4 ans sans soins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: 4 ans sans soins

Message par MeaCnIc »

Fast_19 a écrit :Je pense que la durite a dégagé en 2005.
bien vu ;)


Bloublou, pour ce qui est du collecteur, pas besoin de le changer, juste une brosse métallique et du mirror si tu veux le nettoyer
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: 4 ans sans soins

Message par bloublou »

Bon ben merci à tous pour vos conseils. :super: :super:

J'attends le résultat de mon petit permis, plutôt utile, quelques devis d'assurance, et elle devrait être à moi :coeur: , je mettrai des photos sur ma présentation quand je l'aurai (si j'ai le permis évidemment) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: 4 ans sans soins

Message par Fast_19 »

Collecteur au WD40 + chiffon pour le nettoyer en gardant une couleur brunie.
ou belgom + paille de fer pour le mettre à nu, et pour ça ressemble à une chiotte d'harley ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: 4 ans sans soins

Message par bloublou »

J'essaierai le WD40 pour voir alors ;)

A'y'est ! Permis obtenu !
Si tout se passe bien je devrais aller chercher la moto dans la semaine !

Vous m'avez convaincu de faire les bases moi même. Je vais la ramener chez moi, et je ferai dans la foulée une vidange huile moteur/changement de filtre et une purge/remplacement liquide de frein.

J'ai cherché, et j'ai trouvé des « reportages » sur ces deux opérations sur le forum, qui sont bien faits et clairs (merci). En plus, je vais me procurer la RMT qui peut être utile. Mais en attendant, vous pouvez m'éclaire sur 2/3 points basiques ?

Concernant la vidange, ça m'a l'air d'être simple.
Mais pour l'huile moteur je prends quoi (SV 2006) ? Y'a 5W50, 10W40, 20W50 etc, une vraie jungle...
Semi-synthétique ou 100% synthétique ? C'est quoi le mieux selon vous ?
Enfin la marque ? Les supermarchés en vendent, si je vais chopper une huile de marque Leclerc au rayon automobile du supermarché du coin ça va ou il faut payer plus cher pour chopper de la Dafy, Motul ou d'autres spéciale pour bécane?
Pour reremplir un SV il faut bien 2,4L c'est ça ?
Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?
La clé à filtre est indispensable ? Pas un autre moyen de virer le filtre ? :rouge:
Enfin, le joint, pour les SV injection c'est toujours un joint cuivre de diamètre intérieur 12mm ?

Concernant la purge du liquide de frein, ça semble un poil plus compliqué, mais rien d'infaisable.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça ? Si j'ai bien compris, on ne doit pas le relâcher totalement avant d'avoir reviser la vis de purge.

Si vous voyez une autre erreur fatale, n'hésitez pas, c'est ce que j'ai retenu principalement. Ouvrir le petit réservoir, maintenir le frein, devisser la vis de purge, attendre que ça s'écoule (on peut pomper sans relâcher totalement), revisser, relâcher le frein et répéter l'opération tant que le liquide qui sort de la durite n'est pas du liquide propre. Puis répéter l'opération pour l'autre étrier (ce qui devrait être plus rapide évidemment).

Idem, concernant liquide de frein DOT4, ça vous me l'avez dit, mais marque, on s'en fout ? En supermarché c'est bien ? (non pcq ça coute moins cher que les MOTUL). :-/

Et puis bah V du coup ::d
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: 4 ans sans soins

Message par Arnaud31 »

