Problème alternateur / régulateur / batterie
- Vincent_01
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Tu m'as mis le doute [emoji28]
J'ai refait la mesure
Donc en sortie du régulateur que se soit au ralenti ou 5000tr/min, j'ai 1,11v
(Le 1,5v était de mémoire)
J'ai refait la mesure
Donc en sortie du régulateur que se soit au ralenti ou 5000tr/min, j'ai 1,11v
(Le 1,5v était de mémoire)
- Vincent_01
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Bon régulateur remplacé par un neuf pour 115€.
Il est plus grand avec plus d'ailettes de refroidissement (même derrière) pourvu que ça dure !
Bon, c'est pas le tout, mais je vais rouler [emoji6]
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Salut Vincent
si cela à réglé le problème c'est l’essentiel, pourvu que ça dure en effet
bonne route .................................
Nicola
si cela à réglé le problème c'est l’essentiel, pourvu que ça dure en effet
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Salut les binanotes,
J'ai également un problème de charge de batterie. J'ai testé la tension aux bornes de l'alternateur et j'ai 55V à 5000tr/mn alors que dans la doc il est indiqué qu'on doit avoir 75V.
Pensez-vous que le problème vient bien de l'alternateur ?
J'ai également un problème de charge de batterie. J'ai testé la tension aux bornes de l'alternateur et j'ai 55V à 5000tr/mn alors que dans la doc il est indiqué qu'on doit avoir 75V.
Pensez-vous que le problème vient bien de l'alternateur ?
- Daddycool
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Salut,
Mesures la résistances de tes bobines d'alternateur.
Daddycool
Mesures la résistances de tes bobines d'alternateur.
Daddycool
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Bon j'ai moi aussi le régulateur qui est mort...
Je me pose une petite question. En plaçant deux régulateurs en parallèle, je divise par 2 leur charge de travail et donc leur chauffe. ??
Je me pose une petite question. En plaçant deux régulateurs en parallèle, je divise par 2 leur charge de travail et donc leur chauffe. ??
- Vincent_01
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Euh....
Et tu sors 2x 14v ? [emoji848]
Je veux pas dire de bêtises, mes cours de physique sont loin [emoji28]
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Les miens aussi sont loin c'est pour ça que je demande
En parallèle normalement la tension reste la même, c'est l'ampérage qui est divisé donc le "travail"
En parallèle normalement la tension reste la même, c'est l'ampérage qui est divisé donc le "travail"
- Daddycool
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Salut,Electrobabouch a écrit :Bon j'ai moi aussi le régulateur qui est mort...
Je me pose une petite question. En plaçant deux régulateurs en parallèle, je divise par 2 leur charge de travail et donc leur chauffe. ??
L'idée est bonne, mais les 2 regulateurs ne vont pas sortir exactement la meme tension ( tolérance des composants oblige). Par conséquent, l'un va sortir 13,5v, l'autre 13,7v. Au final, c'est celui qui tire 13.7v qui sera le plus solicité. Le second ne débitera presque aucun courant.
Donc mettre 2 reguls en parallele ne reglera pas le pb.
Daddycool
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Salut Daddycool
Effectivement, même en prenant 2 régulateurs identique il y aura toujours une mini différence entre les deux. Mais pourquoi celui qui sort une tension légèrement supérieur fournirait l'intégralité de l'intensité?
Effectivement, même en prenant 2 régulateurs identique il y aura toujours une mini différence entre les deux. Mais pourquoi celui qui sort une tension légèrement supérieur fournirait l'intégralité de l'intensité?
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
La totalité non, je n'ai pas les calculs en tete, mais je crois qu'en faisant les schémas équivalents, loit des mailles, lois des noeuds etc on arrive a qqch de proche, celui qui débite le plus de tension va débiter le plus.Electrobabouch a écrit :Salut Daddycool
Effectivement, même en prenant 2 régulateurs identique il y aura toujours une mini différence entre les deux. Mais pourquoi celui qui sort une tension légèrement supérieur fournirait l'intégralité de l'intensité?
Daddycool
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Je suis dans le tolérances, 0,4 ohm sur chaque bobine, mais c'est pour la tension débitée que je me pose des questionsDaddycool a écrit :Salut,
Mesures la résistances de tes bobines d'alternateur.
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Après renseignement pris, effectivement le régulateur qui à la tension la plus élevé va avoir tendance à vouloir donner plus.Daddycool a écrit :La totalité non, je n'ai pas les calculs en tete, mais je crois qu'en faisant les schémas équivalents, loit des mailles, lois des noeuds etc on arrive a qqch de proche, celui qui débite le plus de tension va débiter le plus.Electrobabouch a écrit :Salut Daddycool
Effectivement, même en prenant 2 régulateurs identique il y aura toujours une mini différence entre les deux. Mais pourquoi celui qui sort une tension légèrement supérieur fournirait l'intégralité de l'intensité?
Daddycool
Par contre en ajoutant une résistance d'équilibrage à la sortie de chaque régulateur il est tout à fait possible de le faire, ce qui soulagerait grandement ce foutu régul !
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Electrobabouche, la solution serait de mettre un seul regulateur qui serait capable de debiter plus. Avec ta resistance d'equilibrage tu vas creer un pont diviseur de tension qui va faire chuter ta tension. Laisse tomber l'option 2 regul en parallele. Ca se fait pas.Electrobabouch a écrit :Après renseignement pris, effectivement le régulateur qui à la tension la plus élevé va avoir tendance à vouloir donner plus.Daddycool a écrit :La totalité non, je n'ai pas les calculs en tete, mais je crois qu'en faisant les schémas équivalents, loit des mailles, lois des noeuds etc on arrive a qqch de proche, celui qui débite le plus de tension va débiter le plus.Electrobabouch a écrit :Salut Daddycool
Effectivement, même en prenant 2 régulateurs identique il y aura toujours une mini différence entre les deux. Mais pourquoi celui qui sort une tension légèrement supérieur fournirait l'intégralité de l'intensité?
Daddycool
Par contre en ajoutant une résistance d'équilibrage à la sortie de chaque régulateur il est tout à fait possible de le faire, ce qui soulagerait grandement ce foutu régul !
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Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Ca je suis bien d'accord que de mettre un plus costaud serait l'idéal, mais lequel? on ne trouve pas de donnés sur ces bestioles?
D'après ce qu'on me dit pour la mise en parallèle, la chute de tension est proportionnel à la valeur des résistances qui ici n'ont pas besoin d'être élevé. Donc il y aura une perte de tension mais qui sera faible. de l'ordre de 0,2V.
Le régulateur ne fait que recharger la batterie, il n'alimente rien en direct donc pas besoin n'ont plus d'avoir une régulation ultraméga stable de la mort. Faut juste qu'ils rechargent ma batterie.
Bon vous faites chier du coup je sais pas moi. T'as l'air de t'y connaitre mais lui aussi s'y connait bien...
D'après ce qu'on me dit pour la mise en parallèle, la chute de tension est proportionnel à la valeur des résistances qui ici n'ont pas besoin d'être élevé. Donc il y aura une perte de tension mais qui sera faible. de l'ordre de 0,2V.
Le régulateur ne fait que recharger la batterie, il n'alimente rien en direct donc pas besoin n'ont plus d'avoir une régulation ultraméga stable de la mort. Faut juste qu'ils rechargent ma batterie.
Bon vous faites chier du coup je sais pas moi. T'as l'air de t'y connaitre mais lui aussi s'y connait bien...