Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

Electrobabouch a écrit :C'est clair. Entre la finesse des tubes et des T ...! D'ailleurs il y'en a qui rajoute une barre/liaison entre les tubes juste au dessus du garde boue pour rigidifier un peu ce bordel.
J'sais pas si t'as déjà conduit ce genre de bestiole mais c'est assez spécial :gene:
Y'a aucune puissance donc tu freines pas pour passer un virage, sauf que ça tient pas la route non plus donc ça guidonne et ça saucissonne dans tous les sens, tu sens que ça tord joyeusement sous l'cul quoi :gene:
T'as de la chance avec le tambour arrière, sur le XS de mon père j'ai arrêté de toucher au double disque avant tellement il sert à rien :-|
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Non je n'ai jamais conduis de 2t "routier" hormis mon vieux 103 :hehe:

En 2T je n'ai eu que des cross. Donc pas grand chose à voir.

Ca a l'air chouette j'ai hate ! :mrgreen: :ghee:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Electrobabouch a écrit :
C'est clair. Entre la finesse des tubes et des T ...! D'ailleurs il y'en a qui rajoute une barre/liaison entre les tubes juste au dessus du garde boue pour rigidifier un peu ce bordel.
Ça se fait même pour le fourches de Pantah, elles font 35 mm de diamêtre et c'est un peu faible, du coup on monte un téléfix pour aider la chose.
Electrobabouch a écrit :
DyDy McCOY a écrit :Clairement c'est pas le grip de l'am22 (surtout le gomme tendre :diable:) mais ça tient vraiement bien et la durée de vie est evidemment bien meilleur.

Puis si ça encaisse le couple d'une "grosse" Ducat, ça tiendra aisément le "couple" d'un deux temps :mrgreen:.
Nan mais ho ! :mrgreen:
:P :hehe:
Sharter a écrit : J'sais pas si t'as déjà conduit ce genre de bestiole mais c'est assez spécial :gene:
Y'a aucune puissance donc tu freines pas pour passer un virage, sauf que ça tient pas la route non plus donc ça guidonne et ça saucissonne dans tous les sens, tu sens que ça tord joyeusement sous l'cul quoi :gene:
T'as de la chance avec le tambour arrière, sur le XS de mon père j'ai arrêté de toucher au double disque avant tellement il sert à rien :-|
Pareil sur le XT de mon père, le tambour arrière sauve la mise, le disque à l'avant n'est pas des plus efficace bien que toujours meilleur que le tambour d'origine :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

Mon père a le XS 650 en "origine" et j'ai le XS 500 en cafe racer :)

Le XT est surtout connu pour son démarrage "chaotique" :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

:hehe:

Ca a quand même l'air beaucoup plus lourd que la T250. Elle devrait tourner autour des 120 kg, je ne sais pas combien pèse la XS? pas loin des 200 non?

Du coup le chassis qui est du même type, devrait quand même tenir un peu mieux le coup, pareille pour les freins. Ou pas ... :gene:

En tout cas j'ai une boite 6 et un meilleur rapport poids/puissance ! ::d :hehe:


Y'a une version cross de ma T250 qui ressemble beaucoup à la XT, elles sont chouette ces vieilles motos cross/trail
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

J'ai pas pesé le XS mais il fait dans les 150-160 kgs je dirais, le moteur fait 75 kgs de mémoire déjà.
Le cadre peut être rigidifier avant peinture (c'est mort pour toi :mrgreen:) en soudant des renfort, y'a des types qui arsouillent qui font ça pour le circuit.

Boite 6 ? C'est évolué comme truc dis donc pour l'âge, ça me fait toujours bizarre de rien avoir après la 5...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

La T250 c'est la 250 RR de l'époque. :hehe: :frime:

Première de série avec la boite 6.
Première 250 à tenir le "ton" sur un tour à l'ile de man. + de 160 de moyenne :gene:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Sharter a écrit :
Le XT est surtout connu pour son démarrage "chaotique" :mrgreen:
C'est pour les initiès :modo: :modo: ::d
Sharter a écrit :J'ai pas pesé le XS mais il fait dans les 150-160 kgs je dirais, le moteur fait 75 kgs de mémoire déjà.
Le cadre peut être rigidifier avant peinture (c'est mort pour toi :mrgreen:) en soudant des renfort, y'a des types qui arsouillent qui font ça pour le circuit.

Boite 6 ? C'est évolué comme truc dis donc pour l'âge, ça me fait toujours bizarre de rien avoir après la 5...
Sur les deux temps t'as pas idée, certaines 50 avaient des boites 12 ... :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Un peu creux les 50cc de l'époque, mais elles prenaient plus de 150km/h en pointe, le tout sur un velo :gene: .
A voir le départ du numéro 2 sur la vidéo, si tu veux avoir une chance de pas caler au départ c'est plein gaz en lachant douuuuuuceeeement l'embrayage :hehe:

La suzuki 50cc 3 cylindres. Imaginez la taille des pauvre pistons qui prennent plus de 15000 tr

Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Bordel pour taper les culasses et les cylindres la dessus il faut du courage !! :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Quelques news.
Après les ennuis de fourche, le soucis de trouver quoi mettre sur ces jantes. La voici enfin sur ces roues.. bon y'a rien d'autre que les roues :mrgreen:

Image

On va pouvoir remettre le moteur en place pour attaquer la suite.

L'écope de refroidissement du frein avant est en place. Ca a demander un peu de boulot pour le Daron mais le résultat est top.

De mon coté avant de remonter le moteur, je suis entrain de lui mettre les nouveaux carbu. Y'a un peu d'adaptation, il a fallu faire des nouveaux goujons pour les mettre en place . Et le plus dur est de trouver comment lui adapter les cornets, car l'admission d'air du carbu est moins bien foutu du coup faut qu'on adapte la chose...

Une fois le moteur en place on s'attaque au faisceau.

Je suis entrain de lui chercher poignée embrayage/ frein car les miennes sont cassées et incomplètes...

Petit truc qui m'a un peu choqué niveau sécu. Y'a pas de contacteur de stop au frein avant. Y'en a que au frein arrière... :gene:

Seul petit hic pas prévu au programme je vais être obliger de la mettre de coté un petit peu...

J'ai bloqué ma boite de vitesse sur la Sv cet après midi. :( Et quand je dis bloqué c'est bloqué... Sur un retrogradage en arrivant à un rond point blocage de la roue arrière... Sans prévenir comme ça... Coup de bol je me suis pas taulé.

Sélecteur et arbre de boite complètement bloqué. Y'a une fourchette qui a du foirer pour une raison X ou Y et il semble que deux vitesses soient enclenchées d'après le Daron.

Pas de limaille dans l'huile. On va jeter un coup d'oeil coté embrayage demain histoire de voir mais bon ...

Obligé d'enlever l'axe de roue et de faire sauter la chaine pour la monter sur la remorque.

Et puis t'as l'air malin avec la roue bloqué au milieu de la route .... Heureusement un mec s'est arrêté et m'a aidé à la mettre de coté.

Bref y'a un peu de mécanique sur la Sv ... :/

Ca va être l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre mais bon je m'en serais bien passé.
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Restauration Suzuki T250 1971

Message par trotitoti »

Beau boulot :) Et désolé pour ta titine :rouge:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED »

Désolé également .
Courage pour la remettre sur roues .
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete »

+1000 avec les autres.
Courage :)
Répondre