bloublou a écrit :A'y'est ! Permis obtenu !
Si tout se passe bien je devrais aller chercher la moto dans la semaine !
Félicitations ;)
bloublou a écrit :Concernant la vidange, ça m'a l'air d'être simple.
Mais pour l'huile moteur je prends quoi (SV 2006) ? Y'a 5W50, 10W40, 20W50 etc, une vraie jungle...
Semi-synthétique ou 100% synthétique ? C'est quoi le mieux selon vous ?
10W40 d'après la RMT. Quand je l'avais fait faire, c'était de la semi-synthèse. Ensuite quant à la différence aucune idée.
bloublou a écrit :Enfin la marque ? Les supermarchés en vendent, si je vais chopper une huile de marque Leclerc au rayon automobile du supermarché du coin ça va ou il faut payer plus cher pour chopper de la Dafy, Motul ou d'autres spéciale pour bécane?
Bien faire attention si tu prends en supermarché, car je crois qu'il y a une différence entre de l'huile voiture et moto
bloublou a écrit :Pour reremplir un SV il faut bien 2,4L c'est ça ?
C'est bien ça
bloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?
Pas à ma connaissance
bloublou a écrit :La clé à filtre est indispensable ? Pas un autre moyen de virer le filtre ? :rouge:
T'as la méthode "bourrin" du tournevis et du marteau, en gros tu plantes le tournevis dans l'ancien filtre et tu le dévisses comme ça
bloublou a écrit :Enfin, le joint, pour les SV injection c'est toujours un joint cuivre de diamètre intérieur 12mm ?
Aucune idée, la RMT (carbu, mais ça doit être la même chose) ne dit rien à ce propos. Ils disent juste de changer le joint, mais aucune autre précision.
bloublou a écrit :Concernant la purge du liquide de frein, ça semble un poil plus compliqué, mais rien d'infaisable.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça ? Si j'ai bien compris, on ne doit pas le relâcher totalement avant d'avoir reviser la vis de purge.
C'est l'idée. En fait, tu dévisses la vis de purge, tu tires sur le levier, et avant d'arriver en butée, tu resserres la vis. tu relâches le levier. Et tu recommences. On m'a également toujours dit de commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre
bloublou a écrit :Idem, concernant liquide de frein DOT4, ça vous me l'avez dit, mais marque, on s'en fout ? En supermarché c'est bien ? (non pcq ça coute moins cher que les MOTUL). :-/
Je l'avais fait avec du carrefour la première fois, et du auchan la deuxième. Jamais eu de problème au niveau du freinage.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: 4 ans sans soins

Message par nolcanot »

Arnaud31 a écrit :
bloublou a écrit :A'y'est ! Permis obtenu !
Si tout se passe bien je devrais aller chercher la moto dans la semaine !
Arnaud31 a écrit :Félicitations ;)
Pareil, Bravo. Fais pas le kéké avant de savoir piloter correctement quand même...
bloublou a écrit :Concernant la vidange, ça m'a l'air d'être simple.
Mais pour l'huile moteur je prends quoi (SV 2006) ? Y'a 5W50, 10W40, 20W50 etc, une vraie jungle...
Semi-synthétique ou 100% synthétique ? C'est quoi le mieux selon vous ?
Arnaud31 a écrit :10W40 d'après la RMT. Quand je l'avais fait faire, c'était de la semi-synthèse. Ensuite quant à la différence aucune idée.
Oui 10W40, c'est toujours de la semi-synthèse je crois.
bloublou a écrit :Enfin la marque ? Les supermarchés en vendent, si je vais chopper une huile de marque Leclerc au rayon automobile du supermarché du coin ça va ou il faut payer plus cher pour chopper de la Dafy, Motul ou d'autres spéciale pour bécane?
Arnaud31 a écrit :Bien faire attention si tu prends en supermarché, car je crois qu'il y a une différence entre de l'huile voiture et moto
J'ai vu sur quelques comparatifs moto que la tech9 de Leclerc était une des meilleures. Sinon pas de différence entre auto et moto. Ce qui compte c'est que ce soit du 10W40. Essence hein! pas 10W40 Diesel! :mrgreen:
bloublou a écrit :Pour reremplir un SV il faut bien 2,4L c'est ça ?
Arnaud31 a écrit :C'est bien ça
plus si tu change le filtre (environ 2,7L)
bloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?
Arnaud31 a écrit :Pas à ma connaissance
Ben faut qu'il soit quanf même compatible avec ton SV...
bloublou a écrit :La clé à filtre est indispensable ? Pas un autre moyen de virer le filtre ? :rouge:
Arnaud31 a écrit :T'as la méthode "bourrin" du tournevis et du marteau, en gros tu plantes le tournevis dans l'ancien filtre et tu le dévisses comme ça
Oui confirme, la méthode bourin marche très bien ::d Par contre c'est crade, mets des chiffons cartons histoire de pas tout saloper.
bloublou a écrit :Enfin, le joint, pour les SV injection c'est toujours un joint cuivre de diamètre intérieur 12mm ?
Arnaud31 a écrit :Aucune idée, la RMT (carbu, mais ça doit être la même chose) ne dit rien à ce propos. Ils disent juste de changer le joint, mais aucune autre précision.
Pour mon SVn 2K3 oui c'est du 12mm.
bloublou a écrit :Concernant la purge du liquide de frein, ça semble un poil plus compliqué, mais rien d'infaisable.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça ? Si j'ai bien compris, on ne doit pas le relâcher totalement avant d'avoir reviser la vis de purge.
Arnaud31 a écrit :C'est l'idée. En fait, tu dévisses la vis de purge, tu tires sur le levier, et avant d'arriver en butée, tu resserres la vis. tu relâches le levier. Et tu recommences. On m'a également toujours dit de commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre.
Ben perso je fais plus simple: tu déserre la vis de puge, tu pompe, tu resserre la vis de purge, tu recommence...
bloublou a écrit :Idem, concernant liquide de frein DOT4, ça vous me l'avez dit, mais marque, on s'en fout ? En supermarché c'est bien ? (non pcq ça coute moins cher que les MOTUL). :-/
Arnaud31 a écrit :Je l'avais fait avec du carrefour la première fois, et du auchan la deuxième. Jamais eu de problème au niveau du freinage.
Oui on s'en fout. N'achète pas 1L ca ne sert à rien, sur internet j'ai trouvé 250mL pour 4€. Ca suffit amplement (sauf si tu te rates)

De manière générale ta bible c'est les tutos du forum...
SV 650n 2003
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: 4 ans sans soins

Message par Arnaud31 »

nolcanot a écrit :
bloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?
Arnaud31 a écrit :Pas à ma connaissance
Ben faut qu'il soit quanf même compatible avec ton SV...
Je pensais que les filtres à huile étaient standards. Mea culpa :gene:
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: 4 ans sans soins

Message par bloublou »

Merci à vous deux pour vos réponses ! :D

Je vais faire le kéké je pense, mais à une vitesse à laquelle tout ce que je risque c'est de tomber sur le côté à l'arrêt ::d ::d ::d

Je vais experimenté cette technique qui m'a effectivement l'air assez sauvage :]

J'ai trouvé une assurance pas trop chère, on m'a juste mis en garde, la nana de la mutuelle des motards m'a dit de faire attention, que suzuki refusait des fois de brider des vieilles bécanes en 34... J'espère qu'elle ment parce que ça serait pas une bonne nouvelle ça ! :rougefaché:

Aufait sur la SVS que je compte acheter, j'ai remarqué un jour d'environ 2cm entre le passage de roue et la coque arrière d'origine. Ca peut avoir des conséquences relou ça ? Je pense notamment à la flotte projetée par la roue
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: 4 ans sans soins

Message par Arnaud31 »

Je vois aucune raison qu'il fasse qu'ils refuseraient de t'assurer. Je suis moi même à la mutuelle des motards sur ma SV en 34ch.

Pour le jour, aucune idée. J'ai un passage de roue pas d'origine (aucune idée de sa marque, c'est l'ancien proprio qui l'avait monté) Et ya quelques petits jours, dont une des fixations qui a cassé. Jusqu'à présent aucun soucis avec la flotte à ce niveau là, c'est plutôt le cylindre avant qui a fait des siennes sous la pluie :perv:
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: 4 ans sans soins

Message par bloublou »

Non non enfait ils acceptent bien de m'assurer, mais me mettent en garde sur la réticence de certaines marques à brider d'anciennes motos en 34

EDIT : j'ai appelé quelques concess, y'en a un qui me dit qu'en 5 minutes c'est torché et qu'il prend 20 euros, un autre qui me dit qu'il faut une bonne demi heure et qu'il faut compter entre 30 et 50 euros ! Trouvez l'erreur
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: 4 ans sans soins

Message par brok »

Pour le bridage des injection, il me semble qu'il s'agit d'un fil à débrancher ou rebrancher, donc 5 min. C'est triste de devoir détruire le caractère de ce moteur en le bridant...
Mais pour l'huile moteur je prends quoi
Il faut faire gaffe à certains additifs anti-friction qui pourraient faire patiner l'embrayage = éviter les trucs chers pour bagnole.
Sinon une 10w40 semi synthèse de supermarché comme préconisée par le constructeur fait l'affaire.
perso, je met de le 5w50 de carrefour depuis 12 ans (6eur/l). Jamais eu besoin de pastiller à 85 000 km, j'aime à croire que c'est grâce à l'huile.

le filtre se trouve sur le net ou chez dafy (10eur). pour le retirer, technique du tournevis (attention de pas le planter trop prêt du moteur pour ne pas taper le pas de vis) ou enrouler une sangle autour avec un bout de bois pour faire levier, ou clé à filtre adaptable. A resserrer à la main.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça
oui, sinon tu fais rentrer de l'air. Attention à ne pas laisser le bocal se vider entièrement, compléter le niveau régulièrement lors de l’opération.

Tu ouvres le bocal (chiffon autour, le DOT attaque la peinture), tuyau transparent sur la vis de purge pour évacuer le liquide dans un récipient, tu mets ton circuit en pression en tirant sur le levier, puis ouvre la vis de purge un peu, le liquide sort, quand le levier de frein est en butée, ferme la vis sans forcer, relâche le levier, pompe un peu sur le levier pour remettre en pression.
Répète l'opération jusqu’à ce que le liquide propre sorte de ton tuyau. Pour terminer, fermer la vis de purge un peu plus fort mais sans forcer comme une brute. Même chose sur l'autre étrier.
NE PAS POMPER SUR LE LEVIER QUAND LA VIS DE PURGE EST OUVERTE. NE PAS RELÂCHER LE LEVIER AVANT D'AVOIR REFERMER LA VIS
Si ton levier devient mou à la fin, revient ici pour infos complémentaires :mrgreen:

Pour le DOT 4, c'est du standard normé, les supermarchés en vendent des millions de litres, je pense pas que le fabricant à qui ils achètent se permettrait de rigoler avec la qualité donc aucun risque.
A changer tout les deux ans, ça s'oxyde et se charge en flotte. Et une fois que la bouteille est ouverte, le liquide dedans est mort au bout de deux mois, donc aucun intérêt d'acheter plus de 250 ml. Et si tu te foires pas dans l'opération tu aura aussi largement de quoi faire le frein arrière (même principe mais attention, deux vis de purge sur l'étrier arrière).

Il faut quand même un peu d'expérience avant d'être à l'aise avec la purge de frein : si tu peux te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait c'est l'idéal, mais dans tous les cas, procure toi la RMT de la bécane. Si t'es pas manchot et que tu fais l'effort de comprendre comment fonctionne les choses, tu sera capable de faire tout l’entretient toi même et de devenir ainsi un VRAI MOTARD ::d
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: 4 ans sans soins

Message par Fast_19 »

brok a écrit :Pour le bridage des injection, il me semble qu'il s'agit d'un fil à débrancher ou rebrancher, donc 5 min. C'est triste de devoir détruire le caractère de ce moteur en le bridant...
C'est triste, mais c'est la règle ... Après chacun voit midi à sa porte.
Je rappelle que rouler non bridé alors qu'on doit l'être, c'est rouler sans permis.

Pour ce qui est du liquide de frein, en utilisation normale, il peut faire quelques années sans soucis.
J'ai changé du liquide de frein vieux de 13 ans quand on a acheté la bécane de ma copine. C'était noir, c'était visqueux, mais ça freinait !
Idem liquide de frein dans le bidon, je l'utilise 2-3 ans après ouverture sans soucis.
Image
Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: 4 ans sans soins

Message par bloublou »

C'est triste de devoir détruire le caractère de ce moteur en le bridant...
Comme le dit Fast_19, c'est la règle, en cas de pépin j'ai pas envie de risquer de me faire baiser par l'assurance et de devoir payer d'énormes sommes moi-même, donc je vais pas faire le zozo et je vais la brider...
Après de ce que j'ai attendu, le bridage électronique sur un bi, c'est pas non plus un assassinat, (ça l'est sur des 4 pattes) vu que le bridage électronique bride la vmax et les hauts régimes moteurs... Après oui ça avancera moins bien qu'un full, mais bon, que veux tu...

J'ai eu la chance de trouver un propriétaire qui est conciliant et fait toutes les démarches de bridage de la moto avant que je l'achète pour que j'ai pas de soucis...
Sinon une 10w40 semi synthèse de supermarché comme préconisée par le constructeur fait l'affaire.
J'irai chopper ça chez Leclerc alors, car acheter 4L de motul chez Dafy revient au même prix que de faire faire la vidange et le filtre chez eux, autant qu'ils le fassent si c'est pour y mettre le même prix...

Le joint de la vis de purge tu le trouves chez Dafy aussi ou faut aller chez Suzuki ?
Si ton levier devient mou à la fin, revient ici pour infos complémentaires :mrgreen:
On fait comme ça alors ::d :hehe:
A changer tout les deux ans, ça s'oxyde et se charge en flotte.
Pour ce qui est du liquide de frein, en utilisation normale, il peut faire quelques années sans soucis.
Ouais, c'est à peu près ce que j'ai entendu, pour ça comme ça fait quatre ans qu'il a pas été changé, j'aimerai bien le faire. Il est pas noir non plus, mais voilà ça coûte pas grand chose à faire donc autant le faire.
Il faut quand même un peu d'expérience avant d'être à l'aise avec la purge de frein : si tu peux te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait c'est l'idéal
Non j'ai pas grand monde qui l'ait déjà fait et qui puisse m'aider, mais sincèrement avec les tutos sur yt (genre ceux motomag par exemple) et les reportages ici, je pense prendre peu de risques, il me semble que j'ai compris le bordel. Après c'est sur que ça va me prendre plus longtemps au début comme je dois faire attention, mais sans importance.
Avec quelques précautions, ça devrait se dérouler sans pépins.
même principe mais attention, deux vis de purge sur l'étrier arrière
Ah ouais ? Du coup faut faire la purge sur les 2 tour à tour ?
Si t'es pas manchot et que tu fais l'effort de comprendre comment fonctionne les choses, tu sera capable de faire tout l’entretient toi même et de devenir ainsi un VRAI MOTARD
J'y compte bien :P
Je pars de zéro, je suis absolument pas bricoleur de base :-/ j'ai un outillage assez limité du coup aussi !


Je vais chercher la bête samedi après midi, je ferai la vidange et le liquide de frein dans la semaine suivante. Ça urge pas spécialement, mais faut pas laisser traîner, sinon je le ferai jamais :perv:
J'ai prévu de faire le liquide de refroidissement aussi, mais ça urge encore moins que le reste
Et j'irai poster des photos dans la galerie quand j'aurai l'occasion d'en prendre des pas trop mal !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: 4 ans sans soins

Message par Romi »

Une liste de références…

Filtre à air : Hiflofiltro HFA3612
Bougies : NGK CR8E (x2 pour ton modèle 2006)
Filtre à huile : Hiflofiltro HF138
Huile : 10W40 synthèse ou 10W40 semi-synthèse
Liquide de frein : DOT4
Liquide de refroidissement : je sais plus
Rondelle de vis de vidange : en magasin/ garage moto. Demande en une en cuivre plutôt que de l'alu si ils ont (le cuivre s'écrase mieux). Attention à ne pas trop serrer. De mémoire on serre 1/4 à 1/3 de tour après que ça commence à prendre en grip. Mais ça se sent au feeling surtout.
Pour le filtre à huile, met un peu d'huile usagée sur le joint en caoutchouc et sur le pas de vis pour lubrifier. Pas la peine de le remonter avec un outil. En serrant correctement à la main ça suffit.
J'insiste sur le fait de ne pas trop forcer sur les vis lors des remontages car si une vis pète dans le pas de vis, c'est la galère assurée.
Et si t'arrive pas à dévisser une vis, imbibe la de dégrippant (type WD40) et laisse reposer 5min. Ensuite tu la force dans le sens du vissage pour la décoincer, puis tu la dévisse, ça devrait aller tout seul.
Et sinon, on travaille bien avec de bons outils, comme la cuisine. Si tu pense continuer à bricoler ta bécane je t'encourage à investir dans une mallette d'outils, ça va te simplifier la vie et tu bossera proprement.
Avec un truc comme ça tu pourra presque démonter entièrement ta bécane : http://www.bricodepot.fr/marseille/coff ... prod39411/

Et bienvenue dans le monde motard ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: 4 ans sans soins

Message par brok »

Avec le temps, on se prend à investir dans du matériel de qualité professionnelle !
Par exemple, mon comparateur de dépression pour les synchro carbu, c'est quand même autre chose que les chinoiseries qu'utilisent les garages...

Image

:P
Répondre