petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Cougar »

Bonjour à Tous,

Alors voila, ça fait 2 semaines que j'ai eu enfin mon fameux permis moto ! Et hier comme il faisait pas trop froid, j'ai fait une petite 100aine de kms avec ma belle, 650 SVS 1999 carbu affichant 30800 kms.

Comme c'est ma 1 ère moto "grosse cylindrée" je la bichonne et reste à l’affût du moindre bruit suspect et là, ma paranoïa sur le bruit refait surface .... Je vous explique du mieux que je peux :

Je la démarre, un coup de starter car il fait froid, ca démarre nickel. Je laisse chauffer, je pars tranquillou pendant 10 minutes histoire que tout soit à température, pas de bruit bizarre.
Une fois chaude, c'est là que j'entends ce petit bruit. C'est uniquement à l'accélération, à partir de 3000 trs jusqu'à a peu prés 6000 / 7000 trs (après j'entend plus avec le bruit du pot) et ca fait une sorte de sifflement, comme le bruit des ailettes d'un turbo genre "tchitchitchi" rapide en relation avec le régime moteur, à l'accélération et a la décélération sur la plage 3000/7000 trs.
Le bruit est vraiment faible, il n'y a que moi qui l'entend sur la moto et je n'ai pas l'impression qu'il se situe au niveau moteur mais plutôt à l'avant de la moto vers le compte tour.

Je précise que ca le fait en roulant, mais aussi à l'arrêt quand on donne un coup d'accélérateur. Mais c'est vraiment très faible comme bruit, on ne l'entend pas a 5 m de la moto.
A part ca, rien d'anormal, elle tourne comme une horloge, démarre au 1/4 aussi bien a chaud qu'à fois, aucun trou à l'accél, pas de claquement ou autres bruits comme je peux entendre sur youtube...

Je m'en remet à vous, est ce un bruit tout a fait normal et c'est moi qui suit un peu parano ou y'a t-il un soucis ??

PS: j'ai essayé celle de mon père, un SVS 2006 injection avec 22 000 kms, ca ne le fait pas.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par dedec »

Salut, moi aussi j'ai un modèle carbu mais de 2001 et il me semble que ça viens du filtre à aire perso j'ai jamais trouvé ça anormal, ni eu de problème de ce côté là.
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par baro13 »

Cougar a écrit :Bonjour à Tous,

Alors voila, ça fait 2 semaines que j'ai eu enfin mon fameux permis moto ! Et hier comme il faisait pas trop froid, j'ai fait une petite 100aine de kms avec ma belle, 650 SVS 1999 carbu affichant 30800 kms.

Comme c'est ma 1 ère moto "grosse cylindrée" je la bichonne et reste à l’affût du moindre bruit suspect et là, ma paranoïa sur le bruit refait surface .... Je vous explique du mieux que je peux :

Je la démarre, un coup de starter car il fait froid, ca démarre nickel. Je laisse chauffer, je pars tranquillou pendant 10 minutes histoire que tout soit à température, pas de bruit bizarre.
Une fois chaude, c'est là que j'entends ce petit bruit. C'est uniquement à l'accélération, à partir de 3000 trs jusqu'à a peu prés 6000 / 7000 trs (après j'entend plus avec le bruit du pot) et ca fait une sorte de sifflement, comme le bruit des ailettes d'un turbo genre "tchitchitchi" rapide en relation avec le régime moteur, à l'accélération et a la décélération sur la plage 3000/7000 trs.
Le bruit est vraiment faible, il n'y a que moi qui l'entend sur la moto et je n'ai pas l'impression qu'il se situe au niveau moteur mais plutôt à l'avant de la moto vers le compte tour.

Je précise que ca le fait en roulant, mais aussi à l'arrêt quand on donne un coup d'accélérateur. Mais c'est vraiment très faible comme bruit, on ne l'entend pas a 5 m de la moto.
A part ca, rien d'anormal, elle tourne comme une horloge, démarre au 1/4 aussi bien a chaud qu'à fois, aucun trou à l'accél, pas de claquement ou autres bruits comme je peux entendre sur youtube...

Je m'en remet à vous, est ce un bruit tout a fait normal et c'est moi qui suit un peu parano ou y'a t-il un soucis ??

PS: j'ai essayé celle de mon père, un SVS 2006 injection avec 22 000 kms, ca ne le fait pas.

