Restauration Suzuki T250 1971

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Veyete
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Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete »

D'après ce que j'ai lu ici, l'amiante a surtout une excellente résistance au feu et à l'usure. D'où l'intérêt d'en mettre dans les freins.
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DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

Vi msieur :)
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

ok !

le Père Noel m'a amené un chouette cadeau.

Pour le réglage des carbus, et changer de gicleur on est obligé de démonter la cuve (comme sur le Sv ), ce qui oblige à pas mal de manip. Et qui donc fait que le réglage est rarement optimum étant donné que sur un 2T le réglage de carb varie très légèrement suivant les conditions météo, le mélange essence/huile ...!

Les tronçonneuses qui ont des moteurs 2t assez "vif" demande un léger réglage quasiment chaque jour. Hors sur ces machines ont trouve des carbus à gicleur variable. Donc pas besoin de démonter son carbu tout les matins. Un coup de réglage sur la vis de gicleur puis réglage de la vis ralenti et zou c'est partis !


Restait à voir si ca existait en gros carbus.

Et bien oui.

Donc 2 magnifiques carbu de 30 à gicleur variable !!


Depuis que je m'intéresse à la mécanique, mon Père me fait souvent remarquer quelque chose.

Les différents domaine qui utilise des moteurs   Moto-Auto/Hord Bord/aéronautique/ jardinage/Moto-neige...!  travaille tous dans leur coin sans regarder ce qui ce fait ailleurs. Surement tous persuader d'être les meilleurs ! Hors y'a du bon et du moins bon partout!

Ces carbus à gicleur variable, il y a pensé parce qu'il a déjà monter ça sur des moteurs hors bord préparé il y a.... très longtemps !

Je vais vous les prendre en photos. Mais ce sont quasi les même que ceux d'origine. Seul la cuve est différente, avec une vis en plus qui remonte sur le dessus du carbu   :alien:
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DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

Bah je viens d'en apprendre une tiens ! :super:
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

On voit bien la vis de réglage (un simple pointeau) qui part dans la cuve.

Image

Image


Pour les pneumatiques c'est soit du Avon AM22 à l'avant et AM23 à l'arrière ou soit du Conti C2r.

Les Avon sont au moins 50 Euros plus cher que les Conti. Les Avon sont là depuis longtemps et ont bonne réputation mais s'usent assez vite apparemment. (il n'existe qu'en gomme assez tendre pour mes dimensions).

Quelqu'un connait cette gamme de chez conti? ca se monte sur des motos modernes aussi. Ca vaut quoi comparé à des Pirelli Corsa simple par ex ?? (c'est ce que j'ai sur mes jantes pistes de SV)
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DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

C'est quoi tes dimensions ? (De roues hein :perv: )

On ne voit pas l'image, en tous cas pas moi :mrgreen:.

L'usure tout est relatifs, ta brêle ne pèse rien et n'est pas puissante, pour l'arrière ça peut être assez rapide, pour l'avant prends du tendre et stress pas tu feras ton année sans problème avec :cote:.
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Message par Electrobabouch »

Alors justement niveau dimension en faite y'a un bin's.... :o


En commandant les Avon je me suis rendu comte que mes jantes sont trop fine.(entre les differentes dimension de pneu et de jante c'est un sacré bodel !)

J'ai cru que j'étais bon pour re-rayonner en jante plus large. Mais en faite non, Bridgestone a des BT045 à gomme tendre qui passe sur mes jantes. C'est pas aussi tendre que les Avons mais d'après ce que j'ai lu ça permet déjà d'aller tâter de la piste sans risque.

Elles n’apparaissent toujours pas les photos de carbus?
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sca
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Message par sca »

Si on les voit les photos de carbus.
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Message par Electrobabouch »

:super:
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Message par Sharter »

Tiens j'avais arrêté de suivre ce sujet à une époque, bizarre :humhum:

Beau boulot, ça commence à ressembler à quelque chose ton truc :)
Concernant les pneus perso j'ai pris du K81 de chez Dunlop, design d'époque et prix... "convenable" pour ses performances, certes la bécane en demande pas non plus des masses mais j'ai vraiment jamais eu le moindre soucis avec, et pourtant j'ai tapé dedans :happy1:

Bon courage pour la suite, c'est vrai que la fourche prend rapidement sur ce genre de brêle vu la taille :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Message par DyDy McCOY »

Bon pour les photos, pour ce qui est des BT045, c'est ce que mon père a monté sur l'arrière de ses brêles et franchement ça fait bien le taff, même sur piste, il faut y aller pour le décrocher.
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Message par Electrobabouch »

Cool ! Oui apparemment même sur piste ça fait le taf sans mauvaise surprise sans être des pneus Racingdelamortquitue.

Niveau tarif ils sont 2 fois moins cher que les Avons et ça c'est pas mal aussi :mrgreen:
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Message par DyDy McCOY »

Clairement c'est pas le grip de l'am22 (surtout le gomme tendre :diable:) mais ça tient vraiement bien et la durée de vie est evidemment bien meilleur.

Puis si ça encaisse le couple d'une "grosse" Ducat, ça tiendra aisément le "couple" d'un deux temps :mrgreen:.
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Message par Electrobabouch »

Sharter a écrit :
Bon courage pour la suite, c'est vrai que la fourche prend rapidement sur ce genre de brêle vu la taille :gene:
C'est clair. Entre la finesse des tubes et des T ...! D'ailleurs il y'en a qui rajoute une barre/liaison entre les tubes juste au dessus du garde boue pour rigidifier un peu ce bordel.
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Message par Electrobabouch »

DyDy McCOY a écrit :Clairement c'est pas le grip de l'am22 (surtout le gomme tendre :diable:) mais ça tient vraiement bien et la durée de vie est evidemment bien meilleur.

Puis si ça encaisse le couple d'une "grosse" Ducat, ça tiendra aisément le "couple" d'un deux temps :mrgreen:.
Nan mais ho ! :mrgreen:
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