Patte de déport étriers tokico 4 pistons

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remito36
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Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par remito36 »

Salut à tous quelqu'un aurait un plan avec toutes les mesures pour usiner ces pattes de déport ?
Merci d'avance !
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Mams.34.
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par Mams.34. »

Salut,

tu as trouvé les infos, je serai intéressé si tu en fais faire . :ghee:
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par Quelqun »

genre ça, en cherchant un peut sur le forum:

Image
(je précise, c'est pour des 4 piston tokiko à adapter sur une 650 barbue )
Modifié en dernier par Quelqun le mer. 09 nov., 2016 15:08, modifié 1 fois.
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par Titeuf »

Bonjour,

Pour être précis, il faudrait préciser le modèle de moto, année-modèle, type exact d'étrier, ...

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Mams.34.
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par Mams.34. »

Titeuf a écrit :Bonjour,

Pour être précis, il faudrait préciser le modèle de moto, année-modèle, type exact d'étrier, ...

On confie sa vie à ses freins ... 8|

J'étais chaud au début....mais comme tu dis c'est les freins :gene: et j'ai pas envie de mettre les 100 dollars pour les pattes aux USA ou sur s2 concept, donc ce budget ira dans un maître cylindre pr 16, des durites avia et des nouvelles plaquettes. (plus le changement d'huile de fourche, à voir pour les ressorts si je trouve un compromis utilisation route/piste)
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par Electrobabouch »

Ca change quoi ces pattes ? C'est pour mettre d'autres étriers sur la Sv? Si c'est ça, je pense qu'ils sont assez efficace les étriers du Sv c'est tout le reste qui est plutôt à changer.
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Re: Patte de déport étriers tokico 4 pistons

Message par obimic »

Titeuf a écrit :Bonjour,
Pour être précis, il faudrait préciser le modèle de moto, année-modèle, type exact d'étrier, ...
On confie sa vie à ses freins ... 8|
Ce sont des pattes de déport pour les tokico 4pistons. ce sont des étriers standards aux niveau des entraxes , là ou les étriers de SV ont un entraxe chelou. cette patte permet de monter plusieurs types différents d'étriers Tokico (ou Nissin, car ils ont les memes entraxes). donc il suffit de prendre n'importe quel étrier de SV, GSXR, etc (si l'on veut rester chez Suz). mais en soit ca change rien.
Electrobabouch a écrit :Ca change quoi ces pattes ? C'est pour mettre d'autres étriers sur la Sv? Si c'est ça, je pense qu'ils sont assez efficace les étriers du Sv c'est tout le reste qui est plutôt à changer.
C'est que tu freines encore pas assez bien... car tu veras quand tu freineras plus fort que les étriers sont aussi les points faibles de la SV. en fait l'ensemble du circuit de freinage est très moyen.
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Message par remito36 »

Quelqun a écrit :genre ça, en cherchant un peut sur le forum:

Image
(je précise, c'est pour des 4 piston tokiko à adapter sur une 650 barbue )

Super c'est pil poil ce qui me fallait ! Mais moi j'ai une injection c'est la même chose ?
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Message par redman »

on en est ou?????
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Message par Electrobabouch »

Aucune idée :hehe:

Par contre depuis cette discution j'ai fait 2 début de stoppies en bout de ligne droite à Fontenay à 200 donc je confirme que le freinage d'origine me semble bien plus correct que sa réputation, après c'est sûr qu'il faut avoir la main ferme et que du coup on manque certainement de feeling comparé a du meilleur matos.
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Message par nDrick »

remito36 a écrit :

Super c'est pil poil ce qui me fallait ! Mais moi j'ai une injection c'est la même chose ?
Le système de freinage entre inj et carbu est rigoureusement le meme !?
Au début je voulais un truc du genre mais je me suis rendu compte qu'une bonne purge, des plaquettes et un disque neuf ça marchait du tonner (disque brembo oro puisque l'origine c'est trouvé voilé)
Electrobabouch a écrit : Par contre depuis cette discution j'ai fait 2 début de stoppies en bout de ligne droite à Fontenay à 200 donc je confirme que le freinage d'origine me semble bien plus correct que sa réputation, après c'est sûr qu'il faut avoir la main ferme et que du coup on manque certainement de feeling comparé a du meilleur matos.
En origine avec système "propre" (plaquettes juste rodées, purge fraiche, disque à peine usé) je prends les freins à 120m sur la ligne droite de stonge et j'ai encore de la marge !

Pour avoir un bon système de freinage il faut l'entretenir souvent ; les plaquettes peuvent se plier sous la chaleur (si si) et ça arrive très vite même avec une bonne marque et du coup on a une impression de fading.
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Message par Electrobabouch »

Je connais pas Haute Saintonge. A Fontenay je prend les freins à 110 120 mètre à peu près.

C'est clair que comme tu le dis c'est important que tout soit nikel. Plaquettes (adaptés), disques et liquide.

J'ai même pas de durites avia...
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Message par nDrick »

Electrobabouch a écrit : J'ai même pas de durites avia...
La durite "avia" va juste apporter de l'endurance au freinage (moins de sensation d'allongement du levier de frein), en aucun cas ça améliore les capacité de freinage d'un véhicule. Sur un circuit
De ce que j'ai vu de Fontenay (je ne connais pas ce circuit) tu dois freiner 3 fois par tour au grand max le reste doit passer gaz coupé au frein moteur non ? Du coup ton système de freinage a le temps de refroidir entre chaque sollicitation de sorte qu'il ne dilate pas les durites d'origine.

A titre d'exemple : une descente en montagne sur les freins sera plus sereine avec un système de freinage téflon tressé inox plutôt (pas le chien de Mikey) qu'en caoutchouc super doux :perv:
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Message par redman »

Messieurs on s egare...

On demande si quelqu un a un bon plan ou autre pour faire des pattes...

Si certains peuvent s en passer tant mieux.

Si certains pensent que ca ne sert a rien tant mieux.

Mais parlons plutot de ceux que ca interesse...


Comme quand qur ce forum des gars veulent tenter des modifs et que des dizaines lui tombent dessus avec leur "ca sert a rien"... le "cest pas homologué"... etc

C est en testant plusieurs possibilités qu on finit par obtenir l efficacité...
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Message par nDrick »

redman a écrit : Comme quand sur ce forum des gars veulent tenter des modifs et que des dizaines lui tombent dessus avec leur "ca sert a rien"... le "cest pas homologué"... etc
Comme partout ailleur...
redman a écrit :C est en testant plusieurs possibilités qu on finit par obtenir l efficacité...
Pas forcement, on peut aussi s'égarer...

La question est surtout de savoir de quel model Tokico il s'agit.
:
enfin de ce que j'ai lu du sujet
Après pour les faire soit même il faut simplement connaitre les entre axes de fixation sur le fourreau de fourche, et ceux de l'étrier qu'on va y coller
:
(1, 2, 4, 6 ou plein de pistons).
Il faudra aussi calculer le "centrage" de l'étrier
:
(comme ça les pistons bougerons de la même quantité même si c'est un soucis anecdotique puisque le jeu des plaquettes est "rattrapé" quoi qu'il advienne)
et enfin l'inclinaison optimal de sorte que le dit étrier appuie bien les plaquette sur l'ensemble de la piste du disque...
:
(certain n'auront rien appris dans mon poste... :mrgreen: )
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