Joints spi à la manouche...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Joints spi à la manouche...

Message par svdid62 »

J'avais une fuite joint spi de fourche :/ pas sur ma Suz mes sur mon slr... (Ça marche pour les sv) Et j'ai un pote qui tient un manège :) si si... Et qui me propose un coup de main pour faire le joint à sa sauce 8| je crains le pire ! Il m'a fait le truc à la manouche....
Il faut :
Une sangle à cliquer
Un tourne visse
Un fond (vieux) d'huile de fourche
Une tonne de chiffons :hehe:

La fourche démontée enlever le bouchon la remplir d'huile en la tenant droite et sans qu'elle touche le sol ...la reboucher...
Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Entourer la fourche avec la sangle à cliquet la sangle doit être mise pour qu'elle fasse coulisser la fourche et la mettre en pression
Quelques clics et le joint est éjecté !!!!!! 8|
C'est là qu'il faut les chiffons !!!!!
Pas de risque de rayures du tube et super rapide mais salissant ::d
Enjoy...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Joints spi à la manouche...

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :J'avais une fuite joint spi de fourche :/ pas sur ma Suz mes sur mon slr... (Ça marche pour les sv) Et j'ai un pote qui tient un manège :) si si... Et qui me propose un coup de main pour faire le joint à sa sauce 8| je crains le pire ! Il m'a fait le truc à la manouche....
Il faut :
Une sangle à cliquer
Un tourne visse
Un fond (vieux) d'huile de fourche
Une tonne de chiffons :hehe:

La fourche démontée enlever le bouchon la remplir d'huile en la tenant droite et sans qu'elle touche le sol ...la reboucher...
Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Entourer la fourche avec la sangle à cliquet la sangle doit être mise pour qu'elle fasse coulisser la fourche et la mettre en pression
Quelques clics et le joint est éjecté !!!!!! 8|
C'est là qu'il faut les chiffons !!!!!
Pas de risque de rayures du tube et super rapide mais salissant ::d
Enjoy...
Pas besoin d'enlever la vis hexacave du dessous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Joints spi à la manouche...

Message par svdid62 »

Je sais pas ce que c la visse exatruc... Le principe est simple tout doit être bouché... La pression va éjecter le joint spi par contre il faut enlever le ressort qui bloque le joint spi .... Sinon la fourche explose :hehe: :hehe:
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Joints spi à la manouche...

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Je sais pas ce que c la visse exatruc... Le principe est simple tout doit être bouché... La pression va éjecter le joint spi par contre il faut enlever le ressort qui bloque le joint spi .... Sinon la fourche explose :hehe: :hehe:
Tu as des photos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Joints spi à la manouche...

Message par svdid62 »

Salut baro13 pas fait de photos trop rapide ::d ::d si tu veux plus de détails on se passe un coup de bigo .... Le cache poussière se décolle doucement avec le tourne visse il donne accès,une fois enlevé au joint spi et à son ressort de bloquage... La sangle s'enroule en passant sur le bouchon et le bas de la fourche et quand on actionne le cliquet la fourche se comprime et c'est la pression qui éjecté le joint ... Le mien est remonté de 5 cm sur le tube !!! Cette manip évite la partie où on doit décoller le joint spi avec une pointe ou un petit tournevis c'est un risque de rayures du tube et je pense aussi que sur certaines fourche il faut démonter un truc en dessous là pas besoin :)
Modifié en dernier par svdid62 le sam. 22 oct., 2016 14:06, modifié 1 fois.
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Joints spi à la manouche...

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Salut baro13 pas fait de photos trop rapide ::d ::d si tu veux plus de détails on se passe un coup de bigo ....
Dac ca m'intéresse les manouchages comme cela [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Joints spi à la manouche...

Message par Titeuf »

Bjr

Une petite rectification :

> Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)

Non, c'est le clips de joint spy qu'il faut retirer (la pièce qui bloque le spy dans son logement).

Cette méthode peut fonctionner, mais c'est salissant. Et si le spy est emmanché bien fort, ça va être laborieux voir impossible.

Précision : après avoir déposé le bouchon, il vaut mieux retirer le tube-entretoise, pour réduire ou annuler la force de compression du ressort. C'est toujours ça de moins à comprimer dans la phase suivante.

Avec le cliquet, attention à ne surtout pas rayer le tube ! Placer le cliquet sur la partie haute du tube, celle qui ne touche pas le spy.
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Joints spi à la manouche...

Message par Clubman_59 »

ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Nigo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 16:02

Re: Joints spi à la manouche...

Message par Nigo »

éjecter par pression j'ai déjà entendu, mais franchement arrivé à ce niveau démonter le reste proprement prend 10 minutes si on est outillé pour démonter la vis du bas. Le joint spy sort tout seul après quelques tirages du tube à la main. 10 minutes qu'on gagne ensuite à le pas essuyer toute l'huile tombée partout...
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Joints spi à la manouche...

Message par Cougar »

J'ai suivi cette technique et franchement c'est le top, aucune galère ça sort tout seul, c'est rapide (2 heures en comptant le démontage de tout sur mon svs) et pas de galère pour remonter les bagues de guidages !!!! C'est franchement une technique a retenir. Et pourtant mes joints étaient d'origine, 1999 et l'huile aussi , y'a qu'a cliquer et regarder le joint remonter , un tube PVC pour remonter le nouveau et hop , une moto transformée !
Répondre