2 en 1 maison pour sv 1000
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2 en 1 maison pour sv 1000
Toutes
Serieusement en fait le plus important c est la section du tube et la longueur développée pour chaque tube de la demi ligne. Si en plus tu peux mesurer les angles c est royal
Serieusement en fait le plus important c est la section du tube et la longueur développée pour chaque tube de la demi ligne. Si en plus tu peux mesurer les angles c est royal
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Donc, pied à coulisse pour le diamètre extérieur du tube, longueur totale de chaque tubes avant la jonction après les deux cylindres? Les angles, j'ai pas vraiment ce qu'il faut.SeVautre1000 a écrit :Toutes
Serieusement en fait le plus important c est la section du tube et la longueur développée pour chaque tube de la demi ligne. Si en plus tu peux mesurer les angles c est royal
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Bonsoir les binanotes !!! Suite et fin du projet collecteur 2 en 1 !!
Je suis désolé je n'ai pas pris de photos du "pendant" la fabrication j'étais a fond dedans !! Mais voici le résultat final :
la ligne m4 passe pour une pâle copie maintenant
Ca passe a 5 mm du bras oscillant en butée donc tout juste mais ça passe
Merci quand même frantz c'est pas grave ^^ mais a l'occasion si tu passes en charente-maritime tu me préviens
Maintenant se pose 2 autres questions ^^
Je me retrouve sans lambda et sans système PAIR donc je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen de shunter les 2 erreurs en rapport c a d c44 et c49, si vous avez une solution c'est tournée générale !! et question c** c'est la première moto que je prépare pour la piste mais serait-il possible qu'un power commander puisse shunter au moins la lambda ?
Merci pour vos réponses !!!! Bonne soirée amis binanotes et V a tous les motards
Je suis désolé je n'ai pas pris de photos du "pendant" la fabrication j'étais a fond dedans !! Mais voici le résultat final :
la ligne m4 passe pour une pâle copie maintenant
Ca passe a 5 mm du bras oscillant en butée donc tout juste mais ça passe
Merci quand même frantz c'est pas grave ^^ mais a l'occasion si tu passes en charente-maritime tu me préviens
Maintenant se pose 2 autres questions ^^
Je me retrouve sans lambda et sans système PAIR donc je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen de shunter les 2 erreurs en rapport c a d c44 et c49, si vous avez une solution c'est tournée générale !! et question c** c'est la première moto que je prépare pour la piste mais serait-il possible qu'un power commander puisse shunter au moins la lambda ?
Merci pour vos réponses !!!! Bonne soirée amis binanotes et V a tous les motards
- trotitoti
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Très beau travail pour le reste j'y tâte pas une rame désolé V à toi
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler
- Aurels
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Putain bravo !
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Bonjour a tous !! Apres une visite chez RS PERFORMANCES a côté de chez moi j'en ai appris beaucoup !!! Mes craintes de départ se concrétisent, les premiers mots du préparateur ont été : la ligne a été calculée ??
il m'a aussi dit que si je veux faire en sorte qu'elle tourne bien il me faut obligatoirement un power commander 5 qui intègre plus de fonctionnalités et une possibilité de régler au régime voulu et non par plages de régimes comme le PC3.
Cout total de l'opération boitier + passage au banc : 630 €
Je vais devoir faire quelques heures sup' , mais je compte bien la passer quand même afin de m'assurer qu'elle soit bien réglée pour cette saison qui s'annonce !
Je vous tiendrai au jus pour savoir ce qu'il en ressort et si ce projet est vraiment viable, après le mec a l'air de bien gérer son boulot et apres le passage au banc il pourra me donner les points ou ça bloque et je pourrai retravailler le collecteur .
en gros j'ai fais un collecteur en version béta a confirmer, pour peut-être tout foutre en l'air et en refaire un autre
il m'a aussi dit que si je veux faire en sorte qu'elle tourne bien il me faut obligatoirement un power commander 5 qui intègre plus de fonctionnalités et une possibilité de régler au régime voulu et non par plages de régimes comme le PC3.
Cout total de l'opération boitier + passage au banc : 630 €
Je vais devoir faire quelques heures sup' , mais je compte bien la passer quand même afin de m'assurer qu'elle soit bien réglée pour cette saison qui s'annonce !
