Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

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Nigo
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Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

Hello,

J'ai une SV 650 N de 2001. En retournant chez moi l'autre WE, le compte tour a indiqué 0 et quelques secondes plus tard et le moteur s'est arrêté, dans une odeur de cramé électrique qui ne trompe pas sur le symptôme. Un certain membre bien connu de ce forum, habitué des bi mais qui roule même pas SV m'a très gentillement dépanné au bord de la route :super:

Maintenant elle est démontée, bilan régulateur cramé (évidemment), batterie HS (évidemment), mais pour le CDI, comment savoir ?
Pour le régulateur je vais prendre un de SV injection, plus fiable, et souder mes connecteurs : OK
Mais pour le CDI, avant de claquer 200€ dans un CDI d'occasion (la demande est forte les prix montent...) je voudrais être sur du diagnostique. Est-ce que le moteur qui s'est arrêté en route veut obligatoirement dire CDI cramé ?
Est-ce que ça se répare un CDI, et si oui, qui l'a déjà fait ?

En attendant ma nouvelle batterie j'ai monté une batterie qui trainait sur la SV pour essayer de démarrer, elle n'a pas démarré mais la batterie n'est pas en bien meilleur état alors le démarreur a vite abandonné... (Yuasa ce n'est plus ce que c'était :perv: )

Merci de m'avoir lu, suite au prochain épisode ;)
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Gruik
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Gruik »

nan ça n a rien a voir, ton moteur s est arrêté parce que plus de jus aux bobines du a la batterie hs, remplace le régulateur et la batterie et démarre tu sera vite fixé, bon c est déjà arrivé un cdi hs mais c est quand même relativement rare vu les proportions de régulateur hs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Veyete »

Surtout qu'un CDI défectueux n'empêche pas le moteur de tourner.
Au pire, si tu as un doute, je pense qu'un membre du forum pourra te prêter un CDI.
Nigo
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

ah bon ? je croyais que le CDI gérait l'allumage, pas d'allumage pas d'étincelle, enfin j'avoue que j'y connais trop rien :cote:
OK merci de l'info c'est plutôt une bonne nouvelle, j’attends ma batterie neuve et je vous tiens au "jus" :mrgreen:
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Gruik »

c'est ça, ça gere l'allumage oui mais il a besoin de jus pour fonctionner , plus de jus = plus d'allumage

un régulateur qui lache ça peut etre dans les deux sens, soit ça vide totalement la batterie et tu te retrouve en rade total parce que la conso de la moto est supérieure a la charge ( comme toi apparemment ) soit il débite trop et dans ce cas la y a des chances de cramer le cdi oui
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

Gruik a écrit :ça vide totalement la batterie et tu te retrouve en rade total parce que la conso de la moto est supérieure a la charge ( comme toi apparemment )
euh non je crois pas malheureusement, rien que les ampoules qui ont toutes cramé m'indiquent qu'il y a bien eu surtension... :-/
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Gruik »

Ça veut rien dire

baisse de tension--> augmentation du courant---> filaments qui lâchent
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

bon alors j'ai monté une autre batterie, en parfait état cette fois, et je peux affirmer sans risque que je n'ai aucun allumage :(
le démarreur tourne bien mais rien ne se passe derrière :perv:
fait suer :-/
Modifié en dernier par Nigo le mar. 15 nov., 2016 23:45, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par brok »

Ça veut rien dire

baisse de tension--> augmentation du courant---> filaments qui lâchent
En parfait accord avec la loi d'ohm (U=R*I) :hehe:
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par momogoofy »

J'ai eu comme toi :
ampoules,
affolement des compteur/compte-tour
arrêt
batterie bouillante.
Bilan :
ampoules :mrgreen:
régulateur
batterie
CDI.
Bien sûr elle ne tounait pas avec batterie et régul neufs.

Yu es de quel coin ?
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

je suis en Haute-Savoie pas loin de Genève. Il faut tout démonter pour enlever le CDI vu que les vis sont en dessous du feu arrière alors je vais pas demander ça...
j'ai appelé un gars qui vend son CDI 60e sur LBC mais plus de nouvelles depuis :-/ j'attends encore un poil avant d'insister
une casse me vend un CDI 160e, ils se mouchent pas du coude pour une moto qu'ils ont eu pour rien :perv:
si ça résout le problème, j'essayerais de regarder si l'autre est réparable, mais faut déjà dissoudre la résine pour accéder aux composants :perv:
Modifié en dernier par Nigo le jeu. 17 nov., 2016 10:28, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par momogoofy »

Je suis à Chambéry, au cas où...
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par momogoofy »

Nigo
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

nickel merci je le contacte de suite ;)
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?

Message par Nigo »

de bonnes nouvelles
avec un "nouveau" CDI, elle démarre au quart de tour ;) (je m'occuperais donc de l'ancien CDI mais ce sera l'objet d'un autre topic)

mesure à l'entrée du régulateur (une fois le multimètre réglé sur alternatif :gene: ), le compteur ayant cramé difficile de comparer le voltage au régime indiqué dans la RMT, mais à vue d'oreille ça me paraissait pas mal
j'ai récupéré un régulateur chinois et un de SV 650 injection 4 bougies, ça fera aussi l'objet d'un autre topic
on avance, c'est cool pour ma fête :cote:
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