Restauration Suzuki T250 1971

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TaG
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Message par TaG »

C'est assez bluffant ce que vous faites :) !!!

Continuez comme ça, bientôt vous arriverez à faire une vidange :gene: :hehe: :ghee: !

Chapeau bas messieurs !
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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luciolle
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Message par luciolle »

+847 c'est vraiment du beau boulot.
Je retiendrais le massacre d'une casserole pour une autre :] :mrgreen:

Nos "Vinyles" on l'avantage de mieux dissiper la chaleur que les gros et lourds systèmes à tambours. Là ou le bât blesse c'est le refroidissement du liquide...
En vélo on trouve des freins (légèrement évolués) avec des pistons en céramique qui, en plus de ne jamais rouiller, permettent "d'isoler" le liquide de la chaleur de la plaquette de frein. (plaquette équipée de refroidisseur comme un processeur de PC)

:popcorn: la suite ::d
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Sharter
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Message par Sharter »

Ah mais y'a du boulot en fait !
Super bien expliqué et clair, merci pour le reportage ! :super:

La bête va bientôt cracher ses poumons sur circuit, peut-être à la fin de l'été ? :popcorn:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Je retiendrais le massacre d'une casserole pour une autre :] :mrgreen:
J'ai lu ton post à la T250II ! ça ne lui a pas plu du tout :nonon: !

Elle dit que si on lui offre un beau carénage, qu'on lui offre un lifting pour effacer son léger embonpoint, elle est encore capable de se taper un 2.zéro .. :ange: :)

A voir !

Quand au Pbs de freinage sur "vos" machines ultra-modernes le pilote d'usine talentueux du Team "Electro & Cie", c'est à dire Electrobabouch m'en a parlé à propos de sa SV 650.

L’ébullition du liquide de frein est pourtant rare (+ de 200° !)

La première vérif à effectuer en cas de mollissement des freins c'est de savoir d'où ça vient.
A priori si c'est le liquide qui en serait la cause tremper son doigt dans le bocal :(
Si vous êtes en arrêt pour 8 jours en raison d'une brûlure c'est qu'il y avait bien un problème de ce coté
(Perso je pense que le bocal aurait déjà fondu :hehe: )

Je pense plutôt à un classique Pb de fading du au mauvais refroidissement de la garniture de la plaquette elle-même

En effet le dos de ces plaquettes que vous utilisez est en acier (mauvais conducteur) et lisse !


Il faudrait intercaler un ailettage entre le piston et la plaquette - cad refroidir la garniture

Je n'invente rien là non plus: Citroën l'avait déjà fait pour ses DS 19-21 dans les années 60 !
plaquettes à support alu ventilé ! TOP ! :super:
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C'est curieux qu'on ne fabrique pas ce genre de plaquettes (évidemment plus chères) pour les motos
Je vais creuser la question sur la SV "d'usine" d'Electrobabouch...:) car cela semble vous préoccuper

Peut-être l'objet d'un futur topo ?

A+
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Message par nico97410 »

T'es une sacré source d'info saperlipopette! En tout cas bravo et merci de partager tout ça sur le forum! :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par ElectroCoz »

Salut à tous !
Merci de vos réponses encourageantes :)
A Luciolle: je vais creuser cette affaire de fading sur vos SV - promis :]

A Sharter:
La bête va bientôt cracher ses poumons sur circuit, peut-être à la fin de l'été ? :popcorn:
ça m'étonnerai car le pilote est aussi le financier de l'affaire ;) ...moi je fais en fonction du budget accordé par la direction générale
(C'est ça les grosses boites ::d ) donc c'est souvent du coup par coup
De plus il n'y a pas encore le moteur; le cadre est encore vide :mdr1:

A Nico 97410:
Quelle chance d'habiter un si beau pays ! j'y suis allé 2 fois
A mon age on s'est forcément créé une bonne bibliothèque ( pour peu qu'on ai pas encore perdu les pédales ::d )

A+

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Message par Sharter »

Ah oui si le fiston finance la remise en état ça peut mettre plus de temps que prévu :mrgreen:
Et j'ai vu un moteur qui semblait remis en état sur l'établi pour l'adaptation des carbus donc il ne reste qu'à le boulonner dans le cadre non ? :]
ElectroCoz a écrit :A Nico 97410 : Quelle chance d'habiter un si beau pays ! j'y suis allé 2 fois
C'est vrai que c'est magnifique le nord, un vrai régal d'aller visiter cette région :mrgreen: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par nico97410 »

ElectroCoz a écrit :
A Nico 97410:
Quelle chance d'habiter un si beau pays ! j'y suis allé 2 fois
A mon age on s'est forcément créé une bonne bibliothèque ( pour peu qu'on ai pas encore perdu les pédales ::d )

A+
Ah merci, mais en fait je n'y habite plus, mais ma famille y est encore, j'y retourne tous les 2/3ans. :)

@short: cest une très belle région, mais pas pour ceux qui boivent du lait fraise. :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par Electrobabouch »

luciolle a écrit :Super ! Le montage est top comme le reportage (d'ailleurs le papa est meilleur en photo que le fiston :siffle: )
Nan mais ho :hehe:

Sharter a écrit :Ah oui si le fiston finance la remise en état ça peut mettre plus de temps que prévu :mrgreen:
Nan mais ho ho

J'espère quand même la mettre sur piste avant la fin de la saison... !

Sharter a écrit : Et j'ai vu un moteur qui semblait remis en état sur l'établi pour l'adaptation des carbus donc il ne reste qu'à le boulonner dans le cadre non ? :]
Oui le moteur en lui même est fini. Y'a l'adaptation des carbus à finir et après on peut le mettre dans le cadre pour attaquer l'élec

Là en plus j'attends les nouveaux bracelets et les leviers embrayage/frein + cocottes. J'avais déjà chopé des bracelets mais ils sont vraiment trop.... chinois :gene:
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Message par DyDy McCOY »

Ah ça y est les hostilités reprenne ! Bienvenue au popa de la babouche électrique, plaisant de lire tes lignes et de profiter de ton savoir :super: :super:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Salut les fondus !
ça avance ... le moteur est près du cadre désormais :hehe:
Ce topo est moins pour alimenter la suite du "feuilleton" que pour vous dire que c'est parfaitement applicable à vos SV
En effet Electrobabouch avait acheté un filtre à air "compet" pour sa SV 650
Monté, il était inutile de dire qu'avec les gicleurs d'origine ce n'était même pas la peine de faire un essai routier:

ça pétait de partout tant le réglage d'origine était pauvre dès qu'on mettait les gaz au point mort ...:mdr1:
Ce qui veut dire que le moteur respirait déjà bien plus rien qu'après ce simple changement de filtre !

Alors avec des "cornets" en plus ... et un bon choix des gicleurs (sur les modèles "carbus") je pense qu'on peut gagner 7-8 Cv sur vos SV++ :taré1:
Toujours friand de connaitre vos réalisations
Bon WE à tous et...prudence !

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Fryn
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Message par Fryn »

Super propre

Par contre je comprends pas comment les pipes sont fixées sur les platines sur les carbu
C'est juste emboîtée?
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sca
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Message par sca »

On voit des vis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Fryn
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Message par Fryn »

sca a écrit :On voit des vis.
Je pense que les vis sont la pour tenir la plaque sur le carbu
Et non la pipe sur la plaque

Je me trompe?
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nico97410
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Message par nico97410 »

c'est du PVC, il a du mettre de la colle pvc tout simplement
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