2 en 1 maison pour sv 1000

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SeVautre1000
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2 en 1 maison pour sv 1000

Message par SeVautre1000 »

Bien le bonjour binanautes je m en remet à vous car je suis dans une impasse.

Je prépare ma brêle pour la piste et j aimerai monter une ligne 2 en 1 seulement les prix sont affolants :snif:.
Alors je me dis je suis pas plus con qu un autre et je suis soudeur alors bon... Y a moyen de faire un truc seulement voilà j ai aucune base de calcul et après mes recherches je me rend compte que ça ne se fait pas comme ça et qu on a vite fait de baisser le rendement moteur :(

Je m en remet donc à un possesseur de ligne M4 ou yosh en proximité du 17 (Charente-Maritime) pour un petit relevé de cote accompagné d une petite bière.

Je vous remercie d avance pour votre aide le motard que je suis vous en sera éternellement reconnaissant ::d
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trotitoti
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Re: 2 en 1 maison pour sv 1000

Message par trotitoti »

Salut
Bon j'ai pas les cotes de la ligne MIG mais selon toute logique si tu fait un tube avec une sortie "aussi grosse" que la somme des 2 sorties d'origine tu devrait être bon :-/ Après ca reste a vérifier :gene:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
SeVautre1000
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Re: 2 en 1 maison pour sv 1000

Message par SeVautre1000 »

Salut trotitoti, oui dans une certaine logique ça doit rester bon mais vu que je maîtrise pas du tout le sujet et que je vais me faire prêter le matos j aimerai être sur pour éviter de faire "suer" les copains tous les 4 matins pour le matos.

Ensuite si je dois pousser le sujet pour concevoir mon propre 2 en 1 pourquoi pas mais je vais avoir besoin de beauuucouuup d aide ^^

Si quelqu'un maîtrise le sujet je crois qu il aura pas une croquette mais bel et bien une ligne 2 en 1 mdr à bonne entendeur :mrgreen:

Pour être sérieux j ai trouvé quelques Infos :
Voici ce que j en ai déduit vulgairement

Les gazs d echappement doivent avoir une certaine pression dans l échappement

Les parties droites ne doivent jamais être trop longues et il faut éviter les angles trop prononcés

La ligne d echappement doit pouvoir créer une certaine résonance pour qu au moment de la fermeture de la soupape d echappement de "l air soit repoussé" vers la chambre de combustion... Cette partie là est très très floue je vais essayer de retrouver l article..

Je suis donc toujours à la recherche d une personne pouvant me donner des côtes avant de me lancer dans pareille affaire :( merci d avance à tous ceux qui pourront m éclairer.

Nico
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Re: 2 en 1 maison pour sv 1000

Message par suzrace21 »

Il me semble qui se fait des ligne 2 en 1 sur internet demande leur les cotes au cas ou :)
FuMee Le BiiiiiTumEeee, Avantt QuE le BituME TE FUmeeee
SeVautre1000
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Re: 2 en 1 maison pour sv 1000

Message par SeVautre1000 »

Salut et merci pour ta réponse je ne connais que les lignes M4 et yosh et je peux toujours essayer mais ça m étonnerait qu un vendeur me communique les plans ou même les côtes des produits qu il vend. Peut être sur ebay je vais essayer d user de malice ^^ je posterai le résultat prochainement.

Nico
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Message par SeVautre1000 »

Bonne année les binanotes !!!

Ca y'est le projet prend forme j'ai décidé de modifier un collecteur de rsv 1000 r 99/03

Recu aujourd'hui et déja charcuté :mrgreen:

Avec l'aide du collecteur d'origine du sv il y a moyen de faire un truc assez propre, sans investir dans le moindre bout de tube.

