Reserve ne s'allume pas!

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lolofox10
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Reserve ne s'allume pas!

Message par lolofox10 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une SVS 1000 de 2003 achetée cet été d'occasion sans trop savoir quel était son passé (j'ai pris le risque...)
Du coup, je me suis rendu compte en tombant en panne sèche que le voyant de réserve ne s'est pas allumé! Même pas clignoté, rien!
Par contre quand je mets le contact, le voyant s'allume bien puis s'éteint normalement. Ce n'est donc pas l'ampoule qui est HS.
Je viens donc de démonter la pompe a essence mais à première vu, il n'y a rien de débranché, d'oxyder ou autre...
Avant de la démonter, quelqu'un pourrait me donner quelques conseil?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?

Pour info, j'ai un peu de rouille dans le réservoir (je pense que ça vient du bouchon pas trop étanche) et la moto a été peinte en noir mat...

Si vous avez besoin de plus d'info pas de soucis! ;)

Merci d'avance

Laurent
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Titeuf
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Reserve ne s'allume pas!

Message par Titeuf »

Bonjour

Il faudrait faire ça un jour où le réservoir est quasi vide :
- le déposer
- tester le capteur / contacteur de niveau (sa résistance électrique par exemple) ; comparer les valeurs aux tolérances de la revue tech

Autre méthode, qui fonctionne sur certaines motos :
- pour un test, remplacer le contacteur par une résistance de x ohms ; x correspond à un réservoir vide
- vérifier que le voyant s'allume ; si oui, vérifier le contacteur
lolofox10
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Message par lolofox10 »

Merci pour la réponse,

ok, donc il faudrait deja que je me procure la revue technique...

Sinon, quand tu parles du contacteur, c'est bien le capteur de la jauge à essence?

Comment connaître la valeur du "x"?
lolofox10
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Message par lolofox10 »

Bon du coup, c'est bien le contacteur qui est HS...
Neuf, ça coute environ 150E!!! ça me fait clairement chi...!

Quelqu'un aurait il un bon plan pour de l'occaz ou un ensemble pompe pas trop cher?!

Merci d'avance...
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Veyete
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Message par Veyete »

Pour les bons plans: AMPS49, AGPL, LpMoto ou Leboncoin.
lolofox10
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Message par lolofox10 »

oki merci ;)

J'ai trouvé dans une casse moitié prix c'est quand même mieux et plus rapide du coup!

Maintenant plus qu'à remonter et voir si c'est pas un problème électrique dans le faisceau qui fait cramer le contacteur... Parce que la c'est plus la même partie de jambe :-|
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Message par lolofox10 »

Comment savoir d'ailleurs s'il y a un court circuit ou un truc qui ne fonctionne pas sur le faisceau? Que tester et où?
Il y a peut etre un post la dessus?! :perv:
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