Démontage et nettoyage des carbus

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gantzsama
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Démontage et nettoyage des carbus

Message par gantzsama »

Bonjour à tous,

je viens de déposer mes carbus et je m'apprête à les nettoyer.
Ce qui me pose problème c'est le capteur de position des papillons de gazs. Sur la revu technique il est dit qu'après la dépose du capteur il faut le recalibrer....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la façon de procéder?

Merci d'avance
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Titeuf
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Re: Démontage et nettoyage des carbus

Message par Titeuf »

Bonjour

En fait, tu peux tout nettoyer (ou presque), sans déposer ce capteur TPS.
Pourquoi tu veux toucher ce capteur ?

Par ailleurs, j'ai fait ici un UP sur un fil concernant ce TPS.
baro13
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Re: Démontage et nettoyage des carbus

Message par baro13 »

gantzsama a écrit :Bonjour à tous,

je viens de déposer mes carbus et je m'apprête à les nettoyer.
Ce qui me pose problème c'est le capteur de position des papillons de gazs. Sur la revu technique il est dit qu'après la dépose du capteur il faut le recalibrer....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la façon de procéder?

Merci d'avance
Est ce que tu pourrais faire un petit tuto sur le nettoyage de la rampe de carbu , je. Eux également la nettoyer cette hiver , je sais la démonter sans problème mais je ne sais pas quoi démonter après pour le nettoyage


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gantzsama
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Démontage et nettoyage des carbus

Message par gantzsama »

Salut, désolé pour ma réponse tardive,

je n'ai pas le temps de faire un tuto en ce moment je ferais ça plus tard peut etre cet été.

Pour le démontage nettoyage et remontage tu as ces vidéo:
= DEPOSE DES CARBUS
= DEMONTAGE
= NETTOYAGE + REMONTAGE

Ensuite il faut faire un réglage de la richesse et une synchro, tu trouve la manipe sur la chaine Atelier de Moto Quentin sur youtube

Et en effet ça ne sert à rien de démonter le capteur de position des papillons de gaz.

J'espère que ça aidera en attendant quelque chose de plus précis!
baro13
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Démontage et nettoyage des carbus

Message par baro13 »

tres simple a faire ce reglage ;ta juste a prendre deux valeurs au multi ;ohm 1 et2 et a laide des trous cylindrique tu peux modifier les valeurs .
de tete il me semble que ohm2 doit etre egale a 78 % de ohm 1
si tu veux des photos demande moi jai encore la rampe démonté.
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