Je récupère un poste TIG demain et vais pouvoir m'attaquer au vif du sujet, pour l'instant ca reste assez flou il faut tout presenter "a blanc" pour etre sur de pas tout foirer, si certains sont intéresses par la modif je posterai des photos :]

Nico
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trotitoti
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Message par trotitoti »

:popcorn:
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nodrino
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2 en 1 maison pour sv 1000

Message par nodrino »

:popcorn:
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Message par SeVautre1000 »

Bonjour les binanotes !!! Ca y est le 2 en 1 est fini !! Avant toute information voici le materiel :

_ 1 raccord cylindre avant d'origine SV 1000
_ 1 raccord cylindre arrière d'origine SV 1000
_ 1 ligne d'origine SV 1000
_ 1 ligne d'aprilia RSV 1000 R de 2002
_ 1 coude ø 48.3 ep 1.6 (contre 1 mm pour la ligne, si quelqu'un connait un fournisseur qui fait du tube inox et coudes en 1mm je suis preneur :] )
_ 1 poste tig, 5 baguettes de metal d'apport, cagoule photosensible tres pratique quand les 2 mains sont prises ^^
_ 1 pack de bière et 1 paquet de tabac a rouler :mrgreen:


La méthode que j'ai employé :

En premier lieu j'ai présenté la ligne du rsv par dessus celle d'origine pour voir les principales différences.

Ensuite j'ai déterminé l'endroit de sortie du collecteur. Assez compliqué, j'ai voulu récupérer la fixation au cadre du collecteur d'origine mais pas assez longue, le collecteur du RSV a vraiment une forme et des diamètres plus gros donc j'ai créé une fixation en vulgaire plat découpé dans une tole.

une fois ceci fait j'ai découpé le collecteur du RSV de façon a garder que le Y, fixation du Y et c'est la que tout commence ::d

Pour le raccord au cylindre arrière :

_ Récupération d'un bout de tube droit venant du tube qui va au cylindre avant du RSV 1000 de 75 mm en l'intercalant et d'un bout de coude venant du raccord pour le raccord a la sortie d'origine.

Pour le cylindre avant :

_Récupération du bout de tube restant qui va au cylindre avant et rajout du coude acheté pour le raccord au Y

Désolé pour les termes employés et si ça parait flou je posterai les côtes définitives dans un prochain post et je vais meme essayer de faire des plans pour refaire un collecteur de toute pièces et bien fini car la c'est vrai que l

Voici les photos ::d

Image

Image

Image

A vos critiques !!! Pour la suite je prévois de trouver un silencieux de rsv 1000 d'origine pour récupérer le tube et y souder la platine pour adapter le silencieux de sv 1000 ou alors trouver carrément un silencieux de marque pour rsv 1000 on va voir si y'a des occases
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Message par Mams.34. »

Dire que sur les 650 on est pas mal à chercher à passer en double sortie, sur le 1000 c'est l'inverse. :hehe: :snif:
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Message par ced08 »

et oui on veut toujours ce qu'on a pas
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Message par trotitoti »

ThunderStorm a écrit :Dire que sur les 650 on est pas mal à chercher à passer en double sortie, sur le 1000 c'est l'inverse. :hehe: :snif:
Haha c'est trop ça :hehe: En tout cas très joli travail :super:
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Message par Frantz04 »

Très joli taff. Il ressemble à mon collecteur M4, mais en moins cher. :hehe:

J'ai toujours mon collecteur d'origine, à vendre. :mrgreen:
SeVautre1000
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Message par SeVautre1000 »

Mdr frantz dommage que tu n ai pas été là au début du topic j aurai pu le faire pr un peu moins cher grâce à toi. D ailleurs si tu as un mètre et un pied à coulisse je suis toujours intéressé par les côtes de la M4 . Et ce serait intéressant de pouvoir comparer mon bricolo avec une vraie base calculée.

Sinon de retour du ski j ai reçu mon coude position haute pr aprilia rsv 1000, encore un peu de charcuterie ça dépasse de 15 bons gros centimètres derrière la bécane. Mais pour ça j attend ma coque arrière en fibre pour tt positionner aux petits oignons.

Au fait pour le poids le demi collecteur (sans le tube de raccord au cylindre avant) pèse 1,4 kilos ça fait déjà une belle économie de poids surtout que maintenant il me faut qu un seul silencieux.

La suite et fin le Week-end prochain normalement.

Bon dimanche à tous
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Message par Frantz04 »

SeVautre1000 a écrit :Mdr frantz dommage que tu n ai pas été là au début du topic j aurai pu le faire pr un peu moins cher grâce à toi. D ailleurs si tu as un mètre et un pied à coulisse je suis toujours intéressé par les côtes de la M4 . Et ce serait intéressant de pouvoir comparer mon bricolo avec une vraie base calculée.
:hehe:

Que veux-tu comme mesures?
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