gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rafa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2016 10:34

gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Message par rafa »

alors voila je vous explique mon problème
au tout début de l'histoire j'ai eu un fusible ligne de compteurs tous feux arrière et clignotants qui à lâché je vais chez Suzuki on me le change et ça repart pour 3 mois sans aucun problème et puis un beau jour ça ma le refait donc j'y retourne et on me le rechange sauf que maintenant ce fameux fusible saute très vite et c'est très emmerdant car j'ai plus de compteur et surtout pas de feux stop a l’arrière.

j'envoie donc la moto chez Suzuki Nîmes pour tout réparer.
(avant de l'envoyer j'ai prix soin d'isoler dans les règles de l'art ( je suis électricien ) les clignotants pour vérifier que ca venait pas de là quand même)
rien n'y fait le fusible saute quand même, n'ayant pas la RT de la moto je me décide de leur laisser la moto en leur expliquant ma démarche de recherche de pannes et tout ce qui n'allait pas dessus, et je leur demande de la récupérer une fois tout ça répare. je repars donc soulagé d'avoir laissé ma moto chez des experts :grr:
Comme des bons professionnels il a fallut que je les appelle 369 fois pour avoir du nouveau et que j'attende 4mois rien que ca !!
Et quel fut ma surprise une fois que le mécano des bac a sable m'explique ce qu'il a fait (autrement dit changé la batterie)
en plus il me prends pour en con et en disant que la moto marche impec et qu'il la essaye 3jours
je présume qu'il a mis 1 mois par vis vu qu'il y en a 4 en comptant les vis des câbles :|
bref j'exprime mon mécontentement puis je rentre chez moi.
les clignotants ne marchait pas(pas étonnant ils était pas branché) le concess te laisse partir sans cligno c'est pas important...
donc le mec il me change le fusible et la batterie sans rien réparer du tout.

hier en allant faire une balade avec ma copine je galère énormément a démarrer la moto mais j'y arrive, mais plus tard me rends compte que ça sentait les égouts partout ou on allait (étrange ...) jusque a me rendre compte que ma selle fumait blanc ... encore plus étrange
après démontage il c'est avéré que la batterie était sur le point d'exploser c'est elle qui fumait comme ca

je me tourne donc aujourd’hui vers vous pour trouver une solution au problème
-d'apres vous que peut bien faire sauter le fusible de la ligne
- faire fumer une baterie neuve au point de la faire exploser

je suis désespéré je m'en sers pour aller au travail de ma barbu :(
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Message par Electrobabouch »

Salut.

A priori soit ton régulateur ou soit ton alternateur.

Le régulateur pose soucis sur cette machine. Y'a plein de topic là dessus ;)

Teste ton alternateur aussi ca coûte rien et ca peut t'éviter de re cramer un regulateur si c'est lui foire.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Message par brok »

A priori ton régulateur/redresseur envoi trop... attention le CDI risque de cramer et c'est nettement plus cher qu'une batterie.

Test la tension de charge aux bornes de la batterie : moteur au ralenti puis à 5000 tr/min, de mémoire, ça ne doit pas dépasser les 13.5 Volts.
Mais si ta batterie est morte, vaut mieux tester régulateur et alternateur (voir RMT)

Le régul est sous la coque arrière droite (donc mal refroidi), démonte le (2 vis) pour inspecter l’arrière : forte chance qu'il soit explosé.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Message par zeu perenoel »

brok a écrit :A priori ton régulateur/redresseur envoi trop... attention le CDI risque de cramer et c'est nettement plus cher qu'une batterie.

Test la tension de charge aux bornes de la batterie : moteur au ralenti puis à 5000 tr/min, de mémoire, ça ne doit pas dépasser les 13.5 Volts.
Mais si ta batterie est morte, vaut mieux tester régulateur et alternateur (voir RMT)

Le régul est sous la coque arrière droite (donc mal refroidi), démonte le (2 vis) pour inspecter l’arrière : forte chance qu'il soit explosé.
idem, test ton circuit de charge :

Sortie d'alternateur : 70V alternatif entre chaque phase
Sortie régul : 14.4V (et pas 13.5) en charge
Batterie au repos : 12.6V

EDIT : pour tester son regul moteur éteint : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 20&t=11426
Image

Image
rafa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2016 10:34

gros probleme electrique sur sv650s 99 carbu

Message par rafa »

merci pour vous réponses
alors en démontant le carénage arrière gauche j'ai remarque que le faisceau elec était endommagé, il touchait une partie du cadre ce qui a terme à dénude les fils, a mon avis c'est ce qui me provoquait les fameux court circuit sur le fusible de ligne feux cligno j'ai reparé les fils en remplaçant la partie endommagé.
Image
après réparation: on voit bien ou les câbles ont frotté, d'ailleurs même la peinture du fer est partie
Image

pour les test de tension je ne peux les tester pour l'instant car la batterie est morte, et je compte bien me la faire rembourser car ca aurait du être a eux de faire le nécessaire !!

du coup je profite de la situation pour me lancer sur un autre chantier , la découpe du support de plaque afin de rendre l’arrière un peu plus propre j’enlève éclairage de plaque et le fléchisseur et je me sers des trous de ces derniers pour fixer la plaque colle au feu de stop , il sera changé pour un feu stop avec cligno intégré
Image
Répondre