Compteur koso db01r+, problème

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Youri2007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov., 2016 14:15

Compteur koso db01r+, problème

Message par Youri2007 »

Bonjour à tous !

Je sais, il existe une multitude de sujet et de tuto concernant l’installation du compteur KOSO DB01R+, mais j'ai un souci, et ces sujets ne m'ont pas apportés de solution.
J'ai acheté un svn d'occasion et le mec m'a prévenu que le compteur ne marchais pas, qu'il ne savait pas pourquoi, peut être "faux contact".
Mais je ne sais pas s'il a marché un jour ou non.
Effectivement, rien ne se passe quand on met le contact, donc j'ai décidé d'entièrement le débranché. Quand je branche le + du compteur au + 12 du contact, et que je relie la masse, le compteur s'allume, affiche "R2" en gros et en dessous "12S06", puis "888" avec toutes les diodes allumées, puis il arrive sur l'interface classique, affichant "0" puisque rien n'est branché. mais après 1 seconde, il s'éteint. Et en coupant et remettant le contact il ne s'allume plus. Obligé de débrancher, attendre, et rebrancher pour avoir de nouveau "R2", etc..

Je sèche, je ne trouve pas la solution !!

Merci d'avance pour vos idées et solutions !

V
nightcryo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 nov., 2016 8:14

Re: Compteur koso db01r+, problème

Message par nightcryo »

Si ton +après contact fait son travail correctement, sa vient de ton compteur a mon avis. vérifie au cas ou avec une lampe de phare, branche la au +après contact et a une masse, et si la lampe reste allumé c'est que ton compteur est nase.
Youri2007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov., 2016 14:15

Re: Compteur koso db01r+, problème

Message par Youri2007 »

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que tu avais répondu !

Après des heures passé dessus avec mon père qui est électricien, on a changé un condensateur sur la carte électronique du compteur qui semblait cramé ou bien endommagé (odeur de brûlé), et surtout rajouté un fil manquant, le +12V après contact ! dingue ! L'ancien proprio a du magouiller et pas trouver la solution je ne sais pas..

Maintenant il s'allume nickel, mais :
- la vitesse ne s'affiche pas => j'ai l'impression que ce n'est pas l'aimant d'origine sur la roue...
- le compte tour ne fonctionne pas
- le rétroéclairage bleu fonctionne au démarrage mais s'éteint par la suite..
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 12:07

Re: Compteur koso db01r+, problème

Message par Canardo »

Hello,

Je suis en plein montage d'un db01R+ moi aussi mais sur un gladius.
Concernant la vitesse et le compte tour, comment est-ce monter sur ta moto ? (de mon côté le montage est prévu ce soir, je pourrais faire la comparaison si ca fonctionne correctement de mon côté).
Pour le retro éclairage, as-tu connecté la veilleuse au compteur ? il me semble que s'il n'as pas ce retour l'écran ne s'éclaire pas.

Bon courage.
Canardo
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

Re: Compteur koso db01r+, problème

Message par Liouche_92 »

Il faut mettre l'aimant dans le bon sens le "N" coté capteur de mémoire.
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 12:07

Re: Compteur koso db01r+, problème

Message par Canardo »

Bon, Vitesse mise en place hier de mon côté.
De mon côté j'ai mis 5 aimants, 1 dans chaque écrous. Avant l'installation des aimants, n'hésite pas à mettre sous tension ton compteur et vérifier le sens de ceux-ci en agitant à la main l'aimant devant le capteur. Il devrait déjà réagir.
Après dans les réglages tu va devoir indiquer le nombre d'aimants utilisé (de 1 à 20) et le diamètre de ta roue (en mm).

Installation de la partie compte-tour ce soir ou demain pour moi (pas content des premiers test d'hier).
Répondre