Coupures d'un cylindre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Coupures d'un cylindre

Message par black »

Ouais étrange. Le fil d'alimentation de l'antiparasite est en bon état ?
Image
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Fiju26 »

On dirait qu'il y a un des deux cylindres qui fonctionne par intermitence
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Frantz04 »

Antiparasite, bougies et fils, pas nettoyé récemment?
Avatar du membre
NonoFMN76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 avr., 2016 14:43
Moto : 1000 SVS k5

Re: Coupures d'un cylindre

Message par NonoFMN76 »

c'est bizarre en effet, la mienne fait aussi des pshiit de temps en temps bas régime ! par exemple lorsque que je met juste un coup de gaz en vitesse Neutre !! ou des trous vers 3500 trs/min !!
Je l'ai acheté ce mois ci et découvert ça aussi avec grande surprise !!
Le mec m'avais dit que la batterie était neuve et pourtant ça fait pshiit, ce dimanche elle a calé complétement lorsque je voulais me garer.


Des avis les gens ? Fuite admission ? papillon ?
Avatar du membre
veloman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 08 avr., 2016 23:53
Moto : SV 1000 S

Re: Coupures d'un cylindre

Message par veloman »

Sur la vidéo on ce rend compte que la batterie est fatigué.
Tu peux avoir 12V mais les ampères ne sont pas au RDV !!!!
Du coup chute de tension a chaque petite résistance (câble, connecteur, connexion,.... ) et des 0.1V a droite a gauche ça fait vite des Volts! et du coup plus assez de tension sur les bobine HT.
(problème similaire sur des voitures anciennes ;) )
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Mams.34. »

melckiah a écrit :Et je me dit que c'est peut-être pour ça que sur les versions ultérieures, ils sont passés à 2 bougies par cylindre ?
et aussi pour rouler sous la pluie sans devoir s'arrêter.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
Nightsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 09 mars, 2016 22:52

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Nightsurf »

NonoFMN76 a écrit :c'est bizarre en effet, la mienne fait aussi des pshiit de temps en temps bas régime ! par exemple lorsque que je met juste un coup de gaz en vitesse Neutre !! ou des trous vers 3500 trs/min !!
Je l'ai acheté ce mois ci et découvert ça aussi avec grande surprise !!
Le mec m'avais dit que la batterie était neuve et pourtant ça fait pshiit, ce dimanche elle a calé complétement lorsque je voulais me garer.


Des avis les gens ? Fuite admission ? papillon ?
J'ai la même chose avec la mienne de 2000.
Avatar du membre
NonoFMN76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 avr., 2016 14:43
Moto : 1000 SVS k5

Re: Coupures d'un cylindre

Message par NonoFMN76 »

C'est chelou quand même que la batterie ai un rôle dans le bon comportement du moteur, normalement la moto est autonome avec l'allumage ?
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: Coupures d'un cylindre

Message par donbenito »

perso je pencherais pour une bobine qui commence a fatiguer....

je me rappelle sur ma mobylette, elle retaillait tu attendais 5 minute et tu repartais de plus belle jusqu'au prochain arrêt.

je ne sais pas si a se vérifié les bobine, il faut regarder dans le RTA si il sonne la méthode, après normalement en mesurant la resistance de l'enroulement on peu se faire un idée de sont etat

en tout cas c'est un problème Electrique c 'est sur, peut etre la batteire neuve vas compenser un moment avant de recommencer a merder, tu verra bien

voila l'info du RTA enroulement primaire 3.5 a 5.5 ohms, enroulement secondaire 20 a 31 ohms
il y a un dessin page 132 pour expliquer comment mesurer
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: Coupures d'un cylindre

Message par donbenito »

aucune idée de la revu que j'ai mais il donne des info sur les carbu donc c 'est surement une vieille version,

par contre les valeurs de tes bobine sont bonne, sur une bobine tu n'est pas a 0,1ohms pretet puis quand elle sont morte elle on une résistance infini

le seul probleme c 'est que c 'est une panne intermitente, donc ca veux dire que ta bobine deconne de temps en temps, donc si tu la mesure quand elle deconne pas et bien tu peux tomber sur les bonne valeur....

le mieux serait de trouver 1 ou 2 autre bobine et vois si ca change quelque choses
Avatar du membre
Adras68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 30 mars, 2014 19:35
Moto : sv 1000 n
Localisation : Wittenheim

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Adras68 »

je viens d'avoir a peut près la même chose sur ma 1000 j'ai nettoyé les cosses et coupé 1cm de fil au niveau des antiparasites donc pas forcément besoin de sortir les bobines mais je les avais sorti c'est sur c'est pas forcément facile lol
si ca peux aidé :cote:
L'Homme descend du singe, mais certains descendent de MOTO
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Coupures d'un cylindre

Message par Mams.34. »

Salut,


récemment j'ai eu un soucis, elle tournait sur un cylindre et l'arrière était froid.
J'étais partie sur les bougies, les anti-parasites ou les bobines, après test rien de tout ça

en fait c'était ma rampe d'injection qui était sortie de la pipe d'admission du cylindre arrière, essayes de regarder si tout est bien emboîté. :gene:

depuis tout va mieux :)
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Coupures d'un cylindre

Message par brok »

oui, le garagiste a une obligation de résultat (contrairement au médecin qui a une obligation de moyen :mrgreen: )

Il va certainement te demander de payer quelque chose en insistant plus ou moins mais a ta place, je ne payerai pas un centime : ta moto a été immobilisée 2 mois et le problème pour laquelle tu l'a amenée chez ce professionnel n'a pas été résolu.

Le capuchon dont il te parle c'est certainement un bouchon de tuyau servant à brancher un dépressiomêtre pour synchroniser les papillons. S'il fuit, ça peux effectivement provoquer des soucis de ce type.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

Coupures d'un cylindre

Message par Gregouze »

Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème, ça ressemble à ça pour toi :



et elle broute en dessus de 4000 tours vers 3500 plus. j'ai fait comme toi bougies,bobine,filtre anti parasite j'ai même remplacé le TPS. Franchement si tu trouves je prends !!!

A toute
Répondre