Régime moteur optimal

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1Br971
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Message par 1Br971 »

Salut les fan de la Suzette !

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017, qu'elle soit riche en plaisir, déhanchements et autre posages de genoux mais en sécurité bien sûr. :hehe:

J'ai commencé par cher la réponse à ma question avec le fonction recherche mais je n'ai rien trouvé donc si la réponse est déjà sur le forum, j'en suis navré. :-|

J'aimerais savoir quel est le régime idéal du SV650 ? C'est à dire celui où faut se caler quand on roule en ville par exemple pour avoir le couple et la conso optimale.
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nolcanot
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Message par nolcanot »

Salut,
Je dirais aux alentours des 3000-3500
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SVED
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Message par SVED »

nolcanot a écrit :Salut,
Je dirais aux alentours des 3000-3500
Pareil ! :)
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Le régime de conso optimal est plus haut. ;)

Autour de 5500tr/mn.

Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
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SVED
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Message par SVED »

Electrobabouch a écrit :Le régime de conso optimal est plus haut. ;)

Autour de 5500tr/mn.

Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple
Bin je vais en tenir compte ! :)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
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Message par nolcanot »

Ca dépend donc du rapport de boite alors non?
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Message par Electrobabouch »

Non, le moteur est le meme que tu sois en 2 3 ou 4eme. Sur tout les rapport le regime optimale est le même.

Par contre ta VITESSE de conso optimale dépend de ton rapport de boite, et c'est donc en 6 eme à ce régime moteur que tu peux aller le plus loin avec tes 16 petits litres :mrgreen: ( Si tu te mets bien dans la bulle parce que sinon y'a l’aérodynamisme qui commence a prendre de l'importance à partir de 70-80 km/h)
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Message par nolcanot »

Ah ok, donc quelque soit la vitesse le rapport couple/régime est optimum au même régime...

OK.

J'essaierai 5500, ça me paraît un peut haut mais bon, faut essayer.

En général je change de rapport en montant vers les 3500-4000 tr

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Message par 1Br971 »

Electrobabouch a écrit :Le régime de conso optimal est plus haut. ;)

Autour de 5500tr/mn.

Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
5500tr / min !!!!
ça me parait haut.

Là j'ai roulé en stabilisant à 3000-3500.
Je vais essayer 4000-4500 pour voir

Puis si la conso baisse, je tenterai 5000-5500 même si je suis un peu septique ... 8/
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Message par Electrobabouch »

C'est à la croisé des courbes, c'est comme ca, c'est pas de ma faute :hehe: faut que t'achete un tracteur si t'aime bien rouler à 2500 tr/mn ::d

Exemple complètement différent. Un Scania, ou la on cherche a avoir un bon rapport puissance /conso contrairement au moto. Meilleur conso à environ 1500 tr/mn.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360

Plus un moteur est typé sport, plus son rendement optimal sera haut perché !
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Message par nolcanot »

Désolé Electrobabouch, mais 5500 est bien trop élevé pour rouler en ville.

En ville pas besoin d'avoir un max de gouache, et 5500 ça fait pas mal de bruit. De plus en seconde à 5000 tr je suis déjà 50km/h, du coup...

Je comprend ta courbe, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu consomme plus à 3000tr qu'à 5500. Et puis 5500 ce n'est pas adapté pour une conduite en ville :| .
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Message par brok »

Il est plutôt question de rendement que de consommation...
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Message par Electrobabouch »

Le rendement C'EST la consomation pour une puissance donné...

Continue à roulé en sous régime. C'est pas un diesel ..... :hehe:

La conduite naturel du Sv (ou zone verte) est entre 4000 et 5500 tr/mn. en dessous de 3500 c'est franchement désagreable tu sens bien que le moteur n'et pas à l'aise


Je fais 220 km avant allumage réserve en roulant de façon sportive. Après libre à chacun de croire ce qu'il veut....
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Message par Electrobabouch »

http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie ... 7000_9.pdf


Tiens page deux. Tu as la courbe couple/puissance et la courbe de conso en même temps.
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Message par Gruik »

nolcanot a écrit :Désolé Electrobabouch, mais 5500 est bien trop élevé pour rouler en ville.

En ville pas besoin d'avoir un max de gouache, et 5500 ça fait pas mal de bruit. De plus en seconde à 5000 tr je suis déjà 50km/h, du coup...

Je comprend ta courbe, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu consomme plus à 3000tr qu'à 5500. Et puis 5500 ce n'est pas adapté pour une conduite en ville :| .
en ville sur les 70 et quelques CV dispo théorique en réalité si t en utilise 40 c est dja bien puisque que tu n as pas besoin de plus, après si la question est de savoir quand arrive la puissance max alors oui il suffit de lire la courbe
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
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