va lui faire des écopes comme on en trouvait sur les machines de Gp de l'époque. Sorte d'ouie taillé dans le tambour qui permet un refroidissement des garnitures.
Ils utilisent d'ailleurs toujours des écopes avec les freins carbones en MotoGp. Soit pour les refroidir, soit pour les tenir à bonne temp° suivant les conditions et la piste
spazzz59 a écrit :hate de voir la suite :popcorn:
Bravo pour les rayons :super: et la fourche à l'air comme neuve !
Merci !



Je viens de recevoir ma jante avant neuve avec ses rayons. Les amortos arrière sont sur la route. Y'a plus qu'a !

Une fois la fourche et la jante prête, on remonte tout ca sur le cadre avec amorto arrière et roue arrière et elle sera sur ses roues!

Edit: Je viens de penser qu'il est peut être temps de lui trouver de la gomme neuve parce que les pneus qui ont 45 ans ... :|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par sca »

Mon père a une bouillotte à la maison de 1970 je crois. Frein à tambour à l'arrière nickel, puissant et dosable.
Frein a disque à l'avant, au secours, une catastrophe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

J'ai reçu mes spi de fourche la semaine dernière. Du coup ce we c'était remontage de fourche!.

Tout allait très bien jusqu’à ce qu'on se rende compte que les tubes n'était pas parallèle. Celui de gauche est légèrement plus reculer que celui de droite....
Sur le coup on a cru que c'était le T inférieur qui avait pris un coup et qui du coup guidait mal. Mais après vérif c'est mon tube droit qui a pris un coup.

Alors que je viens de les faire Re-chromer. :boulet:

Je les avaient pourtant (du moins je croyais) contrôler. Mais jamais les deux d'affilés. A chaque fois que j'ai pensé à regarder, c'était quand j'avais un tube en main aux hasard des manipulations. Ca devait toujours être le bon....

Du coup je viens de le déposer dans une boite de mécanique général qui s'occupe de ce type de manip. Ca va y'en a pour 15 Euros. Mais je suis vraiment un boulet! Et le gars qui m'a refait les tubes à fait un super boulot mais il est aussi passer à coté de ça. Je pensais qu'il contrôlait avant de re-chromer. Mais bon pour le prix qu'il m'a fait payer je ne vais pas lui reprocher ça, il devait penser que je les avais contrôler, ce que je pensais avoir fait.

Bref.....

Sinon c'était chouette de voir la fourche sur le cadre mais ça a pas duré longtemps. :hehe:
Répondre