Je vous tiendrai au jus pour savoir ce qu'il en ressort et si ce projet est vraiment viable, après le mec a l'air de bien gérer son boulot et apres le passage au banc il pourra me donner les points ou ça bloque et je pourrai retravailler le collecteur .
en gros j'ai fais un collecteur en version béta a confirmer, pour peut-être tout foutre en l'air et en refaire un autre
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Magnifique ! On attend le résultat avec impatience
- fredzouil
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Salut
Pour le PAIR tu as juste à mettre une résistance de la valeur du solénoïde
Pour la sonde lambda
Il y a un fil à déconnecter au calculateur pour ne plus avoir l erreurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le PAIR tu as juste à mettre une résistance de la valeur du solénoïde
Pour la sonde lambda
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Salut à tous et merci pour vos réponses.
Fredzouille: oui j y avais pensé mais d après les dires du mécano c est à éviter car ça peut cramer le faisceau. Il m à dit qu il desactiverai directement le pair au calculateur. Pour la lambda le pc5 dispose d un shunt normalement donc tout bon.
Après le prix annoncé comprend les shunt et j aurai une couverture en cas de problème.
Si quelqu'un a un pc5 en rabe ça pourrait m éviter d investir le PIB de la Suisse dedans ce serait cool
Bonne journée à ts les motards par ce temps de m****
La suite très bientôt !
Fredzouille: oui j y avais pensé mais d après les dires du mécano c est à éviter car ça peut cramer le faisceau. Il m à dit qu il desactiverai directement le pair au calculateur. Pour la lambda le pc5 dispose d un shunt normalement donc tout bon.
Après le prix annoncé comprend les shunt et j aurai une couverture en cas de problème.
Si quelqu'un a un pc5 en rabe ça pourrait m éviter d investir le PIB de la Suisse dedans ce serait cool
Bonne journée à ts les motards par ce temps de m****
La suite très bientôt !
- nodrino
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Moi j'ai un pc5 mais il est bien au chaud sous ma selle passager !!
Tu risque de chercher longtemps en occase.
Sinon beau boulot pour le 2 en 1!
Tu risque de chercher longtemps en occase.
Sinon beau boulot pour le 2 en 1!
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
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Hello les binanotes ! Ca y'est la dernière étape est en cours !!
Je viens juste de déposer ma brêle a RS Performances a saintes, au Programme :
Installation du power commander 5 avec module allumage, Shunt lambda et système PAIR, Réglage aux petits oignons
Cout total un peu au dessus du devis mais le module allumage n'avait pas été compté, ce qui nous fait au total 660 € (403 € de boitiers)
J'ai demandé a être présent lors du passage au banc (surement jeudi) je prendrai peut être une vidéo s'il me l'autorise.
A bientôt pour le verdict !!! et la courbe
Edit: le préparateur vient de m appeler je la récupère cet aprem. Il a soi disant oublié de m appeler avant de la passer bref...
Le verdict :
Premier passage: 104 CV à la roue
Après réglage: 108 CV à la roue ce qui donne 121 CV au vilo ce qui n est pas si mal pour une mamie de 62000 km.
Au niveau du couple maxi il se situe entre 4500 et 6000 tr/min je ne me rappelle plus des valeurs u il m'a dit...
Pour ses observations il m à dit qu il y a un problème de résonance, ce que je craignais, je vais en discuter avec lui pour voir les alternatives et voir si je peux vraiment gagner plus ou si c est de l ordre de micro chevaux et la laisser comme ça. Peut être qu à la fin de la saison si le budget le permet je remettrai un collecteur d origine pour la repasser. Ce serait intéressant de comparer les 2 collecteurs.
Je posterai la courbe ce soir. Je vous sollicite tous à poster les vôtres pour comparer !
Et maintenant j attend le 23 avril à fontenay le comte pour mettre les Gazzz et voir le ressenti !
V à tous
Je viens juste de déposer ma brêle a RS Performances a saintes, au Programme :
Installation du power commander 5 avec module allumage, Shunt lambda et système PAIR, Réglage aux petits oignons
Cout total un peu au dessus du devis mais le module allumage n'avait pas été compté, ce qui nous fait au total 660 € (403 € de boitiers)
J'ai demandé a être présent lors du passage au banc (surement jeudi) je prendrai peut être une vidéo s'il me l'autorise.
A bientôt pour le verdict !!! et la courbe
Edit: le préparateur vient de m appeler je la récupère cet aprem. Il a soi disant oublié de m appeler avant de la passer bref...
Le verdict :
Premier passage: 104 CV à la roue
Après réglage: 108 CV à la roue ce qui donne 121 CV au vilo ce qui n est pas si mal pour une mamie de 62000 km.
Au niveau du couple maxi il se situe entre 4500 et 6000 tr/min je ne me rappelle plus des valeurs u il m'a dit...