Merci de votre aide.
Salut à toi
Jai effacement une sv n carbu, à partir du moment où tu as un bon. Ivrau dhuile etc ... que la moto démarre bien , qu'il n'y a aucune anomalie en roulant , te prend pas la tête on sait tous ici que la sv fait plein de bruit de partout x) alors si tu commence à psychothé pour un sifflement tu as pas finit franchement .
Jetait comme toi au départ jetait en panique des que j'entendais un bruit anormale mais à force on si fait ..
Ca peut venir de plein de chose (bruit du vent qui cogne sur le casque , bruit de chaîne et j'en passe ...tant que tu as pas un gros bruit de claquement moteur , la tu pourrai t'inquiéter .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par HugoD »

Moi aussi j'avais l'impression d'entendre des petits bruits il y a environ 10 000 km, maintenant je n'entends plus rien. va savoir... :-/
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Cougar »

Merci pour ces retours rapides ! Ca me rassure un peu. Mais vous savez ce que c'est, 1 ère moto, permis tout frais, découverte de ma monture, bref je veux qu'elle soit en parfaite santé alors au moindre bruit, je m'enflamme.
J'ai toujours eu des 125 2 temps avant, et lorsqu'il y avait du bruit, en général je ramassait le moteur peu de temps après lol

En tout cas merci, et je confirme, elle tourne comme une horloge et arrache à l'accélération, donc maintenant je me dis que ca doit etre normal...
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par baro13 »

HugoD a écrit :Moi aussi j'avais l'impression d'entendre des petits bruits il y a environ 10 000 km, maintenant je n'entends plus rien. va savoir... :-/
Tu es pas bridé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par dedec »

Pas bête comme remarque la mienne aussi l'est (malgré que la carte grise le soit pas)
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Cougar »

non la moto n'est pas bridé aux boisseaux.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Veyete »

Ce ne serait pas le bruit d'aspiration de la boîte à air que tu entendrais?
Si c'est le cas, pas de question à te poser, c'est normal.
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Cougar »

Oui c'est peut être la boite à air mais ça le ferai sur toute la plage de régime non ?
la ça le fait entre 3000 et 6500 environ et a chaud. Mais je ne m’inquiète plus trop, en fouillant sur les différents topics, j'ai lu que beaucoup d'entre nous avaient plein de bruit sur leurs SV, alors je me dis que c'est les SV qui sont comme ça !
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par baro13 »

dedec a écrit :Pas bête comme remarque la mienne aussi l'est (malgré que la carte grise le soit pas)
Pas bien x)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Cougar »

Une autre petite question qui n'a rien à voir avec le bruit de sifflement et qui s'adresse aux possesseurs de SV à carbu :

Par temps très froid comme hier et aujourd'hui chez moi (-2 à -4 degrés), Ma titine a un peu de mal à démarrer avec le starter, au lieu de partir au 1/4, elle met à peu près 4 à 5 secondes avant de démarrer.

Est ce que c'est pareil pour les votres ? (ca m'inquiete pas trop, toutes mes bécanes à carbus avaient du mal au 1 er démarrage lors de grand froid)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Veyete »

Oui c'est normal.
Tu peux améliorer les démarrages en équipant ta SV d'un kit de réchauffage de carbu.
Par contre, je ne sais pas si tu peux encore en trouver. :-/
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Gruik »

Veyete a écrit :Oui c'est normal.
Tu peux améliorer les démarrages en équipant ta SV d'un kit de réchauffage de carbu.
Par contre, je ne sais pas si tu peux encore en trouver. :-/
nan un réchauffeur de cuve c est utile après, quand tu roule pour empêcher le givre mais au premier démarrage ça ne sert à rien c est pas un diesel :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: petit bruit type sifflement quand j'accélère sur 650 SVS carbu, grave ??

Message par Veyete »

Gruik a écrit :
Veyete a écrit :Oui c'est normal.
Tu peux améliorer les démarrages en équipant ta SV d'un kit de réchauffage de carbu.
Par contre, je ne sais pas si tu peux encore en trouver. :-/
nan un réchauffeur de cuve c est utile après, quand tu roule pour empêcher le givre mais au premier démarrage ça ne sert à rien c est pas un diesel :gene:
Ah bah au temps pour moi. :gene:
Répondre