Fuite d'huile côté gauche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
Moto : SVN K4
Localisation : Seine-et-Marne

Fuite d'huile côté gauche

Message par ptit flo »

:hello:

Comme il fallait bien que ça arrive un jour, autant le faire au plus tôt !
Je me suis ramassé sur la patinoire ou plutôt le parking du boulot ce matin en arrivant, mais "c'est normal, en hiver la moto ça glisse. On ne salera pas pour autant" :faché:

Bref une petite douleur au genoux, un clignotant abîmé, un phare fissuré et un sélecteur de vitesse qui a pété. Or je m'aperçois qu'il y a aussi une petite fuite d'huile, qui ruisselle jusqu'au top block côté gauche.

Ça viendrait donc de plus haut. A la base je pensais au reniflard, la moto ayant été couchée. Mais après avoir fait le chemin retour (35 bornes) j'ai encore de l'huile sur le top block (en très petite quantité mais suffisamment pour faire une petite goutte au sol). Si c'était le reniflard ça aurait déjà arrêté de couler non ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :super:
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Fuite d'huile côté gauche

Message par Nostraker_ »

Je demonterait pour m'assurer que l'huile n'est pas remonter dans le reniflard ou autre :]
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
Moto : SVN K4
Localisation : Seine-et-Marne

Fuite d'huile côté gauche

Message par ptit flo »

Dans le cas où l'huile remonterait dans le reniflard, elle irait dans la boite à air non ?

Mis à part nettoyer la boite à air de l'huile qui s'y trouverait, comment "vider" le reniflard ?
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Fuite d'huile côté gauche

Message par Nostraker_ »

Tu demonte ta boite a air pour regarder le renifard toute façon alors fais ça en même temps :cote: Et pour vider bah nettoyage/sechage et zou
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
Moto : SVN K4
Localisation : Seine-et-Marne

Fuite d'huile côté gauche

Message par ptit flo »

Après démontage de la boite à air, j'étais surpris de voir qu'il n'y avait absolument pas d'huile sauf sur la petite mousse (dont j'ignore le nom :rouge:) qui avait fait une petite mayonnaise.

J'ai laissé tourner un peu la moto après remontage mais pas de fuite apparente. A voir demain après une bonne balade :frime:
Répondre