Pour ses observations il m à dit qu il y a un problème de résonance, ce que je craignais, je vais en discuter avec lui pour voir les alternatives et voir si je peux vraiment gagner plus ou si c est de l ordre de micro chevaux et la laisser comme ça. Peut être qu à la fin de la saison si le budget le permet je remettrai un collecteur d origine pour la repasser. Ce serait intéressant de comparer les 2 collecteurs.
Je posterai la courbe ce soir. Je vous sollicite tous à poster les vôtres pour comparer !
Et maintenant j attend le 23 avril à fontenay le comte pour mettre les Gazzz et voir le ressenti !
V à tous
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Bonjour a tous et merci a tous ceux qui ont réagi sur ce projet, qui n'est pas terminé ^^
Voici la courbe, c'est pas folichon et j'ai même senti que le préparateur était pas très expressif par rapport au résultat
Le gros problème de résonance entre les 2 cylindres se voit très bien, c'est ultra vide a bas régime ... pour le haut tout va bien et c'est ce que je voulais. Toute façon sur piste faut pas rouler a 2000 tr/min
Du coup je pense aux lignes M4 et apres avoir un peu discuté avec le préparateur, ce petit bout de tube n'est pas la pour rien !
C'est lui qui justement donne le remplissage a bas régime, je ne saurais pas exprimer ça mieux désolé, la ça commence a devenir de l'orfèvrerie.
Pour l'instant je vais arrêter les frais mais d'ici la fin de la saison, si mes projets professionnels arrivent a se réaliser je vais pouvoir continuer a approfondir sur la conception pour remplir cette courbe a bas régime.
Je vous re sollicite à poster vos courbes et a citer vos expériences, merci a tous pour vos contributions
V
Voici la courbe, c'est pas folichon et j'ai même senti que le préparateur était pas très expressif par rapport au résultat
Le gros problème de résonance entre les 2 cylindres se voit très bien, c'est ultra vide a bas régime ... pour le haut tout va bien et c'est ce que je voulais. Toute façon sur piste faut pas rouler a 2000 tr/min
Du coup je pense aux lignes M4 et apres avoir un peu discuté avec le préparateur, ce petit bout de tube n'est pas la pour rien !
C'est lui qui justement donne le remplissage a bas régime, je ne saurais pas exprimer ça mieux désolé, la ça commence a devenir de l'orfèvrerie.
Pour l'instant je vais arrêter les frais mais d'ici la fin de la saison, si mes projets professionnels arrivent a se réaliser je vais pouvoir continuer a approfondir sur la conception pour remplir cette courbe a bas régime.
Je vous re sollicite à poster vos courbes et a citer vos expériences, merci a tous pour vos contributions
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Salut à tous les binanautes ! Petit retour d expérience après la première journée piste ! Je parlerai pas de la partie cycle qui est devenue redoutable avec la fourche et l amorto de gex couplé au pr19. Niveau moulin donc, hé ben ça mouliné fort. En dessous de 7000 tr c est assez creux sans être non plus mollasson mais passé ce régime elle s envole carrément ! La patate arrive d un coup d un seul c est un régal pas qu elle soit forcément plus puissante mais elle s est dotée d un nouveau caractère et avec un psb -1 et couronne +2 à fontenay j arrive enfin à la tirer a fond de 6. Quoi de mieux que de ne pas se faire distancer par un rsv4 (vidéo en cours de montage).
Le seul hic... Si j y vais comme un goret sur l angle le collecteur frotte. Il va falloir ajouter une plaque d usure. Meilleur temps 1.14.6 et elle en a encore sous le pied je suis pas du tout au bout (honnêtement j ai bcp à apprendre ) Vitesse max dans la ligne droite peu ou prou 250 kmh (300 pour un 1000 4pat en ligne récent). Voilà pour le retour d expérience bon week-end. V à tous !
Le seul hic... Si j y vais comme un goret sur l angle le collecteur frotte. Il va falloir ajouter une plaque d usure. Meilleur temps 1.14.6 et elle en a encore sous le pied je suis pas du tout au bout (honnêtement j ai bcp à apprendre ) Vitesse max dans la ligne droite peu ou prou 250 kmh (300 pour un 1000 4pat en ligne récent). Voilà pour le retour d expérience bon week-end. V à tous !
- trotitoti
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Félicitations à toi pour ce joli temps j'attends de voir la vidéo et bravo aussi pour le boulot sur ta ligne
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C'est un compte rendu musclé! Ça a l'air d'envoyer sévère.