Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
polar59186
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 15:27

Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par polar59186 »

Bonjour,

comme il est dit dans le titre, il est impossible de démarrer la moto...
Je l'ai acquis il y a 2semaines et étant donné que je n'ai pas le permis elle ne roule pas, donc je l'ai donc démarré de temps à autre(3 fois depuis que je l'ai) pour la faire tourner, il est bon de savoir qu'apparemment l'ancien proprio ne roulait pas avec et elle dormait dans un garage depuis 1an(d’après ce qu'il m'a dit). Lorsque je l'ai acheté elle tournait niquel, démarrait au quart de tour.

J'ai donc vérifié la batterie et elle est en bonne état, je l'ai nettoyé et rechargé, lorsque j'appuie sur le démarreur on entend le démarreur tourner ainsi que le "clic" du relais, mais j'ai l'impression que la batterie manque de puissance pour entrainer le démarreur car il tourne 2 fois à sa vitesse normal et après ralenti d'un coup jusqu'à ne plus tourner (alors qu'elle est rechargée !).

J'ai donc fait plusieurs relevés:
Moteur arrêté 12.88v( d’après ce que j'ai lu il faut 12.7v)
Quand j'appuie sur le démarreur et que je mesure en même temps à la batterie le multimètre affiche 3v.
Après avoir tenté de démarrer j'ai re-mesuré la tension de la batterie, là surprise!!!: 12.65v

J'ai donc branché la moto avec sa batterie sur ma voiture(clio 3 diesel, je sais pas si c'est utilise de le préciser ) et j'ai relevé ceci:
Moteur arrêté: 12.54v
Malgré que la moto soit brancher sur la voiture, il est impossible de démarrer la moto( le démarreur tourne à sa vitesse normal mais rien ne ce passe).

Vous allez me dire certainement que la batterie est HS, ce que j'ai pensé mais cela ne résous pas le problème qu'elle ne démarre pas alors qu'elle est branché sur la voiture, les bougies sont peut être noyées car ça sent l'essence( je laisse les bougies se sécher et je retourne essayer avec une batterie chaude à la T° ambiante e la maison et bougies sèches !).
Voilà j'ai refait un topic parce que mon problème est un peu différent des autres et je ne veux pas changer tel ou tel pièce alors que ce n'est pas le cas, si il vous manque des précisions demandez moi n’hésitez pas! Vos conseils sont les bienvenu!
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par pioupiou954 »

Déjà ce qu'il serait bon de savoir, c'est si carbu ou injection ?

Et en effet, si elle n'a pas roulé depuis 1 an, il y a des chances que la batterie soit pas loin d'être morte ou en tout cas être affaiblie. Surtout si en plus tu a démarré le moteur 3 fois sans que la moto ne roule pour pouvoir recharger la batterie entre chaque... tu a dû finir de l'achever ! :-|

En tout cas, si elle démarrait bien quelques jours auparavant, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec le renfort d'une batterie Diesel. Par contre, attention de ne pas abuser de l'ampérage du Diesel, c'est au-delà de l'ampérage normal des essence. Tu a peut-être noyé le moteur, refait donc un essai plus tard.

Aussi, pour entreposer une moto sans que le réservoir ne rouille à l'intérieur, il faut soit remplir le réservoir à ras bord, soit le vider complètement. Faut espérer qu'il n'a pas trop rouillé à l'intérieur depuis 1 an. De même, tu ferai bien de renouveler l'essence si elle est restée 1 an dans le réservoir.... et de voir au passage s'il n'y a pas de traces de saletés dans l'ancienne essence.
Modifié en dernier par pioupiou954 le dim. 24 avr., 2016 18:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par zeu perenoel »

batterie HS.

Refais un essai en débranchant ta batterie et en démarrant juste avec les cables (sans faire tourner trop longtemps)
Image

Image
polar59186
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 15:27

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par polar59186 »

Bonjour, C'est une sv à carbu !
Désolé de répondre seulement mais je n'ai pas eu le temps avant.
Donc j'ai laissé le moteur bien sécher comme il faut, j'ai changé l'essence (essence qui était sale?) fraichement tirée à la pompe et en insistant avec le diesel elle à démarrée, je pense que 1erement carbu encrassés et 2emement batterie hs, j'ai été me renseigner pour une batterie et vous en pensez quoi de la Yuasa YT12A-BS (12V 10Ah), il m'a dit que c'est une bonne batterie qui dure dans le temps mais 93e :x
(Batterie: https://www.la-becanerie.com/maxi-scoot ... 2a-bs.html )

Ah bon je savais pas qu'il rouillait comme ça, c'est toujours bon à savoir mais ça me fait chier de remplir le réservoir si elle ne roule pas ou le vider et qu'elle ne puisse plus tourner :/

Ça n'a rien à voir mais j'ai demandé pour un bridage par la même occasion et il m'a annoncé 200e, j'ai regardé sur internet et certains demande 140-150e dans d'autre région et là 200e ça me parait excessif, j'ai pas encore roulé avec et je vais déjà dépenser 300e :snif:
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par pioupiou954 »

polar59186 a écrit : j'ai changé l'essence (essence qui était sale?) fraichement tirée à la pompe
Pour deux raisons :
1) comme tu ne connais pas la moto, ni comment elle a servie ou été conservée, voir si il y avait des impuretées (rouille...)
2) parce que l'essence ne garde toutes ses propriétés que 2 ou 3 mois. Mais je jette pas l'ancienne, une fois que tes problèmes seront résolus, tu la remet au fur et à mesure dans ton plein.
polar59186 a écrit : vous en pensez quoi de la Yuasa YT12A-BS (12V 10Ah)
Oui, YT12A-BS c'est ce qu'il faut sur le SV injection, la mienne est de marque Kyoto
polar59186
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 15:27

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par polar59186 »

Oui effectivement je ne connais pas le passé de la moto mais elle a 12 000 bornes, de 2002 aucune chute, encore la peinture d'origine sur le cylindre exposé à l'eau, aération pour l'alternateur faites donc j'en conclu que l'ancien proprio était au courant des "maladies" de la sv k2 et antérieur.

Il restait un fond d'essence donc j'ai jeté l'ancienne essence comme il n'y en avait peu.

Aaaaaah ça me rassure il m'a pas menti (on sait jamais de nos jour), que je n’achète pas une batterie de mauvaise qualité à mon insu !! Elle a combien de mois(années?) ta batterie?

Et tu en penses quoi du bridage à 200e? :-/
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Impossible de démarrer meme avec battere auxiliaire

Message par boulox59330 »

demande au lézard y va te fabriquer des boisseaux percés ::d :perv: 200 balles de bridage pour ma part, pas compliqué de le faire sois même mais les boisseaux coûte assez chère et après c'est le papier de chez suz qu'il faut donc obliger de passe en concession .
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre