Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

Bonjour,

Je possède un SV650N de 2003 et j'ai récemment installé des durites avia à l'avant qui viennent du site silverperformance.fr. Sur ce site il vous faut tout détailler (longueur, angle des banjos, pas de vis des banjos). J'ai donc pris les mesures et même si c'était trop long j'ai réussi à les installer.

Un point m'a posé problème: les pas de vis des banjos ne sont pas les mêmes entre les banjos d'étriers et du maitre cylindre. 8|

Les banjos des étriers ont un pas de vis de 10x125 (ceux commandés), mais pas moyen de trouver ceux du maitre cylindre :-/ :snif: ... J'ai donc repris le banjo d'origine pour le MC.

Donc ma question, qqun connait-il le pas de vis du banjo du MC?
Merci
SV 650n 2003
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par A l'aise Breizh »

Si tu étais passé par ce site (http://www.durite-aviation.com/index.html), tu n'aurais pas eu à tout détailler... J'ai passé commande de mon kit aujourd'hui chez eux. Reste à patienter quelques jours avant de les recevoir puisque les durites sont réalisées aux côtes de la moto désirée.

En plus, de mémoire, silverperformance vend des durites Hel Performance. C'est balo :gene:

Bon courage de ton côté ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

En fait j'avais déjà acheté des durites chez motoblouz. Le kit est déjà dimensionné pour le SV650N, donc rien à mesurer. Sauf qu'elles étaient 5 à 7 cm trop courtes! 8|

Je suppose que mon guidon n'étant pas d'origine les cotes ne sont plus les mêmes...

Je me suis tourné vers ton site, j'ai essayé de les appeler pour demander conseil, mais ils étaient en vacances et comme j''avais besoin de la moto (qui n'avait plus de durites vu que celles de motoblouz étaient trop courtes)...

Donc ma question, sur ton SV, tu te souviens si les pas de vis sont les même coté MC et coté étrier?
SV 650n 2003
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par Arnaud31 »

J'ai commandé des durites avia chez Motoblouz aussi mais des SEMC-Brembo, par contre elles sont pas encore montées car j'ai pas de clé dynamométrique... J'ai pas encore eu l'occaz de vérifier la longueur des durites par contre.
Les vis d'origine des banjo sont données (d'après la RMT de la SV carbu) pour des M10, donc le pas standard serait 1.5 (d'après mes cours d'usinage de ya quelques années ^^)
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

Bah, pas besoin de clef dyna machin... Fais ça au jugé ça marche très bien. Il faut serrer fort mais pas trop.

Ah oui, avant de démonter les anciennes essaye de placer vite fait les nouvelles. Ca t'éviteras d'avoir l'air con... ::d C'est du vécu.
SV 650n 2003
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par Arnaud31 »

T'es sûr ? La plupart des tutos que j'ai regardé en recommande une.
Du coup, ça serait contact + 1/4 ?
Pour la longueur, je check ça demain, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

J'ai pas vraiment de méthode. Je serre fort mais pas comme un bourin. Surveille les fuites. S'il y en a tu serres un peu plus.

Et sinon pour les pas de vis des banjos en 2K3? Coté MC, vous avez quoi? Sur les sites que j'ai trouvé ils disent 10*125. Mais j'ai pas ça...
SV 650n 2003
Arnaud31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
Moto : Sv650S '99
Localisation : Toulouse

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par Arnaud31 »

Si t'as un pied à coulisse, tu mesures la distance entre 2 filets de ta vis d'origine et tu connaitras le pas.
Si c'est un pas standard, ça sera comme j'avais indiqué plus haut M10x1.5
Sinon, t'as les pas fin, donc M10x0.75 ou M10x1.25.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique )
Ensuite, la vis fournie sert seulement dans le cadre du passage d'un système avec répartiteur à un système direct, non ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par Titeuf »

Bjr,

Pour mesurer le pas sur une vis déposée :
Il est préférable de mesurer la distance correspondant à 10 fois le pas, pour ensuite diviser par 10. C'est plus précis.
Il existe aussi des jauges à filetages (ressemble un peu à un peigne) : il suffit de trouver la plaque qui épouse la forme du filetage.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

Arnaud31 a écrit :Si t'as un pied à coulisse, tu mesures la distance entre 2 filets de ta vis d'origine et tu connaitras le pas.
Si c'est un pas standard, ça sera comme j'avais indiqué plus haut M10x1.5
Sinon, t'as les pas fin, donc M10x0.75 ou M10x1.25.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique )
Ok je regarderai ça dans deux ans lors de ma prochaine purge du liquide de frein... ::d Ou alors lors de mon prochain changement de plaquettes, qui pourrait venir plus tôt. :)
Arnaud31 a écrit : Ensuite, la vis fournie sert seulement dans le cadre du passage d'un système avec répartiteur à un système direct, non ?
En fait effectivement j'avais prévu de les monter en "passage en racing" (comprendre les deux durites partent du MC pour aller vers les étriers), ce qui implique une vis de banjo MC "double" (celle dont le pas de vis n'est pas conforme), et les vis d'étriers "simples".

Comme le pas de vis du MC n'est pas en 10*125 j'ai réutilisé l'ancienne et monté mes durites en "passage garde" (une durite venant du MC verse l'étrier droit et une durite allant du droit vers le gauche. Mes durites sont trop longues, c'est moche mais ça marche...
SV 650n 2003
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

Titeuf a écrit :Bjr,

Pour mesurer le pas sur une vis déposée :
Il est préférable de mesurer la distance correspondant à 10 fois le pas, pour ensuite diviser par 10. C'est plus précis.
Il existe aussi des jauges à filetages (ressemble un peu à un peigne) : il suffit de trouver la plaque qui épouse la forme du filetage.
Ton idée des jauges me plait. Mais comme ma vis est montée et j'ai pas envie de la défaire pour refaire une purge je voulais savoir si qqun savait, j'aurai directement acheté la bonne vis sur internet.

Sinon comme silverperformance.fr vend des vis de banjo au détail pour 3-4 euros, je m'en achèterai peut être une de chaque pour essayer et renverrai celles qui ne vont pas.

Mais par curiosité j'aurai bien aimé savoir si j'étais le seul 2k3 à avoir ce problème car du coup cela veut dire que mon MC n'est pas du tout d'origine... :/
SV 650n 2003
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par Sentenza »

Montre nous une photo de ton MC ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par nolcanot »

Bah quand même, c'est que je suis un peu timide... :]

Voilà:
Image
SV 650n 2003
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par A l'aise Breizh »

Arnaud31 a écrit :T'es sûr ? La plupart des tutos que j'ai regardé en recommande une.
Du coup, ça serait contact + 1/4 ?
Pour la longueur, je check ça demain, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end.
oui, ne te fais pas chier avec une clé dynamométrique ! Tu fais contact + 1/4 de tour ;) Après, forcément, dès qu'il y a un couple de serrage de renseigné, la clé dynamométrique est préconisée. Après, tu ne vas pas investir 50 ou 60 balles dans une clé pour serrer une vis. A moins que tu en ais l'utilité pour autre chose. T'as pas un pote qui peut t'en prêter une sinon ?
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Durites Freins: Pas de Vis des banjos

Message par A l'aise Breizh »

nolcanot a écrit :Donc ma question, sur ton SV, tu te souviens si les pas de vis sont les même coté MC et coté étrier?
non, désolé :rouge:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Répondre