Kit rabaissement 40mm SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
PingouiN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 avr., 2014 9:00
Moto : SV 1000 N
Localisation : 78
Contact :

Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par PingouiN »

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de sujets sur les rabaissement de meule... Mais pas ce qui m'intéresse, alors je pose la question, sait-on jamais :-p
Je vais changer d'amorto (pour passer à un amorto de S1000RR) et on m'a conseillé de mettre un kit de rabaissement de 40mm pour compenser la différence de longueur entre celui d'orig' et mon future... Je ne trouve pas l'entraxe des biellettes des kits -40mm.

Quelqu'un le connait ?

Sinon, l'entraxe entre l'axe de fixation des biellettes sur le bars et l'axe de pivot du bras dans le cadre, histoire que je me démerde à faire un croquis ::d
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par Titeuf »

Bjr,

En cherchant bien sur le net, peut-être qu'on peut trouver la relation (rapport) entre la hauteur de l'arrière de la moto (-40 mm), et la longueur des biellettes.

Si tu fais un croquis, alors il faut penser à TOUTES les données : angle, distances, ... et un bon cours de géométrie :mrgreen:

Autre solution : la position de la moto étant stable (arrière figée à la bonne hauteur), tu montes le nouvel amorto, et tu mesures l'entraxe qui apparaît ; tu peux alors chercher des biellettes qui se rapprochent de cette valeur.

Autre solution : chercher :
- le débattement de la suspension globale au niveau de l'axe de roue
- le débattement de l'amorto seul, au niveau de sa tige
Le rapport te donne une idée de la correction à apporter (selon la variation de l'entraxe de l'amorto).
Pour compliquer un peu, ce rapport change selon l'enfoncement de la suspension : c'est l’intérêt des biellettes / basculeur.
Avatar du membre
PingouiN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 avr., 2014 9:00
Moto : SV 1000 N
Localisation : 78
Contact :

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par PingouiN »

J'ai pas mal passé de temps sur le net, je ne trouve pas :rouge: Après, peut-être que je cherche mal :hehe:

Les biellettes je les fait faire par un pote en fait, d'où ma nécessité de l'entraxe... Sinon, je m'embêterais pas, je choperait un kit à 150€ :|

Ouais, ça risque de finir à la nique avec une solution type cul stable à la bonne hauteur et définition de côte à la grosse... Mais j'ai espoir (c'est bientôt Noël) qu'un membre du forum arrive avec la cote sur un plateau d'argent :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par Fast_19 »

C'est quoi la longueur de l'amorto de S1000RR ?
Image
Image
Avatar du membre
PingouiN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 avr., 2014 9:00
Moto : SV 1000 N
Localisation : 78
Contact :

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par PingouiN »

Bah très bonne question parce que j'étais parti bille en tête sur un kit -40mm alors que l'amortisseur de S1000RR que j'ai fait 314/315mm... Il est plus court que l'origine qui fait 329mm... Il va me falloir un kit de réhaussement finalement... Après si t'as une formule magique Fast_19, n'hésites pas :ghee:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par Fast_19 »

A mon avis, faut pas trop se prendre la tête.
Tu lève ta moto, tu mesures.
Tu mets en place l'amorto de S1000RR, et tu remesures pour connaitre la différence et savoir ce qu'il te faut.

Où alors tu mesures chaque pièce et tu fais une simulation sur un logiciel :mrgreen:

Edit: 12000 messages :darlidada: :darlidada:
Image
Image
Avatar du membre
PingouiN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 avr., 2014 9:00
Moto : SV 1000 N
Localisation : 78
Contact :

Re: Kit rabaissement 40mm SV1000

Message par PingouiN »

Ouais c'est ce que je disais à Titeuf, c'est sûrement comme ça que ça va finir...
Répondre